Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello ,ce seras essentielement pour utiliser avec ma lulu 120/1000 ou mon 200/1000

j'ai aussi un 200/800 vixen Rs200ss mais pour ce tube la on ma dit que pour le visuel c'etait pas le top ....

Posté

Si c'est ton premier oculaire à grand champ, je te conseille de le choisir dans la focale que tu utilises le plus souvent.

Mais effectivement, ça peut aussi dépendre des autres oculaires que tu possèdes.

Posté

j'utilise essentiellement des oculaire vixen lanthanium qui vont du 7-9-12-15mn en 45 et 50° de champ

je possedes aussi un 20mn a 66° et un 9mn aussi a 66° de marque inconnue...

mon budjet et de 100€ par oculaire ..

Posté

Bonjour,

Et en grand champ, qu entends tu par grand champ? Les oculaires que tu as actuellement sont de combien? Car tu as du 68°, 70°, ... Jusqu aux 110°

Donnes nous un budget pour nous aider un peu.

Sinon avec les éléments que tu nous donnes la, je te dirais bien un 110° à 1500$ pièce ...

;-) ;-) ;-)

Posté

en 68° tu as l'hyperion baader, je dis peut être une bêtise mais un 82° de champ a 100€ ça doit pas être très bon

EDIT : ce n'est pas pour faire la morale, mais un topic qui commence par Bonjour/Salut/Bonsoir

et qui fini par merci, ou svp si c'est une question, ça devient beaucoup plus agréable à lire, et tu auras plus de réponses

Posté
hello minimum 70° voir 82° en budjet je l'es marqué plus haut 100 voir 150€ maxi ...

Oups, j ai du lire un peu vite et vais avoir loupé le budget...

Pour ma part j ai eu des astroprofessional en 70° pour après les changer par des hyperions en 68° avant de me prendre mon premier nager en 13mn

Les astropro' dans les 80€ (en neuf) pour mes premiers grand champs m avaient pas déçus avant de passer aux hyperions (120€ en neuf) ou la il y avait une nette différence (sans parler des naglers qui sont bien plus cher pour une toute autre qualité encore, mais qui vont exploser ton budget)

Pour ma part je te conseillerais plutôt de te tourner sur le marcher de l okaz ou tu pourras trouver des hyperions par exemple a 80-90€ qui restent de très bon oculaire a mon gout et que si tu veux les revendre un jour pour monter en gamme, tu n y perdras pas beaucoup de plumes !

Bryan.

Posté

Pour ma part je ne trouve pas que les bonjours et mercis manquent, la question ayant été posée de façon amicale. Ce qui me gêne, c'est plutôt que les infos arrivent au compte-goutte et que la question n'est pas claire (au début il s'agissait de choisir un oculaire, mais le budget de 100 € par oculaire en suggère plusieurs). Dans ces conditions je ne vois pas quoi répondre sinon des généralités peu utiles (comme je l'ai fait plus haut).

C'est juste mon avis.

Posté

hello bruno ,c'est cela au depart je voulais choisir entre un 13 ou un 17mn mais jusqu'a present personne ne ma repondue.comme je l'ai marqué plus haut je possede un 20 et 9mn en 66° de champ.donc ce que je voudrais savoir si je prend un 13 ou 17mn pour allez entre le 20 et 9. avec du 70° ce serais bien je pence..

Posté

Bonjour François

(moi le truc qui m'énerve c'est 'mn' on ne parle pas de minute mais de 'mm' millimètres, où il n'y a aucun 'n') ;)

La réponse à ta question, il parait évident que c'est toi que la possèdes!

En effet tu as toute une gamme de Vixen, de focales très proches de ce que tu veux.

Il te suffit de constater lequel tu utilises le plus, le 12, ou alors les 15-20mm?

D'autre part, simple réflexion personnelle: Si tu as déjà tous ces oculaires, déjà de bonne qualité, pourquoi en prendre d'autres, pour un budget si petit?

En effet, à 100 euros en grand champ, tu n'auras pas une aussi belle image qu'avec tes LV, ce sera certainement plus grand mais plus moche.

A mon humble avis, reste sur tes LV (tu peux observer avec!!!), et attends que ton budget augmente, passe direct sur du nagler ou assimilé, deux fois plus cher certes, mais aussi bon que les LV, avec le double de champ, là oui tu verras la différence.

Posté

hello ,fiontus pour tes conseilles j'utilise principalement le vixen LV 12mm voir le 9mm mais il sont a 45° de champ ,par rapport au 66° que je possedes je voies moins de champ biensure. c'est pour cela qu'un 70° m'interesse meme quitte a l'acheté en occase.

Posté

bjr en surfent sur la toile j'ai reussi a trouvé le nom des oculaires a 66° que je possedes ,se sont des skywatcher ultrawide angles

je donne ca a titre d'info comme je l'ai est cite plus haut dans la reponce....

Posté

Hello!

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre un peu et de te prendre un nagler 13 c'est un oculaire qui pourrait te durer une vie.

Posté

hello,josé9 c'est ce que je vais faire je pence attendre un peu mettre + plus de sous de coté ......

et je voulais te dire que la semaine derniere je n'etais pas tres loin de chez toi ,comme quoi dés fois .....suis aller livré a l'hopital de nyon un container.... et un autre a l'université de lausanne.

Posté

Hello francois,

Je te conseil aussi le nag 13.

Économise un peu et si tu es patients peut être qu'en janvier tu trouveras ton bonheur pendant les soldes.

Posté

hello fanstea ,cest ce que je vais faire mettre + d'argent de coté ....

mais j'espere que je ne serais pas trop deçu .....

je voulais savoir aussi pour le visuel esquil faux que je retire le correcteur de coma??????

Posté

Euh... tu as regardé l'annonce de Guillaume?

C'est une super occasion ça! Et cent fois meilleure que l'explore scientific (bien qu'il ne soit pas mauvais non plus) :).

Et puis qu'est ce que tu veux faire d'un 6.7mm? Je croyais que tu voulais un 13 ou 17mm...

Deneb64

Posté

hello deneb64, j'ai vue l'annonce de guillaume ,je n'est pas encore envoyé un mail pour savoir si il est toujours dispo,poue ce qui est du lien ebay que j'ai mis plus haut c vrais que c'est un 6,7 mais aussi qu'on peux le trouvé en 13 ou 17 .....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.