Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je continue le traitement de mes images de l'été dans le Périgord. Voici NGC 7023 (l'Iris), prise sur deux nuits (30 et 31 juillet) :

ngc7023_2011_07_30_vignette_forum.jpg

La full est ici.

Cette image m'a permis d'utiliser pour la première fois le réducteur de focale de mon C8 en association avec la ST-10. Le seeing était assez moyen : 3". L'étoile centrale, de magnitude 7, a généré un éblouissement assez important, il en reste quelques traces après correction.

Conditions : C8 avec réducteur (f/d=7.8 mesuré), sur Mach-1. ST-10 à -20°C.

L : 99x1 minute+27x4 minutes, binning 1

R, V, B : 15, 17, 19 x 3 minutes, binning 2

Cordialement,

Philippe

Posté

Merci pour tous vos commentaires.

Un beau traitement,une image excellente.Une petite remarque concernant l'étoile centrale

grillée,mais bon,c'est pour dire.

Jean-Pierre

L'étoile centrale est de magnitude 7, une minute de pose c'est largement suffisant pour la surexposer (oh, le beau blooming !). Les nébulosités autour sont plutôt faibles. Bref, c'est compliqué de tout avoir. Clairement mon setup n'est pas très adapté à ce genre d'objet, une lunette avec une caméra anti-blooming irait mieux.

Je profite de ce post pour saluer Gégé que j'ai eu la joie de croiser récemment.

Cordialement,

Philippe

Posté

bjour.

comme les copains , ton image est vraiment tres fine , tres bon résultat pour un C8 (je sais de quoi je parle , j'ai le meme) , j'avais fait l'lIRIS il y a quelques mois , pour le coeur ,une seule solution est de faire des masques de fusion avec php.

cela done cela :(image tres compressée)

http://www.webastro.net/upload/images/6091-1311400839.jpg

encore bravo pour la finesse de l'image.

Jean Claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.