Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire acquisition de mon premier télescope (pour moi et mon grand-père), j'ai donc besoin de vos conseils car je n'y connais pas grand chose.

J'en ai sélectionné 3, tous des Omegon, les voici:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-114-900-eq-1/p,11266

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763

Ma situation: Mon budget se situe entre 100 et 200 euros. Avec mon télescope, j'aimerais pouvoir apercevoir les planètes, la Lune, des nébuleuses et pourquoi pas des galaxies.

Je vis en bordure de ville (mi ville-mi campagne), et j'ai la possibilité de descendre dans mon jardin ou sur une grande place de parking.

Lesquels des 3 télescope proposés est le mieux? Omegon est-elle une bonne marque ? Sinon, quelle autre marque ou télescope pouvez me proposer ?

Nous avons aussi un petit rêve: celui d'apercevoir la planète Uranus.

- Est-ce possible avec un télescope dans cette gamme de prix ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils qui me permettrons sûrement d'y voir plus clair. :)

Posté (modifié)

Alors tout d'abord, essaie de passer par la moulinette de Newton:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Et copie/colle nous le résultat.

On voit toujours des débutants arriver avec de produits de chez astroshop, ce qui n'est pas toujours le mieux.

Cherche aussi sur le net, d'autres très bonnes enseignes proposes des produits souvent de

meilleur qualité et moins cher... (je ne citerai pas de nom)

Mais si je devais choisir parmis ces trois instruments, certainement que je prendrai le 3eme, car la monture est la meilleur.

Quand à Uranus, sa magnitude étant de 6 (à peu près), elle est accessible pour ce type d'instrument.

Modifié par Deneb64
Posté

Bonsoir,

Bienvenue et félicitations.