Aller au contenu

probleme sur satellite jupiter

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, avant de cherchez un quelconque défaut, le tube était il à température.

Bref combien de temps était il dehors avant d'imager.

Après si tu pense à un défaut, là il faut absolument faire une image d'une étoile, focalisé et défocalisé, mais toujours après la mise en température, sinon ça sert à rien.

Yves.

Elle est sympa ton image, car on vois très bien le premier anneau de diffraction. C'est un vrais cas d'école.

Je dirais, un peu de tréfoil (anneau de diffraction renforcé en 3 points, même si l'un des trois n'est pas visible sur l'image), et défaut de collimation (anneau de diffraction renforcé en bas et dans un moindre mesure à droite)

Merci de vos réponses, pour la mise en température je pense quelle était bonne, car le tube est en poste fixe, et l'image prise vers 5h du matin, je vais regarder du côté de la collimation, je n'ai pas encore fait d'essai de ce côté là.

Amicalement Frédo

Un peu de décollimation oui, mais rien de catastrophique non plus. Un peu de réglage suffira

Et comme le satellite est en limite de résolution c'est normal que tu vois le premier anneau de diffraction. Et puis un peu de buée sur la lame et ça diffuse plus.

Albéric

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.