Aller au contenu

Camera Imageur DSI


goodluck

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de m' offrire une camera Imageur dsi pour mon telescope seulement voila , je ne peut pas l instaler sur mon ordinateur portable :grr

Probleme : j' ai bien des port USB qui relie le file à la camera , mais l autre fiche ou ont conecte le fils téléphonique au goto et à mon pc son identique.

J'ai acheter un adaptateur male qui va bien sur mon pc mais de va pas sur la fiche femelle du telescope :s

j espere que vous avez compris mon brobléme d 'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>j' ai bien des port USB qui relie le file à la camera , mais l autre fiche ou ont conecte le fils téléphonique au goto et à mon pc son identique.

 

:?::question::?::question::?:

 

C'est pas franchement clair... j'ai une LPI à la maison, le branchement est le même.

Normalement, il y a deux câbles: un USB pour le contrôle de la caméra et la vidéo, et un câble avec une prise "genre téléphone", qui sert au contrôle du télescope par le logiciel AutoStar.

Pour utiliser la DSI comme caméra, pas besoin du câble PC, le câble USB suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Branche que le câble USB si c'est pour faire de la photo.

 

'autre câble c'est uniquement pour le guidage du télescope. T'embêtes pas avec cela :)

 

 

:o OK mais dehors il fait froid , je voudrais viens pouvoir faire le guidage de mon telescope de chez moi je sais qu ile me faut un adaptateur db9 malle qui va a la femelle du cable vga :s un truc comme; ca je m enbrouille :s j ai acheter un adaptateur qui se connecte sur le pors USB et de l autre coté fiche malle qui se connecte a la fiche femelle du telescope qui sert au guidage du telescope , mais je de suis pas arrivé a faire fonctioner le telescope, je suis partit voir dans le paneau de configuration la camera est bien présente :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de l'intérieur, tu vas faire ta mise au point comment?

 

A ta place je laisserais encore l'astrophotografie gentiment en stand by: c'est très très difficile, rien à voir avec la photo classique où l'on fait "click et zou".

 

Primo di tutto: savoir correctement se servir du télescope.

Secundo: en profiter en visuel.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Goodluck!

 

On trouve beaucoup de conseils, d'aide et d'informations sur WA mais il y a des choses qui sont difficiles à expliquer.

En plus il ne faut pas brûler les étapes, la patience est primordiale en astro.

La résistance au froid (ou avoir de bons vêtements) et savoir récupérer le sommeil assez vite aussi.

 

Mais les conseils WA sont un peu comme des "cours par correspondance"

Le succès dépend du savoir initial qui se développe au fur et à mesure.

Comme des cours de maths: il est inutile d'essayer de comprendre les équations différentielles quand on ne sait pas ce qu'est une intégrale.

 

Dans un club tu auras des "cours en privé"

C'est nettement plus efficace et tu feras des progrès fulgurants!

Ensuite tu profiteras pleinement des conseils glanés sur WA et tu pourras toi-même aider les débutants, car "tu es passé par là" et tu connais les problèmes spécifiques des débutants, problèmes qui sont parfois oubliés par les "pros".

 

Donc si tu trouves un club près de chez toi n'hésite pas: ce sera la meilleure école!

Entre-temps éplucher les tutoriaux épinglés dans le forum support débutants, fouiner dans les livres...

et dès que le ciel le permet, observation!

 

Bonnes avancées, je ne vais pas dire courage car quand on aime ça va tout seul!

Et ne t'inquiète pas, sur WA il y aura toujours quelqu'un pour t'aider dans tes progrès.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodluck:

Dans l'un de mes sujets (datant d'ailleur d'Avril 2005! !pomoi! ) , tu me demande si je peux t'aider. Or je n'ai pas la DSI.

 

Mais je vais essayé tout de même de comprendre ton problème. Tes explications n'étant pas très claires, j 'ai essayé de reproduire la situation avec un petit dessin :malade: ....

Dis-moi si ton pblm ressemble vaguement à celui-ci:

 

 

aide1qo.jpg

 

 

O fait que possède-tu comme monture/télescope?

 

<div align="center]@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte > Merci beaucoup

 

J'ai trouvé le pourquoi du command !shifty! il existe un adaptateur mais seulement c'est Meade qui vend ces adaptateur LES MALINS LE AMERLOQUE :grr

ils ont fait en sorte d' étre obliger d'acheter chez eux le cable adaptateur VGA - USB et attentien les cable que l'on trouve dans les magasin informatique de fonctione pas !!! LES MALINS !!

Chose qu'il faut savoir :laughing:

 

Ciao a+

 

 

Manu > Merci beaucoup

 

J'ai trouvé le pourquoi du command il existe un adaptateur mais seulement c'est Meade qui vend ces adaptateur LES MALINS LE AMERLOQUE

ils ont fait en sorte d' étre obliger d'acheter chez eux le cable adaptateur VGA - USB et attentien les cable que l'on trouve dans les magasin informatique de fonctione pas !!! LES MALINS !!

Chose qu'il faut savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goodluck,

 

pour le possesseurs d'ETX il y a un site incontournable, avec des plans; bricolages etc...

 

Mais c'est amerloque également, donc en anglitche:

 

http://www.weasner.com/etx/menu.html

 

De quoi passer des heures de lecture, copier les schémas, bricoler chez soi!

 

Amitiés,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> eux le cable adaptateur VGA - USB

Je ne le connaissais pas, ce câble-là :question::question:

 

Bon, j'ai regardé à midi la boîte de ma LPI, car il m'est revenu un petit souvenir....

Le câble de liaison PC/ETX possède en effet une prise mâle à CHAQUE bout :b:

D'un côté, elle rentre dans le connecteur AUX de la base de l'ETX, de l'autre, elle rentre gentiment dans l'adaptateur RJ/Série qui ÉTAIT FOURNI avec la LPI (et aussi avec la DSI).

D'ailleurs, voici le contenu officiel du package de la DSI:

-----------

Deep Sky Imager • Parfocal ring

USB cable • DB-9 to RJ-11 adapter :be:

LX200 serial cable • Autostar #497 serial cable

CD ROM, including the Operating Instruction in .pdf format

-----------

 

DONC, la boîte de ta DSI devrait contenir TOUT ce qu'il faut, y compris l'adaptateur, SOUS RÉSERVE que ton PC dispose d'un connecteur série, bien entendu...

 

[attachmentid=1805]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.