Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Malgré une turbulence moyenne la transparence du ciel était excellente cette nuit là. Couché à 6 h du mat.

J'ai ressorti le Vixen 260 par contre j'ai dû recadrer sans arrêt à la raquette c'est hier soir que je me suis rendu compte que la mise en station n'était pas bonne.:?:

Autre problème avec la PL1M j'ai une trame, j'ai nettoyé le capteur mais je ne pense pas que ce soit des traces dessus elles sont trop régulières peut être que quelqu'un aura une idée.

Je vais le nettoyer encore une fois.

Donc sans la trame et les recadrages permanents qui m'a obligé à forcer sur le flou gaussien j'aurai fait mes meilleures images de l'année.

Cliquez sur certaines pour les avoir en grand.

PL1M avec filtre rouge.

La région de Mare Frigoris et le cratère Bond avec sa zone de rectangles.

Barlow 2 fois 14 ms gain 50 409 compositées sur 700.

2382-1316262633.jpg

Le cratère Janssen.

Barlow 3 fois12 ms gain 60 387 compositées sur 500.

2382-1316263219.jpg

Région de Clavius

Barlow 2 fois 10 ms gain 50 537 compositées sur 1000.2382-1316263579.jpg

Clavius Barlow 3 fois 43 ms gain 61 945 compositées sur 1000.

2382-1316263819.jpg

Théophile et Cyrille Balow 3 fois 25 ms gain 45 945 compositées sur 1000.

2382-1316264014.jpg

Un peu de Jupiter.

Barlow 2 fois 1180 compositées sur 1500.

2382-1316264531.jpg

Barlow 3 40 ms gain 61 fois 1491 compositées sur 1500. J'ai laissé la trame si quelqu'un a une idée.

2382-1316264780.jpg

Bonne journée.

Luc

Posté

Oui oui oui oui oui, c'est beau !

Les plans lunaires sont superbement détaillés, Janssen :wub:

Jupi aussi est magnifique même à la x3 très dommageable cette trame car les détails sont là ;)

Amicalement

Romain

Posté

Luc,

C'est vraiment dommage cette histoire de trame sur Jupiter, je vais essayer de voir si on peut atténuer ça avec Iris.

Sinon très belles captures lunaires mais certaines (à la Barlow 3x) sont trop fortement sur échantillonnées ce qui nuit à leur lisibilité. Il serait judicieux de les réduire à disons 60%. ;)

Albéric

Posté (modifié)

J'ai essayé de la nettoyer sous Iris et je n'ai pas réussi à faire mieux que ça :

110917041605395322.jpg

La trame est quand même plus discrète.

Dommage, elle était vraiment superbe !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Ouch, ca décoiffe... y a de la resolution là.

Concernant la trame, as tu essayé d'installer la dernière version de QGVideo et les derniers drivers? On ne sait jamais...

Posté

Bonsoir

Merci à tous.

Le problème c'est que je ne l'avais jamais vu avant cette trame.

Je vais faire des tests. Peut être un problème de câble ou de blindage.

C'est dommage car sans les corrections et cette trame les images auraient été plus nettes.

Merci Albéric pour l'essai, c'est mieux en effet.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

belle série lunaire ! Oui dommage pour celle qui est tramée, on ne pourra probablement pas faire mieux qu'Albéric avec une fonction type FFT car elles ne sont pas régulières ou symétriques. Mais bon, ça veut dire que tu as un sacré potentiel avec ce scope !! Tu l'auras un jour Luc, tu l'auras...;)

Posté

Saluluc,

cette trame me fait penser à celle qui surgit inopinément lors d'imagerie solaire en Halpha, monochromatique donc: des anneaux de Newton (interférence) qui se forment par réflexions internes au niveau de la lame de protection du capteur.

Tu as laissé le filtre rouge pour Jupiter?

Patte.

Posté

Salut Luc,

Quelle belle série. J'adore particulièrement Clavius et Copernic et aussi ta Jupiter qui est tout à fait splendide. Dommage pour la trame mais bon, tu vas surement en réussir une superbe extra (sans trame) pendant Octobre.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.