Aller au contenu

Photos de voyage à Dakar


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Quelques photos prises lors de mon dernier voyage à Dakar:

 

Le 3 décembre, rapprochement lune vénus au dessus de l'ile des Sarpants à Dakar Sénégal.

 

gallery_65_13_130465.jpg

 

Notez l'orientation du croissant de lune ^^

 

La conjonction Lune Vénus, le 4 décembre.

 

gallery_65_13_30651.jpg

 

Pose plus longue pour avoir la lumière cendrée:

 

gallery_65_13_34635.jpg

 

Et les nuages au couchant, pour moi c'est un bel oiseau, un phoenix :wub:

 

gallery_65_13_46775.jpg

 

Cette dernière photo n'est pas de moi mais d'un collègue qui l'a pris pendant le séjour, je voulais vous en faire profiter:

 

gallery_65_13_28165.jpg

 

Voilou ^^

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
(texte cité)

Y'a une tite place dans ta valise pour mon APN et moi ? :be: ....

 

takaya

 

Merci pour les compliments, ma caisse à outil est très inconfortable et je suis limité à 20KG seulement, donc si tu peux faire le voyage sur l'aile pas de problème :be:

7 jours sans un seul nuage mais la pollution lumineuse de Dakar est assez forte, dommage :(

Enfin, voir orion au Zenith je ne m'en lasserais jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui cette fois ci une paire de jumelles. Quand c'est la période durant laquelle je peux espérer voir oméga du centaure et toutes les beautés qui l'entourent je prends de quoi faire du suivit pour la photo mais comme déjà dit près de l'équateur t'as pas la polaire et l'octant est trop bas dons la MES dur dur ... :s

Nous avons des nouveaux sites en Afrique du sud et notammentà Madagascar, j'espère pouvoir y aller un de ces 4 et y trouver des observateurs qui me laisseraient utiliser leur matos. J'ai déjà essayé de trouver un astronome amateur en Afrique de l'ouest mais je n'y suis jamais arrivé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en juin 2000 quand je suis parti à la réunion.

Déjà le ciel se parait de constellations inconnues, oméga du centaure est vraiment un gros objet (quand on observe M13 ensuite, ca fait franchement mal au coeur). Pas de chance, je n´ai pas observé les deux nuages de magellan. Et pas de chance bis, je suis monté deux fois aux Makes, et deux fois il ne faisait pas beau !

 

Et comme toi, l´inclinaison du croissant lunaire (qui tombe presque droit sur l´océan) est surprenant !

Reste plus qu´a y retourner, avec le mak127 en remplacement/complément de mes jumelles à l´époque.

 

Mais bon, ce fut un beau voyage (de noces) malgré quelques regrets astronomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oh oui oméga est gros par rapport à M13, je l'ai vu dans des 10X50 et je l'estime à 4 fois la taille de M13, on ne peut pas le rater!

J'espère un jour pouvoir le photographier de manière décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.