Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Je me lance dans la photo astro avec une lunette 102/714 et un réflex numérique (capteur APS-C). Mes premiers essais sur la Lune montrent qu'en projection oculaire, mes photos ne sont pas nettes sur les bords. J'ai cru comprendre que c'est lié à la courbure de champ qui découle le forme des lentilles de la lunette.

 

Pour remédier à ce problème, je me dis que je pourrais acheter un correcteur de champ, mais lequel ? Par exemple, sur le site de la Maison de l'astronomie, j'ai repéré un Explore Scientific à 149 €, adapté pour les lunettes Meade ED apochromatiques 80mm et 102mm. Si ma lunette n'est pas une Meade, c'est un doublet apochromatique.

 

Est-ce que j'aurai un résultat satisfaisant avec ce modèle d'aplanisseur ? Sinon, vers quel autre modèle (ou marque) dois-je me tourner, sachant que je souhaite continuer à utiliser mon APN (webcam ou CCD pas à l'ordre du jour) ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Posté

Bonjour, je suis pas sur qu'un correcteur de champs fonctionne avec la projection oculaire, c'est plutôt prévu pour la photo au foyer :refl:.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.