Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:tusors:[COLOR="Red"][/color]

La sortie precedente ayant ete annulée a cause du mauvais temps je propose a nouveau comme promis une sortie Ventoux Vendredi 23 septembre avec Belatrix.

Le lieu de rendez vous se trouve juste apres le chalet reynard avant le panneau "col ouvert" sur la gauche.

Rendez vous a partir de 21h00 et tous les astrams sont les bienvenues , il serait sympas que ceux qui decident a venir se manifestent sur le forum .

Pour l'instant nous sommes 4 ou 5 avec le materiel suivant:

1 celestron C11

1 celestron C9

1 celestron C6

Un dobson serait le bienvenue pour diversifier et ne pas rester que sur du goto.

En cas de mauvais temps la sortie serait remise au samedi 24 septembre.

On fera le point sur la meteo jeudi 22 septembre,voir le vendredi si il reste des incertitudes.

Michel

:fete:

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Prevision meteo vendredi soir:

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-sud/station-montagne/previsions-meteo-mont-serein-295-1.php

Seront presents vendredi soir :

Samy Silver avec son dobson 400mm

Fiontus peut-etre avec son 200mm

Yanoski et son C11 sur atlas g

Alain avec son C11 sur CG5

mcn66(moi et un copain Eric) Nextar C6(ou C9)

belatrix ne sera probablement pas present

Du coup on aura une gamme d'instrument plutot sympas:150mm(f/d 10)-200mm(f/d 4,5)-275mm(f/d 10)-400mm(f/d 5 a 6)

Apparement la soirée de demain s'annonce bien au niveau meteo je propose que l'on se donne rendez vous a 20H45 au Chalet Reynard le lieu d'observation se trouve a 1 a 2mm du chalet en voiture.(ou 21H00 sur le lieu de l'observation juste avant le panneau "col ouvert" a gauche).

A plus

Michel

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Bonjour a tous

Voici les dernieres previsions meteo plutot bonne malgres en ce moment un ciel par endroit un peu voilé (14H00 a Avignon).:banana:

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-sud/station-montagne/previsions-meteo-mont-serein-295-0.php

Je ferais un dernier point meteo a 18H00 en ce qui me concerne je part a 19H30 pour etre a 20H45 au chalet reynard je rappel que les portables ne passent quasiment pas au ventoux.Pour ceux qui ne pourrait pas venir a 20H45 au chalet le lieu d'observation se trouve guere plus loin sur la gauche juste avant le panneau "col ouvert" (en tout cas c'est sur il y'a un panneau) .

Pour vous reperez ma voiture un xsara picasso gris foncé immatriculé dans le gard.

Bienvenue a toi Yanozki

a plus

Michel

Seront presents vendredi soir :

Samy Silver avec son dobson 400mm

Fiontus peut-etre avec son 200mm

Yanoski et son C11 sur atlas g

Alain avec son C11 sur CG5

mcn66(moi et un copain Eric) mon Nextar C6(ou mon C9).

Nouvelle prevision plus precise:

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?'>http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?

La fiabilité est de 80 %, avec l'étalement de l'anticyclone qui se confirme.

L'anticyclone devrait nous etre positif pour ce soir.

Prochaine mise a jour a 18H00

pour info samedi soir c'etait foutu au niveau meteo.

Une info interressante a surveiller ce soir:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1219231#post1219231

http://reentrynews.aero.org/1991063b.html

N'hesitez pas a me contacter par la boite mail de webastro jusqu'a 19H15 ce soir.

Michel

Derniere prevision meteo:

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/mont-serein/alpes-du-sud/prevision_meteo_mont-serein_alpes-du-sud_domaine__295_0.php?

Normalement en debut de soirée le ciel devrait etre bien degagé malgres les apparences(ciel voilé par endroit) avec les temperatures qui vont descendre autour de 12° en debut de soirée les nuages devraient disparaitre progressivement.(nous sommes a 1400m sur le lieu d'observation).

Michel

Plus precis encore:

nuages en ce moment degagé a 20H00

http://www.meteociel.fr/previsions/31037/bedoin.htm

Modifié par mcn66
Posté

Pourquoi ce site d'observation (juste après le panneau col ouvert)au lieu du spot plus haut sur la droite où ça fait une grande clairière,peu avant les derniers lacets qui montent au sommet?Vent?Pollution lumineuse?

