Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bon a défaut d'en avoir un qui passe ici plutôt que chez les veinard de chudiste.

je retraite ma prise du 20 aout, il faut que ca pète une dernière fois au moins avant l'automne sinon l'attente de l'année prochaine sera trop cruel :(.

6156053023_b076f25c2a_b.jpg

6156051859_11bf165ef7_b.jpg

6156051037_fce50ed2c4_b.jpg

6156594532_e890accfec_b.jpg

NEW: une petite addition de 2 poses qui se suivaient.

6166863046_efe65566e5_b.jpg

allez d'autres sinon je déménage a darwin en australie ou au congo, ou ca pète régulierement :)

Modifié par xanax
Posté
Splendide, Xanax!

T'as les infos sur le temps de pose etc?

20s de pose de facon général ce soir là a f4 au tokina 11-16

Posté

Bonsoir,

Jolies photos !

Ok pour le temps de pose et l ouverture, mais en iso tu étais a combien?

Ça me plairait bien de me prendre des orages en photos a moi aussi ;-)

Bryan.

Posté
Bonsoir,

Jolies photos !

Ok pour le temps de pose et l ouverture, mais en iso tu étais a combien?

Ça me plairait bien de me prendre des orages en photos a moi aussi ;-)

Bryan.

100 iso suffise il faut surtout gérer l'ouverture pour les éclairs quand ils sont plus proche de toi tu ferme plus genre a f7 sinon tu peux avoir des éclairs cramé, le plus importants c'est de bien couvrir ton matos de la pluie, c'est le plus chiant a gérer sur les orages et le vent

Posté

Vraiment magnifiques tes photos retraitées Xanax :).

Oui, le plus difficile pour faire ce genre d'images, c'est la pluie. Le dernier orage par chez moi était très violent, mais la pluie surtout et le vent étaient si intenses que je n'ai pas pu prendre d'images correctes, juste un bout d'éclair.

Pour bien faire, il faut s'équiper comme toi, pour bien protéger l'apn.

Posté
Vraiment magnifique Matt ;)

Tu applique quoi comme traitements ?

alors déjà j'applique avec camera raw sur les raw une balance auto de adobe, ce qui transforme le fond de ciel d'une teinte violette du au pluie pas terrible a une teinte bleuté bien plus sympa, toujours avec camera raw je remonte un peu la clarté ce qui permet d'atteindre un peu plus de détails et fait apparaître un peu plus de ramification sur les éclairs mais pas trop, aussi un petit chouilla de filtre netteté optimisé un chouilla sinon ca pixélise, je remonte aussi la lumière d'appoint pour faire ressortir un peu plus les contours des nuages, voilà ensuite je matte le résultat, si j'ai trop abusé sur la netteté et que la photo a un peu pixelisé, un tous petit léger flou de surface sur la photo. bon parfois aussi un peu de réglage de base expo, luminosité, contraste and co, jusqu'a avoir un résultat au top.

bon alors maxou t'achète un objo ? :be:

Posté

Merci pour ta réponse ;) ; c'est plus '' clair '' pour moi maintenant :)

bon alors maxou t'achète un objo ? :be:

Haha, me faudrais aussi un nouvel apn alors, je regarde un peut pour le 60D qui à l'air sympa, mais c'est pas pour toute suite.

D'abord finir la colonne hein :D

Posté
Bonjour,

génial ces photos !

pour info, il est maintenant possible de photographier la foudre en plein jour:

voir Ciel et espace N°496 ou directement sur :

http://rienquepourlesyeux.free.fr/indexFR.htm

Je me suis fabriqué le détecteur de foudre, j'attends plus qu'un orage pour le tester.

Bonne journée,

Tikcite

bonne chance avec la radio dehors pendant qu'il flotte a mort:), c'est déjà chiant de protéger son objo des gouttes et l'apn et de lutté avec les éléments le vent notamment, il va falloir que tu sois en bordure d'orage sans les ondées sinon le post radio dehors l'apn et compagnie ca va être dure.

Pour les orages de jour, j'ai opté pour le filtre gris de densité neutre qui fait baissé le diaphragme de 4 temps, possibilité de posé environ 2 a 3s sous le temps couvert d'un orage en journée mais de toute façon filtre ou radio de jour on ne profite pas des ramification des éclairs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.