Aller au contenu

elenin besoin d'un grand éclairage !!!

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous je me présente j'ai 25 ans j'habite dans le sud de la france ...et je me suis intéressée a la comète en août ,je suis coiffeuse et la physique et moi cela fait dix je vous demande donc de l'aide svp...depuis je ne trouve aucune information réel..comme vous le savez certaine personne parle de quelque chose de plus grand que jupiter...d'autre dise qu'elle a créer les séismes au chili et au japon....on entend des trucs sur les prophéties maya,hopie,....et maintenant qu'elenin ne s'est pas désintégrer...pouvez vous m'aidez svp a y voir plus clair!!

je vous met ici le lien d'un autre forum ou une certaine elenin 11 parle...que pensez vous de ça théorie sur les séismes ...c'est photo sur ça non désintégration..??merci beaucoup de votre aide...bonne lecture

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.60.html

Posté
comme vous le savez certaine personne parle de quelque chose de plus grand que jupiter...d'autre dise qu'elle a créer les séismes au chili et au japon....on entend des trucs sur les prophéties maya,hopie,....et maintenant qu'elenin ne s'est pas désintégrer...

bonjour morena :) ,

tu fais bien de poser la question sur un forum d'astronomie (donc sérieux ;) ), ma réponse devrait te rassurer : toutes ces rumeurs ne sont que des fadaises pour ne pas dire des con...eries !

il n'y a pas de planètes plus grandes que Jupiter, ce n'est pas Elenin qui est à l'origine des séismes au Chili et au Japon (c'est notre terre qui bouge tout bêtement) et Elenin poursuit sa route tranquillement et c'est tout.

il y a toujours des gens qui aiment répandre des rumeurs catastrophistes, ce sont des malades ou des guignols (au choix :be: !).

donc rassure-toi, il ne se passera rien en 2012, hormis peut-être des évènements dus à la folie humaine ... guerre et autre catastrophe nucléaire :confused: .

:)

Posté

merci beaucoup mais as tu lu un peu le lien que je t'ai mit avec ce elenin11 qui parle sur plusieurs pages et qui met même des sites sérieux pour montrer que c'est quelque chose de grave qui nous attend regarde...donc je me dit entre sérieux a priori ya de quoi débattre!!

sur ce forum elenin11 est arrivée et tout le monde l’écoute attentivement..c'est un grand scientifique !!et comme il a utilisé des sites comme celui ci pour prouver ça non désintégration http://www.aerith.net/comet/catalog/2010X1/2010X1.html

qui pour vous est un site sérieux..je me pose des questions merci!!

Posté

sur ce forum elenin11 est arrivée et tout le monde l’écoute attentivement..c'est un grand scientifique !!et comme il a utilisé des sites comme celui ci pour prouver ça non désintégration http://www.aerith.net/comet/catalog/2010X1/2010X1.html

si c'était un grand scientifique, il n'aurait pas peur de signer de son nom et pas d'un pseudo

c'est une technique épouvée de gaver les gens de tableaux et de chiffres auxquels ils ne comprennent rien avant de conclure : "c'est foutu, elenin va nous carnoniser".

C'est du pipeau, elenin11 n'est pas plus un grand scientifique que je suis la reine d'Angleterre

mais les gens qui lancent des rumeurs comptent toujours sur la réaction classique : "et si quand même c'était vrai ?"

Non, c'est de la foutaise, elenin est une comète, elle pousuit tranquillement sa route, qu'elle soit désintégrée ou non n'a aucune importance :) .

Posté

ouarf, je viens de lire ça sur le fameux forum, écrit par le fameux elenin11 que tu mentionnes :

C'est une question tout à fait intéressante. Je viens de faire une réponse en anglais ailleurs. Curieuse coïncidence

ah c'est sûr que s'il a fait une réponse en anglais, c'est que c'est un grand scientifique :D !!

morena, oublie ces charlots, c'st le meilleur conseil qu'on puisse te donner !

Posté

merci parc que quand mémé vous avez vu ces demo et les gens sérieux comme vous ils y croient...ya 18 pages !!faut aussi regardez ces théories sur les séismes.. lol

et si il ne met son nom c'est parc qu’a priori c'est une personne importante qui doit tenir ça secret...:b:.un groupe de scientifique de l’état....:?:qui conseille juste de partir des cotes ..se préparer quoi ..:confused:

je vous laisse lire un peu et débattre sur son idée en tous cas merci !!

