Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

une petite question ,,,,

Peut on piloter entierement une monture (atlas) en utilisant le cable qui se branche sous la raquette ???

j'entends dans piloter , non pas faire un goto ... mais rééllement un alignement sur 3 étoiles , un park etc ????

Attention , je n'ai pas de cable usb direct qui se branche a la place de la raquette mais sous la raquette ....

j'ai beau chercher dans tous le web ....:b:

dans le passé je pense y etre arrivé ... enfin je crois :be:

merci de votre aide

JM

Posté

Euh... :refl:

J'ai du mal à saisir l'utilisation que tu comptes faire de ta monture sans te servir du goto. En général quand on branche une monture à un PC, c'est justement pour faire du goto.

Posté
Il ne veut pas faire que du GoTo, mais tout le reste aussi: alignement, park, guidage etc.

Et ASCOM/EQMOD est tout à fait ce qu'il faut.

Pierre

Re

j'avais simplement oublier de mettre la raquette en Pc direct !!!!

et tout marche !!!

Merci

et bon dimanche

Posté

bien un simple câble spéciale que pierrot astro vend ,tu le branche sur la monture et le pc,ensuite tu le commande avec ASCOM et Carte du ciel tu peut tout faire avec de l'alignement au park et goto c'est se que je fait avec ma monture et c'est nickel

amicalement lionel

Posté

Bonjour,

Il y a "mise en station" et "alignement".

Je sais qu'EQMOD permet l'alignement sur n étoiles, mais qu'en est-il de la mise en station?

Cordialement,

Guy.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.