Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

en suivant les conseils de mon Maître Jipipi, et sans vouloir atteindre ses images hubbleiennes, mais en voulant en finir avec les images floues et irrésolues, j'ai donc utilisé l'histogramme d'ICcapture pour régler les temps de pose et donc la luminosité des avi. En se plaçant à 60 ou 70% on obtient une diminution du bruit sensible.

Venons-en aux images: dans la nuit du 12-09, les conditions étaient excellentes:

788219-2472.jpg?20110917

Dans la nuit du 16-09, il y avait du spectacle : GTR et Europe qui projette son ombre dessus. Malheureusement, les conditions étaient plus mauvaises et le photographe aussi (j'ai merdé une couche à chaque série, sans bien comprendre pourquoi en plus, ce qui est le pire). J'étais sans doute un peu fatigué...

Voici une survivante de ce grand cafouillage:

788231-2472.jpg?20110918

Je l'aime bien quand même parce qu'elle montre des détails autour et dans la GTR que je n'avais encore jamais vus.

En moyenne, les durées de prises de vues sont de 20s par couche couleur et 35s pour la luminance.

Rappel du matériel : C8 - EQ6 - DMK21 - Barlow Antares x2 - Rour à filtres manuelle ATIK - Filtres Ircut-R,V,B - traitement Registax 6

Modifié par BBastro
Ajout du matos
Posté

Salut BBastro,

Je vois que tu as un bon conseiller (tu aurais pu choisir pire :be: ).

Les résultats sont là.

Quels sont tes filtres LRVB ?

As-tu essayé de ne faire que du RVB ? Je trouve que mes résultats sont meilleurs seulement en RVB.

Ensuite, les séquences de 20s par couche ne me donnent pas souvent de bons résultats car le bruit est trop présent.

Grâce à WinJUPOS, je fais des vidéos de 45" ou 60" par couche car il gère très bien les différentes couches.

Posté
Salut BBastro,

tu as un bon conseiller

Quels sont tes filtres LRVB ?

As-tu essayé de ne faire que du RVB ?

Ensuite, les séquences de 20s par couche ne me donnent pas souvent de bons résultats car le bruit est trop présent.

Grâce à WinJUPOS, je fais des vidéos de 45" ou 60" par couche car il gère très bien les différentes couches.

Je suis d'accord avec tout ce que tu indiques ! Effectivement, mes séquences courtes induisent une remontée du bruit, je vais essayer ce que tu conseilles, surtout que j'ai déjà expérimenté Winjupos, avec une impression plutôt positive. Il me semble me souvenir qu'il avait du mal avec les couleurs, mais tes photos ne confirment pas du tout ce point)

En fait il y a 2 tendances : séquences courtes+augmentation de l'exposition pour être en limite de saturation, ou bien prendre moins de risque sur la saturation, mais faire des séquences plus longues avec un risque de shifting.

Les filtres sont des Astronomik (réponds-je à ta question ?)

Posté

Salut,

Un peu granuleuse mais les détails sont là, tu peux utiliser le flou gaussian de registaxv6 pour atténuer ça sans trop perdre en détails... On fait tous des erreurs lors de l'acquisition :cry::cry: mais la série est prometteuse :cool:

Astromicalement

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.