Posté

Bonjour, bienvenue sur le forum, alors une comète est à la fois plus petite que Jupiter et à la fois beaucoup plus grande :be:.

Tous dépend de quoi on parle, une comète à un noyau composé de roche dur mélangé avec de la glace (en simplifiant un peu), évidement le noyau est beaucoup plus petit que Jupiter (moins d'un Km), quand ce petit noyau s'approche du soleil (orbite excentrique), la glace fond et se vaporise, ce qui crée la queue de la comète, se mélange de gaz est de poussière peut s'étendre sur des millions de Km (là c'est plus grand que Jupiter ;)).

Donc à chaque passage prés du soleil une comète maigris, à force son noyau se brise et la comète disparais à tous jamais, sans parler de celles qui finissent leur vie en s'écrasant sur le Soleil, ce qui (au passage) lui fait n'y chaud, n'y froid, un peut comme les insectes sur une voiture.

Bref les séismes n'ont rien n'a voir avec les comètes, pour ce qui est arrivé au Japon, ça fait des millénaires qu'ils ont se problème avec les tremblement de terre (en fait depuis toujours), car le Japon est proche d'une faille terrestre.

Ps: Après tu peut te demander mais si la terre entre dans se nuage de gaz et de poussière crée par la comète, hein ça peut être inquiétant non :b:, la réponse est très simple et non inquiétante (désolé pour les adeptes des catastrophes) ça fait une magnifique pluie d'étoiles filantes :wub:.

Yves.

Posté

Morena, Bienvenue sur le forum.

2 Conseils :

1- Ne traine pas sur n'importe quel forum pour les questions d'astro,celui-ci est très bien (ou le forum astrosurf, également);)

2- Pour ton niveau en physique, ne t'inquiète pas, si tu as des questions, tu trouveras ici toujours de l'aide, souvent par des amateurs, mais qui ont potassé un max.

Maintenant, si ton inscription sur le forum était juste destinée à te rassurer, repasses à la moindre inquiétude :)

à+

Posté

sur ce forum elenin11 est arrivée et tout le monde l’écoute attentivement..c'est un grand scientifique !!

Non, le fait de manipuler des données scientifiques (en vue de délibérément tromper les gens) n'est pas compatible avec la déontologie scientifique.

La personne (ou les?) qui a opté pour le pseudo elenin11 est une bonne manipulatrice.

D'autres mots me viennent à l'esprit: faussaire, charlatan, troll.

Bienvenue sur Webastro Morena, peut-être qu'il y aura des membres qui vont prendre pas mal de leur temps à "s'amuser" à démontrer les inepties des diapos présentées par cette personne.

Personnellement j'ai autre chose à faire, mais en tout cas, n'aie crainte: la fin du monde nécessite des choses bien plus graves que toutes les élucubrations réunies, style comète par ci, "alignement" par là.

Et parmi ces choses, mes craintes les plus vives sont dirigées vers la croissance obligatoire: ce ne serait plus comme dans la légende du géant qui supporte le monde, mais le monde qui devrait supporter les géants de l'industrie...

Patte.

Posté
je suis coiffeuse et la physique et moi cela fait dix

Bonjour et bienvenue. Sais-tu que ces auteurs de pseudo-théories catastrophistes sont sans doute les mêmes qui pensent que les cheveux repoussent plus vite pendant la pleine lune (ou l'inverse)?;)

Posté

Morena, c'est du grand n'importe quoi!

Moi aussi je suis scientifique: astrophysicienne de formation et j'ai justement travaillé sur l'orbite et la désintégration de comètes autour d'une étoile (pas la nôtre) et je t'assure qu'une comète ne génère rien hormis un chouette spectacle dans le ciel quand elle passe, et une belle pluie d'étoiles filantes (des grains de la taille d'un grain de sable donc pas dangereux ;)) si l'orbite de la terre croise la queue de poussière qu'elle a laissé.

