Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je rencontre une difficulté avec Registax 6.1.0.8 :

pour le traitement de fichiers important (2000 images SER 1024x768 PLBC2) il plante au moment de l'empilement et m'indique une erreur mémoire, pourtant je dispose de 4096 MO de mémoire vive avec un processeur intel core 2 quad 6600, plus autant de virtuelle. Registax ne semble en reconnaitre que 2048 MO (indiqué dans le bandeau) et plante quand 1642 MO sont utilisés ; cela est-il redibitoire ? un bug ? ma config ? peut-on accéder aux paramètres correspondant ?

par ailleurs, je rencontre une difficulté similaire avec DPS qui n'admet pas le drizzle x2 pour l'empilement d'images 4672x3104

quelqu'un a-t-il rencontré une difficulté similaire ?

merci de votre aide,

Anapic

Posté

Salut,

Ce sujet m'intéresse car j'ai déjà eu ce genre de soucis avec ce soft à savoir que pour les mêmes avi, AviStack ne plantait pas.

Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto RegiStax6 ? Grand merci d'avance ;)

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Anapic,

Merci pour ces liens, je vais étudier ça de près. Je vois que personne n'a posté au sujet de ces messages d'erreur. Dommage...

Je suis l'affaire ;)

Astroamicalement,

Laurent

Posté

@ anapic, ca me semble normal pour le drizzle x2, c'est une option tres gourmande en memoire, et pourtant necessaire. J'ai la meme config que toi et il y a un moyen de s'en sortir.

Perso, je fais le drizzle sur 3 series avec moins d'images en prenant la meme image de référence. Puis je fais un nouveau traitement distinct des 3 brutes obtenues, il y a moins de problemes de memoire puisque les alignements concernent 3 images. Il faudra beaucoup de memoire a l'avenir avec des images de bonne qualité

Posté
@ anapic, ca me semble normal pour le drizzle x2, c'est une option tres gourmande en memoire, et pourtant necessaire. J'ai la meme config que toi et il y a un moyen de s'en sortir.

Perso, je fais le drizzle sur 3 series avec moins d'images en prenant la meme image de référence. Puis je fais un nouveau traitement distinct des 3 brutes obtenues, il y a moins de problemes de memoire puisque les alignements concernent 3 images. Il faudra beaucoup de memoire a l'avenir avec des images de bonne qualité

OK merci, c'est en effet une solution ; pour ma part quand cela m'arrive j'utilise la version 5.1 mais je perds le bénéfice des améliorations de la V6.

J'essaye ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.