Posté (modifié)
Pourquoi ce site d'observation (juste après le panneau col ouvert)au lieu du spot plus haut sur la droite où ça fait une grande clairière,peu avant les derniers lacets qui montent au sommet?Vent?Pollution lumineuse?

Bonjour

Ce n'est pas juste apres mais juste avant, je ne connais pas cette clairiere , je connais cet endroit pour avoir fait des observations cet ete avec JCCO, a part de l'autre cote du sommet et cet endroit je n'en connais pas d'autre.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82909

Je sais juste que JCCO connait bien le ventoux pour y aller souvent l'ete ainsi qu'a restefond.

Michel

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Je ne sais pas trop comment expliquer pour y aller...il me semble que c'est juste avant d'attaquer les derniers lacets très pentus,il y a un virage à gauche (la route) et le chemin se trouve là sur la droite.

Cela m'étonne que vous ne connaissez pas car une nuit j'y ai croisé des astrams (du gard)

le spot ressemble à ça:

6850849.jpg

Le spot dont vous parlez ne donne pas trop sur les lumières de Carpentras et Avignon?

Modifié par ALAIN.P
Posté

Bonjour

C'est l'ancienne plateforme de l'armée ça.

Je vous aurai cherché sur le parking plus bas avec les arbres.

Peut être à tout à l'heure.

Luc;)

Posté (modifié)
Je ne sais pas trop comment expliquer pour y aller...il me semble que c'est juste avant d'attaquer les derniers lacets très pentus,il y a un virage à gauche (la route) et le chemin se trouve là sur la droite.

Cela m'étonne que vous ne connaissez pas car une nuit j'y ai croisé des astrams (du gard)

le spot ressemble à ça:

68508749.jpg

Le spot dont vous parlez ne donne pas trop sur les lumières de Carpentras et Avignon?

Je vois ou c'est(juste avant le sommet il y'a une route qui part a droite)mais je pense que l'endroit est trop exposé au vent.

La nuit derniere nous nous sommes regalés le ciel qui etait correct en debut de soirée et devenu de plus en plus beau au fil de la nuit avec une absence du vent ce qui est assez rare ici(quatre sorties cet ete dont trois nuits avec du vent) que du bonheur et tant mieux car certaines personnes ont fait deux heures de route pour venir nous voir ici au Ventoux ,je veux parler de Samy silver(Gaetan) et yanozki(Yan) merci a tout les deux et bravo pour les jolies acquisitions de Jupiter de Catluc.

Une pensé pour JCCO qui aurait apprecié cette soirée entre Astram ainsi qu'a Mathieu(Tutu 56) ou le hasard a voulu que l'on rencontre un membre de ton club d'astronomie Sebastien qui faisait des photos longues poses sur M33 avec sa 102mm apo astro professionnel a l'endroit meme ou nous avons observé et qui aurait certainement etre parmis nous la nuit derniere.

Observation avec un dobson 400, deux C11,un 260 SC et un nextar C6.

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut a tous,

Je suis bien content que vous vous soyez éclatés au Ventoux entre astrams...J'aurais bien aimé être des votres. Moi aussi je pense souvent à vous même si je n'ai plus vraiment le temps de participer au forum depuis mon retour en Corée. Vivement l'été prochain!

Je connais bien le site dont parle Alain P. et qui est à peu près équivalent à celui que j'utilise le plus souvent, sur la crête, de l'autre coté du sommet.....c'est très bon...tant qu'il n'y a pas de vent!!! ce qui est rare!

Le site qu'utilise Mcn66 est beaucoup mieux abrité avec en plus des arbres qui cachent les lumières directes en provenance de Carpentras et de la vallée....par contre c'est moins haut (1500m vs 1900m)..On peut pas tout avoir!

Bon, j'espere que vous ferez un CROA de cette soirée parce que ici je ne vois plus beaucoup d'étoiles dans le ciel :cry:

A+, et au plaisir d'observer de nouveau ensemble l'été prochain,

bon ciel,

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.