Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde !

C'est un peu réchauffé mais tant pis !

Ca date de ce mois d'aout, mais l'idée (à caractère purement esthétique) m'est venue après avoir vu l'énorme mosaïque de xs_man.

Sans l'égaler bien sûr...:confused:

A voir ici :

A condition d'avoir installé Flashplayer.

Bon week-end

Modifié par mcbernaleoth
Posté

Très jolie double mosaïque et bonne idée de présentation aussi.

Tu devrais - du moins ici - donner plus de détails techniques sur les prises de vue, cela permet de mieux apprécier (dans tous les sens du terme)

Patte.

Posté

Merci Patte !

En effet, les conditions de prises de vues sont essentielles. Je n'en suis pas à ma première mosa, mais là, j'ai utilisé les deux "meilleures" du point de vue météo.

Donc, dans les deux cas : même lieu, même optique (Intes M715, f=2700mm), même monture (Heq5 conduite à la raquette, car EQ mosaic à cette focale c'est moyen), même caméra (DMK21).

Celle de mars 2010 a eu une turbu moyenne de 20h à 21TU environ, alors que celle d'aout 2011, en seconde partie de nuit, a été faite de 2h à 3h TU environ, avec très peu de turbulence. De plus, j'ai utilisé un filtre rouge 23A qui a atténué encore un peu plus la turbu.

Chaque prise de vue a été faite avec 3000 i , à 30i/s, et le traitement sans tri, avec registax 5 pour 2010 et registax 6 pour 2011 (une cinquantaine d'avi chacune).

L'assemblage a été réalisé avec iMerge pour la première (une perle ce petit soft, merci infiniment à son auteur, même commentaires pour R5 et R6 d'ailleurs... sans quoi on ne ferait pas grand-chose). Pour la seconde j'ai utilisé un logiciel entièrement automatique fabuleux : autopano pro, une autre perle, mais payant (et pas dédié à l'astro).

Pour l'affichage, j'ai essayé sur WA, mais la limite des 100ko est trop juste (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83204). La taille de l'image est de 4500x4500, et je ferai tirer un poster de 100x100 très prochainement.

Bon, pour l’anecdote, j'ai saturé mon disque dur pour la seconde mosa, et il m'en manque trois fois rien...

Merci pour le commentaire et bravo également pour toutes tes productions et ton site!

Bonne suite

Posté

Te serait-il possible de nous poster l'image seule (je suis toujours en bas débit 56k) ? Sur Imageschack ou alors la galerie Webastro par exemple.

Merci.

Albéric

Posté

Une belle mosaique en effet !

Dommage que tu ne sois pas au grossissement résolvant. Tu pourrais encore augmenter la finesse avec une barlow 1.5x (F/D 23, adapté aux pixels de la DMK). ;)

Albéric

Posté

Merci à vous deux !

Epoustouflant, c'est trop :rolleyes:

Mais la barre est maintenant bien haut ! N'est-ce pas Albéric?

Une belle mosaique en effet !

Dommage que tu ne sois pas au grossissement résolvant. Tu pourrais encore augmenter la finesse avec une barlow 1.5x (F/D 23, adapté aux pixels de la DMK). ;)

Albéric

Merci d'aborder le sujet :)

Ca fait un moment (depuis ma série de Saturne en 2010) que j'en cherche une (bonne et pas chère...) mais je ne trouve rien, même en neuf !

Va falloir que je passe une annonce... En fait, elle me serait moins utile pour la Lune que pour Jupiter et Saturne, car l'Intes est un peu gourmand en lumière et F/33 c'est un peu trop pour la DFK31 et la DMK21+R23a...

Saturne avec la DFK31+une Barlow1,5x + M715, ça doit être top les yeux fermés et les mains dans les poches à mon avis... Bon, j'arrête de vous embêter avec mon problème de Barlow...

Continuez bien ! Et pourquoi pas les deux moitiés de Lune au T300, mars 2012 n'est pas si loin... je dis ça , je dis rien :be: puis au T400 !:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.