Oublie cet espèce de catastrophisme pseudoscientifique ambiant: tu dis toi-même que tu as fait peu de physique, et malheureusement, beaucoup sont dans ton cas. Du coup, avec quelques grands mots savants juxtaposés, on arrive à faire gober n'importe quoi à des masses crédules. :confused:

Soit sereine, le plus gros danger pour l'homme sur cette terre, c'est l'homme lui-même... et de loin! :confused:

Posté

je savais qu'ici cela serait plus clair...mais bon avouez que c'est un bon troll lol !!si il yen a qui ont envie de regarder cest tableaux et de les decortiquer avec plaisir lol

Posté

Je préfère attendre après la période fin novembre, avec les doctes explications de elenin11 pourquoi rien ne s'est passé...

Patte.

Posté

N’empêche faudrait se pencher sur les motivations du gars qui a fabriqué tout ca. L'air de rien ca a du lui prendre un petit bout de temps a monter ses powerpoint, ecrire son bla bla....

Par ce que je vois pas comment il peut arriver a se faire de l'argent avec ca...

Posté

Va-t-en connaître les motivations...obtenir une notoriété? Faire le buzz? Ou quand-même de l'argent (plus tard) en publiant un livre, en créant une secte...

Toujours est-il que je me demande si cette personne n'espère pas réellement une catastrophe fin novembre?

Que de folie!

Patte.

Posté
N’empêche faudrait se pencher sur les motivations du gars qui a fabriqué tout ca. L'air de rien ca a du lui prendre un petit bout de temps a monter ses powerpoint, ecrire son bla bla....

Par ce que je vois pas comment il peut arriver a se faire de l'argent avec ca...

ce n'est pas une question d'argent : il doit trouver ça jouissif de répandre ce genre de rumeurs, de distiller la trouille, d'entendre que des gens font des provisions de lyophilisés et d'eau

il doit trouver ça jouissif aussi de voir que les crédules s'aplatissent devant ses tableaux, ses schémas, ses powerpoint, de déclarer qu'il a fait une réponse en anglais (vous vous rendez-compte ? c'est fou !! en anglais :D ! )

bref, un nocif.

Posté

Avec internet l'information et le désinformation circulent à vitesse grande V, et plus qu'avant il faut être vigilant sur les forums et autres sites prétendus scientifiques que l'on fréquente. Le meilleurs moyen de procéder c'est ce que tu fais maintenant, c'est à dire croiser l'information pour mettre au jour les contre-vérités.

Posté (modifié)

Luc,

C'est vraiment dommage cette histoire de trame sur Jupiter, je vais essayer de voir si on peut atténuer ça avec Iris.

Sinon très belles captures lunaires mais certaines (à la Barlow 3x) sont trop fortement sur échantillonnées ce qui nuit à leur lisibilité. Il serait judicieux de les réduire à disons 60%. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Syncopatte et Martialdf...

Je viens de parcourir rapidement quelques pages des élucubrations de cet individu. :(

J'ai cru comprendre qu'il défendait une théorie personnelle sur les propriétés électriques des comètes. Elles seraient capables de se "charger" lentement comme des condensateurs, et de se "décharger" brusquement (à travers l'espace :b:) Le courant électrique résultant chaufferait le noyau terrestre :b: ce qui provoquerait des tremblements de Terre.

Bien évidemment, tout cela est incohérent.

J'ajoute une hypothèse concernant ses motivations : nous serions en présence d'un savant méconnu et persécuté (l'espèce n'est pas en voie d'extinction) et puisque personne n'accepte de publier ses travaux, il espèrerait obtenir une reconnaissance du "grand public"... :mad:

Si par hasard il vient par ici défendre son point de vue, ça risque d'être un dialogue de sourds :(

Vive Webastro.

Posté

oui merci beaucoup en tous cas de votre attention!!!

parc qu’il ou elle est bien farfelue...il parle même d'obama a Denver le 27 septembre ,,ce qui inclue l'histoire du bunker géant sous Denver..

genre obama va se cacher...et nous on va tous mourir.. malgré tout il ya des gamins qui traîne sur les forums et c'est dangereux!!

du coup vaut mieux flipper du nucléaire...!!pff qu'elle monde bizarre

Posté
oui merci beaucoup en tous cas de votre attention!!!

parc qu’il ou elle est bien farfelue...il parle même d'obama a Denver le 27 septembre ,,ce qui inclue l'histoire du bunker géant sous Denver..

genre obama va se cacher...et nous on va tous mourir.. malgré tout il ya des gamins qui traîne sur les forums et c'est dangereux!!

du coup vaut mieux flipper du nucléaire...!!pff qu'elle monde bizarre

regardez le net

tout le monde est d’accord pour dire que les discours de nos dirigeants, surtout dans des instants aussi officiels et de portée mondiale, sont minutieusement préparés. Ils sont vérifiés et revérifiés. On ne peut donc pas dire qu’il n’y a pas de sens, plus ou moins caché, à un message de cette portée.

