Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une nuit sans nuage, allé je sors le matos dans le jardin.

M27 le 2 Aout 2011

Lieu : Val de Marne

18 Brut de 300 second à 400 ISO total 1H30 de pose, 11 Dark, 11 flat, 11 Offset.

Prétraitement et retrait gradient IRIS et Photoshop pour les niveaux et courbes.

PAS DE CORRECTEUR MPPC.

800*500

<a href=http://img607.imageshack.us/img607/3406/belle1cal500.jpg' alt='belle1cal500.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

crop:

cropx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Full :

belle1cal3906.th.jpg

Volpone.

Posté
Salut,

Pas mal cette neb,avec un apn non défiltré je pense.

Je vois que tu es en autoguidage,mais tu as eu un petit problème sur tes étoiles.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Oui APN non défiltré.

Comme tu dis j’ai toujours plus ou moins ce problème sur mais étoile.

Tu penses a de la coma, map, colim ou guidage.

Si vous avez une idée je prends.

Volpone.

Posté

Difficile,on dirait plutôt un élément trop serré dans ta chaîne d'acquisition.Toutes les étoiles

de la partie gauche sont comme qui dirait,compressées.Défaut non visible sur la droite.

Attend d'autres réactions.

Jean-Pierre

Posté
Difficile,on dirait plutôt un élément trop serré dans ta chaîne d'acquisition.Toutes les étoiles

de la partie gauche sont comme qui dirait,compressées.Défaut non visible sur la droite.

Attend d'autres réactions.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre.

Posté
Bonsoir Volponne joli cette M27 , pour les étoiles çà me fait penser a un problème d'orthogonalité du capteur de l'apn .

Bonjour,

Oups, la tu me faire peur:?:, je ne connais pas ce terme, j’ai commencé à lire la définition sur Wikipédia mais à 1H28 du mat, je me dis va au lit tu verras demain, je pense que je vais avoir mal à la tête:b:.

Merci pour l’info.

Volpone.

Posté
Bonjour,

Oups, la tu me faire peur:?:, je ne connais pas ce terme, j’ai commencé à lire la définition sur Wikipédia mais à 1H28 du mat, je me dis va au lit tu verras demain, je pense que je vais avoir mal à la tête:b:.

Merci pour l’info.

Volpone.

Rien de très compliqué soit le porte oculaire qui fléchi ou la fixation de l'apn qui n'est pas tout a fait perpendiculaire

Posté

Sympa comme ca la pomme, elle fait 'sanguine' :p

Pas évident avec un APN non défiltré.

Pour tes étoiles, ton PO ne serait pas très rentré des fois ?

Posté

Bonjour,

Lucien et Nicolas :

Vous pensez que cela vient du tube du porte oculaire qui serai trop rentrée ver le miroir secondaire c’est ça.

Si oui je fais quoi, je coupe un bout ?:b:.

Le newton est un skywatcher bleu avec la crémaillère:cry:.

Merci de votre aide.

Volpone.

Posté
Bonjour,

Lucien et Nicolas :

Vous pensez que cela vient du tube du porte oculaire qui serai trop rentrée ver le miroir secondaire c’est ça.

Si oui je fais quoi, je coupe un bout ?:b:.

Le newton est un skywatcher bleu avec la crémaillère:cry:.

Merci de votre aide.

Volpone.

pour les po des newton tu devrais contacter Gérard 33

Posté
Sympa comme ca la pomme, elle fait 'sanguine' :p

Pas évident avec un APN non défiltré.

Pour tes étoiles, ton PO ne serait pas très rentré des fois ?

Bonjour,

Merci, j’ai mis le temps pour la traité, surtout la pollution lumineuse:(.

Jamais fais de Photoshop avant de me mettre à l’astro quel aventure.

Volpone.

Posté
Salut Volpone,

Un joli trognon avec un APN non défiltré.

Dommage pour ce souci sur tes étoiles de la partie gauche.

Bonjour,

Merci, pour le compliment;).

Effectivement problème avec les étoiles, je pensais que cela était de la coma, j’ai bien fais de poster cela vient peut-être d’autre chose, je devrai poster plus souvent.

Volpone.

Posté
pour les po des newton tu devrais contacter Gérard 33

Bonjour,

Merci pour l’information, je vais le contacter de suite.

Volpone.

