Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Temps à l'orage pour quelque temps , nerfs apaisés, pour récupérer ce ha qui c'était nettement dilué dans ma couche oIII de M 27 .

J'ai donc repris mes brutes ha traitées séparément et enfin mélangées à ma dernière image. Les extensions vont beaucoup plus loin et l'image est plus consistante , la voici:

779247M27rcuprationhaCOLORDECRAME.png

289998M27rcuprationhaCOLORDECRAME.png

Modifié par LGT150
Posté

Lucien,

Comme cela,ton image me plaît,de belles extensions (ha-oIII)sans trop forcer.

Là tu me fais plaisir,bravo.L'objet s'est rallumé,plus cette sensation de flouté.

Jean-Pierre

Ps,je viens de voir sur la carte météo,tu es en plein caca orageux,ici,çà va passer juste au nord.

Posté

Bonjour,

Que dire magnifique.

Je suis jaloux tu as la lulu que j’aimerai avoir, mais je ne suis pas encore assez pro pour passer as ça et à la CDD et la HEQ5 meme si je suis bien tomber sera limite lol.

Encore bravo et continue de nous poster de belle image.

Volpone.

Posté
Lucien,

Comme cela,ton image me plaît,de belles extensions (ha-oIII)sans trop forcer.

Là tu me fais plaisir,bravo.L'objet s'est rallumé,plus cette sensation de flouté.

Jean-Pierre

Ps,je viens de voir sur la carte météo,tu es en plein caca orageux,ici,çà va passer juste au nord.

çà a pété toute l'après-midi la totale grêle vent trombes d'eau , coupures de courant intempestives , merci Jp elle me fait plaisir aussi , je n'aime pas trop rester sur ma faim.

Posté
Bonjour,

Que dire magnifique.

Je suis jaloux tu as la lulu que j’aimerai avoir, mais je ne suis pas encore assez pro pour passer as ça et à la CDD et la HEQ5 meme si je suis bien tomber sera limite lol.

Encore bravo et continue de nous poster de belle image.

Volpone.

Merci Volponne j'ai commencé comme toi T150 et 350d , faut pas être jaloux tout viendra petit à petit avec le temps, et je suis toujours aussi admiratif de belles images .

Posté
salut lucien,

une image grandiose, quel travail

impressionnant

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume j'y ai passé beaucoup de temps plus en traitement qu'en acquisition.

Posté

bien cette couche lucien en effet !!, en plus tu as de l'orage, rahlala je tuerai pour être a ta place, je ne fais que râlé vu que ca ne pète jamais ici et toujours ailleurs !!!

je veux des orages moiiiiiiii, d'ailleurs j'ai encore passé l'après midi a retraité mon plus beau passage du 20 aout.

Posté
bien cette couche lucien en effet !!, en plus tu as de l'orage, rahlala je tuerai pour être a ta place, je ne fais que râlé vu que ca ne pète jamais ici et toujours ailleurs !!!

je veux des orages moiiiiiiii, d'ailleurs j'ai encore passé l'après midi a retraité mon plus beau passage du 20 aout.

Merci Matt alors là tu aurais été servi, à mon avis pas question de sortir prendre des photos avec le vent, les trombes d'eau on y voyait pas à 100m:b:.

Posté
Magnifique Lucien , j'adore cette version :wub:

Peut être decramer les zones sur-exposées dans la nébuleuse avec un ou 2 calque et elle sera parfaite

Bravo !!

François

Merci François il faudra en récupérer une

Posté
Merci Volponne j'ai commencé comme toi T150 et 350d , faut pas être jaloux tout viendra petit à petit avec le temps, et je suis toujours aussi admiratif de belles images .

J’ai vu que tu était passer sur ma M27, merci ;).

Volpone.

Posté

Sympa de voir ces grandes extension, beau travail :)

Dommage pour les parties cramées ... pas moyen d'avoir les 2 ?

Posté
Sympa de voir ces grandes extension, beau travail :)

Dommage pour les parties cramées ... pas moyen d'avoir les 2 ?

Merci Nico et François vous avez raison pour la surexposition de Dumbell, j'ai réussi à trouver un résultat intéressant sur cette partie un petit calque en mode luminosité à 95% et voici, çà change tout:

779247M27rcuprationhaCOLORDECRAME.png

289998M27rcuprationhaCOLORDECRAME.png

Posté

Bonjour,

Les gouts et les couleurs moi je dis toujours aussi belle:).

Y a possibilité d’avoir un liens d’une full, c’est aussi histoire de voir visuellement le champ que te donne ton matériel astro;).

Volpone.

Posté
Bonjour,

Les gouts et les couleurs moi je dis toujours aussi belle:).

Y a possibilité d’avoir un liens d’une full, c’est aussi histoire de voir visuellement le champ que te donne ton matériel astro;).

Volpone.

L'image est entière seulement réduite à 78% pour passer sur le forum , elle est faite à la ccd 314L pas à l'apn. Sur cette photo le champ doit être approximativement de 29'x18'

Posté
Merci Nico c'est elle qui ma pris mes tripes je n'avais jamais passé autant de temps pour le traitement d'une image.

Bonjour,

Cela en valait la peine.

Hé oui, je viens encore la regarder:cool:.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.