Il nous faut donc écouter le discours d’Obama:

Je vous mets aussi sa transcription littérale, en cas de censure vidéo, et sa signification.

46:2 Dieu est pour nous un refuge et un appui,

Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

46:3 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée,

Et que les montagnes chancellent au cœur des mers,

46:4 Quand les flots de la mer mugissent, écument,

Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.

46:5 Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu,

Le sanctuaire des demeures du Très-Haut.

46:6 Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée;

Dieu la secourt dès l’aube du matin.

46:7 Des nations s’agitent, des royaumes s’ébranlent;

Il fait entendre sa voix: la terre se fond d’épouvante.

46:8 L’Eternel des armées est avec nous,

Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

46:9 Venez, contemplez les œuvres de l’Eternel,

Les ravages qu’il a opérés sur la terre!

46:10 C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout de la terre;

Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance,

Il a consumé par le feu les chars de guerre.

46:11 Arrêtez, et sachez que je suis Dieu:

Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

46:12 L’Eternel des armées est avec nous,

Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite.

Le message semble clair. Il annonce que la Terre va bientôt être bouleversée, que les mers vont se déchaîner, que les montagnes vont s’effondrer et il nous appelle à nous remettre entre les mains de Dieu de Jacob, c’est-à-dire d’Israël. Il faut lire la signification de ce que représente le Dieu de Jacob pour comprendre que cela concerne surtout le peuple élu et un Dieu terrible! Mais est-ce vraiment Dieu qu’il a rencontré ou un être supérieur terrifiant? On peut douter de l’origine des religions lorsqu’elles sont inspirées des écrits sumérienset de la grande épopée de Gilgamesh.

Enfin on a quand même fait dire à Obama qu’il fallait que l’humanité s’en remette au Dieu de Jacob. Comprenne qui veut…

Mais plus troublant encore Obama va donner un autre signe que l’humanité doit se préparer à de grands bouleversements de portée apocalyptique (dans le sens visuel du terme).

C’est le 27 septembre que la comète Elenin sera alignée parfaitement avec le soleil, la Lune et la Terre, exerçant ainsi des pressions telluriques fantastiques sur notre planète. Toute cette année 2011 nous avons eu un aperçu de la multiplication des catastrophes à venir. L’apocalypse est donc prévue pour commencer le 27 septembre en concordance avec le calendrier maya dont le dernier cycle de conscience se termine le 28 octobre 2011.

Or le 27 septembre Obama sera à Denverréputée pour son aéroport maçonnique abritant un bunker souterrain de très grande dimension. Cet aéroport rassemble tous les symboles apocalyptiques en un même lieu par le biais de sculptures, d’annonces prophétiques et de peintures murales dantesques. Un aéroport pas comme les autres pour une ville destinée à devenir la capitale américaine, voir mondiale, après la destruction planétaire.

Alors voilà, on est en droit de se poser des questions. On nous donne des signes comme quoi il va se passer des choses terribles d’ici peu et que les grands de ce monde s’y préparent. A nous on ne dit rien et il nous faut décrypter leurs messages et leurs actes pour tenter de comprendre ce qui va nous arriver. Nul doute que le discours d’Obama était un message clair aux initiés, on ne cite pas quasi-intégralement un psaume apocalyptique comme cela, surtout un 11 septembre…Que nous reste-t-il à faire? Et bien pas grand chose d’autre que de nous préparer au pire.

Source: http://lesouffledivin.fr/2011/09/14/obama-annonce-lapocalypse-le-11-septembre-2011/

Posté

je suis bête peut être mais moi au fond tout ça ça me fait peur !!voila cest pour ca je suis venue sur un vrai forum avec des gens compétents et pas des farfelues qui cherche je sais pas quoi!!mais le coup d'obama rassure pas lol..je vous ai tout dévoile dans mes peurs!!lol

Posté

Mais il ne faut pas perdre son temps à décrypter ces bêtises!