Posté (modifié)

Oups tiens j'avais oublié de répondre ... pour ton PO, s'il rentre beauuuucoup dans le tube (genre il en dépasse 5/10 cm) cela PEUT peut être faire cet effet (étoiles un peu plates d'un coté) ... mais cela deviendra presque imperceptible si tu soigne vraiment ta mise au point :);)

Bon tu as bien sur une énorme coma mais ca c'est normal sans correcteur :) )

Modifié par Mouf
Posté
Hello,

Oui, jolie trognon!!

Dommage pour les étoiles mais ça devrait se résoudre:)

Bonsoir,

Merci pour le trognon;), claire que c’est dommage, faut dire que je n’ai pas de correcteur MPPC, vue que je pense changer d’instrument pas de frais dans le tube.

Vivement noël que je me fasse plaisir:rolleyes:, y a pas d’âge pour ça.

Bonne nuit.

Volpone.

Posté
Oups tiens j'avais oublié de répondre ... pour ton PO, s'il rentre beauuuucoup dans le tube (genre il en dépasse 5/10 cm) cela PEUT peut être faire cet effet (étoiles un peu plates d'un coté) ... mais cela deviendra presque imperceptible si tu soigne vraiment ta mise au point :);)

Bon tu as bien sur une énorme coma mais ca c'est normal sans correcteur :) )

Bonsoir,

Merci d’être repasser posté;).

J’ai vérifié sur d’autre photo et je n’avais pas se phénomène avant, de la coma claire à gogo, MAP limite mais pas possible de faire mieux avec la crémaillère.

j’ai deux pistes, soit mon primaire a une contrainte soit ma colim est dans les choux, j’avais tout démonter avant cet séance d’astrophoto, je viens de voir dans le forum qu’il y a une histoire d’offset, le primaire doit être un peu d’écaler, moi je me suis pris la tête a tout bien centré résultat (je pensais qu’il était mal régler d’origine) l’araignée n’ai pas centrée quand je me met en fasse du tube, ça doit venir de ça, donc demain c’est partie pour un réglage générale puis un serrage de fesse:o pour pas avoir de nuage dans la soirée;).

Bonne nuit.

Volpone.

Posté

bonjour

Sur mes images faites également avec un SW bleu , j'ai également des "éclats" disymétriques.

pour mon télescope , je pense que ça vient du bord du miroir secondaire qui présente un "fini" très très moyen ....

bon courage

Gg

Posté (modifié)
bonjour

Sur mes images faites également avec un SW bleu , j'ai également des "éclats" disymétriques.

pour mon télescope , je pense que ça vient du bord du miroir secondaire qui présente un "fini" très très moyen ....

bon courage

Gg

Bonjour,

Merci pour ton retour d’expérience.

Bien fais ton site web.

Volpone

Modifié par Volpone
  • 1 mois plus tard...
Posté

Je viens de voir ta photo, des photos comme ça il ne faut pas hésiter à poster (vu sur une autre discution ou tu hésite à poster tes photos) pour le traitement tu as autant de poses, plus de darks et offsets que moi tu devrais pouvoir encore la resoudre mieux ... Je ne suis pas un cador dans le traitement, j'utilise les explications de Nicolas Outters dans astronomie magazine.

Et puis je trouve que le traitement ce n'est jamais simple.

En tout cas moi ça elle me plait bien M27...:):)

Amicalement Gerard (Kawasaki)

Posté
Je viens de voir ta photo, des photos comme ça il ne faut pas hésiter à poster (vu sur une autre discution ou tu hésite à poster tes photos) pour le traitement tu as autant de poses, plus de darks et offsets que moi tu devrais pouvoir encore la resoudre mieux ... Je ne suis pas un cador dans le traitement, j'utilise les explications de Nicolas Outters dans astronomie magazine.

Et puis je trouve que le traitement ce n'est jamais simple.

En tout cas moi ça elle me plait bien M27...:):)

Amicalement Gerard (Kawasaki)

Bonjour,

Merci Gérard ;), j’ai été faire un petit tour sur les tutos de Nicolas Outters qui se trouve sur le net, lecture en cour.

je vais aussi passé a la librairie (pour une fois) pour acheter Astronomie magasine.

(Là le PC prétraite NGC7023 les 10H00 de pauses, je pense poster ça dans 1 ou 2 jours.)

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.