Aller au contenu

dessins chiran (1)


boris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques dessins du chiran.au T300. Sqm entre 21.36 et 21.56 mais surtout excelente turbulance.

 

M57 x440 x600 UHC. Quelques détails filamenteux, étoile centrale facile 2nd étoile à côté + zones plus brillante à l'intérieur de l'anneau

 

M16 x115+OII+UHC. les piliers ! + une autre nébuleuse obscure et des zones brillantes. Essayez d'imaginer... la tête d'un serpent ! (une idée de Fabrice...)

 

arp 28 x300 êtite zone HII sur le bord de la galaxie

 

arp 113 x300 jolie groupe de galaxies, 5 membres visiblent.

 

et bientôt des abell, hickson...

 

Boris

m57t300.jpg.f46941f390a14c713542edbdfe37c65c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

 

Ah, tu as trouvé le temps de scanner tes dessins, super !!

 

Bravo, j'aime bien ta "technique" et pour avoir vu tes dessins au Chiran, dommage que le scanne ne montre pas toute la "profondeur" de ceux ci.

 

Euh, on attend la suite, parce que tu as fait une sacrée moisson ! ;)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les classiques M57, M16 bien rendues. Félicitation de mettre à l'honneur des objets comme ceux du catalogue Arp un peu moins connus, mais visiblement pour arp 113, on doit sans doute bénéficier d'un ciel assez noir, car ça m'a l'air très petit.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes dessins :).

 

Oui, il y a bien 2 étoiles à l'intérieur de l'anneau de fumée qu'est M57 ; je les ai distingué mais seulement en vision décalée il y a quelques jours de mon jardin, et de façon très très furtive ! Tu dois avoir un sacré ciel pour les voir "facile" comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé salut val.

je me suis fait quasiment 15 arp, 5 abell et 3 hickson je crois.

Pour M57, j'avais réussi à retoucher un peut la colimation et le ciel était vraiment ultra stable, ça bougeait pas d'un poil de cul à 600x...

seul la centrale était "facile", la seconde était beaucoup plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, salut Boris! Alors le nouveau grenoblois, ça biche?? Bon pour avoir vu tes dessins en vrai, j'en pense que du bien, dommage que le scan soit si castrateur!! Quand je pense a la galère de chopper la centrale de m57 avec le 300 ici bas... Perso mon préféré c'est un dessin que tu as pas encore posté, celui de la petite galaxie dont j'ai helas perdu le numero ( un ngc..plus quoi)) ou on voit assez nettement l'un des bras... merdoum ça va pas me revenir... en tous cas bien vu pour les piliers de m16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grenoble c'est chouette ! ce week-end, restefond... et puis bon, y'a dla galinette cendrée ;);). et c'est 7479, évidemment.

Je postait pas tout, faut télécharger un des prochains Ciel Extrême pour les voir !

d'ailleur hésite pas à poster aussi tes dessins. si je me souvient bien tu t'es aussi fait 7479 et m16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.