Aller au contenu

Nouvel essai EOS Movrec sur la lune du 160911 ( part1 )

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

nouvel essai hier matin avec des conditions bien meilleures ( mais pas supers tops ) avec le Canon au foyer du 250.

Acquisition vidéo avec le logiciel EOS Mov Rec.

5 AVIS couleurs de 600 images Canon réglé sur 100 iso et poses de 1/5s )

Traitement des AVIS sous Iris : bestof2, 200 images, vancittert.

Mosaïque des 5 images sous Imerge.

C'est ma meilleure lune avec le Canon du moment déjà, les morceaux étant bien uniformisés au niveau de la couleur ( ce qui était plus difficile le 14 ).

Image à la taille d'acquisition ( sans le mode "5x" ) :

lune160911-100-.jpg

J'aime bien la voir aussi quasimment d'un seul coup d'oeil ;), voici donc une version rikiki :

lune160911-65-.jpg

A suivre dans un autre post le terminateur intégral avec la barlow 2x avec un meilleur échantillonnage mais pas de lune entière cette fois ci, trop dur !

Et puis j'ai même tenté le mode 5x avec la barlow 2x ce qui donne un grandissement équivalent à la DMK derrière la barlow, mais ça turbulait encore trop à ce grandissement très élevé ! Si tout est pourri, j'en posterai au moins une. Mais de visu, je n'ai pas vu de différence sur le live avec la DMK dans ce type de condition. ça me semble très prometteur cette histoire, d'autant que j'ai commencé le traitement des premières à la barlow 2x, c'est plutôt cool.

A+

Posté

Salut Valère,

De mémoire C. Arsidi et S. Weller ont déjà exploré cette piste, avec d'excellents résultats à la clé.

Mais ça reste de la vidéo compressée donc tant que l'on ne pourra pas faire des vidéo en RAW, il n'y aura pas moyen d'exploiter à 100% les capacités d'un APN.

Reste la solution de travailler image par image en RAW qui a mon avis donnera de meilleurs résultats lorsque l'atmosphère sera bien stable. Mais gaffe au bougé quand le miroir se relève !

Albéric

Posté

Merci les gars !

Albéric, oui, le salut est dans un échantillonnage meilleur avec un grandissement plus fort, c'est ce que je vois dans les traitements suivants en cours.

Posté

Salut Valère,

Superbe Lune que tu nous présentes là. Mais je reste globalement d'accord avec Albéric quant à la compression et ses conséquences sur la qualité finale des images.

Eric

Posté

Oui mais nan Eric, je suis quand même beaucoup plus optimiste ! Tu vas voir bientôt des images quasimment impossibles à faire en pose unique avec ce télescope !

Attention, ma comparaison se cantonne pour l'instant avec des images faites au Canon en pose unique.

Invité chibani
Posté (modifié)

Oh oui Valère : ça le fait :wub: .

Je suis certain que tu vas tirer la quintessence de ce setup :)

Bien joué

( le 15/12/2010 je te disais : "

mais le 500D étant un liveview il me semble qu'un logiciel (russe je crois) permet de faire de l'AVI peut-être avec plus de possibilité de réglage ?

" ;) )

Modifié par chibani

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.