Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

j'ai entrepris de relier ma cabane au bureau avec un vrai câble réseau pour bénéficier de la résolution écran maxi pour le remote

en effet la liaison CPL ne le permettait pas

le câble étant posé (55 ml), il me reste à sertir les embouts mâles

or, je n'ai pas de pince!

est-ce possible de le faire sans?

une astuce?

Posté

Bonjour,

Oui c'est possible (j'en ai fait), mais sans pince à sertir ça reste très délicat.

Si jamais on trouve des pinces à sertir (dénude et serti) pour moins de 15 euros.

L'avantage de la pince, c'est que tout est coupé et dénudé à la bonne longueur, les fils sont bien positionnés, le sertissage est au top.

Sans la pince, sertir les fils n'est pas facile et bien souvent ces derniers ne sont pas assez serrés. Bref sans pince on galère un peu.

Posté

si tu connais bien un vendeur de petit magasin informatique demande si on peut t'en prêter une car 15 € pour sertir juste 2 fiche sa fait cher puis fait attention a l'ordre des fils avant de sertir

Posté (modifié)

Merci à tous

David: effectivement je pensais la pince beaucoup plus chère

uvgy: c'est une bonne idée

Patte: de ce côté là aussi j'ai tout ce qu'il faut :)

Modifié par gerard33
Posté

Emprunter à quelqu'un est une excellente idée! Tente le coup avant de te lancer dans le "bricolage".

Tu peux essayer de demander soit dans un magasin d'informatique comme suggéré par uvgy, soit chez un électricien (certains en ont).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.