Allez, un exemple: entre citer un psaume (qui parle de dieu comme refuge même en cas de catastrophes) et affirmer qu'il y aura des catastrophes, ce n'est pas la même chose.

La prémisse Le message semble clair. Il annonce que la Terre va bientôt être bouleversée, que les mers vont se déchaîner, que les montagnes vont s’effon etc...est déjà fausse.

Pas la peine de continuer avec le reste.

Patte.

Posté
je suis bête peut être mais moi au fond tout ça ça me fait peur !!voila cest pour ca je suis venue sur un vrai forum avec des gens compétents et pas des farfelues qui cherche je sais pas quoi!!mais le coup d'obama rassure pas lol..je vous ai tout dévoile dans mes peurs!!lol

C'est dans la nature de l'homme d'avoir peur.

C'est un outil de sélection naturelle.

L'homme prehistorique qui avait pas peur devant une charge de mamouth valait mieux pour la survie de l’espèce ne pas le sélectionner.

Le problème de nos jours c'est que les motifs de crainte deviennent de moins en moins nombreux, mais les taux d'adrenaline de cortisols etc.. sont toujours prés a sauter au plafond. Une fois qu'elles sont trop hautes on reagit a l'instinc sans vraiment reflechir a ce qu'on fait.

De nos jours, on a plus de prédateurs, on a assez de nourriture (je parle en general en europe) etc...

Mais on est toujours prêt a avoir peur. Comme on a plus trop de raison d'avoir peur on regarde les faits divers et on écoute les prophètes de malheurs.

Beaucoup de mouvements de groupe on conduit à des atrocités parce que des gens savent manipuler la peur. Et la peur de masse c'est instopable (les persécutions de juifs qui mangeaient les enfants, récemment le gouvernement US avec les attentats qui ont reussi a traumatiser son peuple et le motiver pour faire la guerre en irak, le priver de certaines de ses libértés, on pourrait meme citer la bule immobiliere recente "achetez vite sinon vous allez etre pauvre bientot" etc..).

La plupart du temps les gourous de la peur ont un agenda et deviennent riche et/ou puissant.

C'est pas toujours facile mais il faut arriver a ne pas se faire manipuler et tenter de raisonner.

Il y a des millions d'astronome amateurs sur terre et des milliers de pros. Calculer la trajectoire d'une comete c'est faisable par des centaines de personnes.

Tu crois vraiment que si elenin allait percuter la terre la loi du silence aurait reussi a faire taire autant de monde.

Posté

Tu crois vraiment que si elenin allait percuter la terre la loi du silence aurait reussi a faire taire autant de monde.

ca cest une des phrases qui me fait revenir a la raison lol!!!!

Posté
ce n'est pas une question d'argent : il doit trouver ça jouissif de répandre ce genre de rumeurs, de distiller la trouille, d'entendre que des gens font des provisions de lyophilisés et d'eau il doit trouver ça jouissif aussi de voir que les crédules s'aplatissent devant ses tableaux, ses schémas, ses powerpoint, de déclarer qu'il a fait une réponse en anglais (vous vous rendez-compte ? c'est fou !! en anglais :D ! )

bref, un nocif.

Et bien si, cela semble bel est bien être une question d'argent. Je cite ce passage de cidehom.com :

La Miviludes, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, a rendu récemment un rapport sur l’intérêt des sectes à propager ces menaces apocalyptiques, notamment en lien avec 2012, afin d'engranger du fidèle donateur.

Le rapport de la Milivudes est encore plus direct :

En alimentant un climat anxiogène par la référence à des éléments pseudo-scientifiques, même non vérifiés, ces croyances instrumentalisent en réalité les peurs collectives pour mieux exercer une véritable emprise sur les personnes, pouvant conduire, dans les cas extrêmes, à un risque vital pour les membres du groupe, ou à une remise en cause de la société par des actions plus ou moins violentes contre le groupe social.

Bref, ce sont des sectes qui colportent ce genre de message.

Posté

Merci pour ces intéréssantes précisions...

En langage courant, ça veut dire qu'on n'est pas près de voir la fin de ces cou:censuré:nades

Armons-nous de patience. :confused:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.