Aller au contenu

Café astro le 2ème lundi du mois à Paris !


Jeff Hawke

Messages recommandés

C'est lundi, à partir de 20 heures à l'étage du bar l'escalier Cajun, se trouvant à l'adresse :

 

105, rue du faubourg Saint-Denis - 75010 Paris (gare de l'Est, gare du Nord à côté...).

 

Tout le monde peut venir. On peut causer astro en buvant une bonne bière, et on peut même manger sur place.

 

Entre autres, à l'agenda :

 

- Une virée en Namibie pour la NL de Août 2006. :rolleyes:B)

- Xavier a terminé son microbe...

- Quel temps pourri ici...

- SkyVision ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Hips! intéressant tout cela!

Ca se passe tout au long de l'année?

Il y a t il des membres de WA qui y sont à part toi Jeff?

Sérieux on se ferait bien une ptite chopine là-bas quand je viens à Paris, j'en connais un autre de WA qui sera probablement de la partie, un barbu qui a un scope blageur :a:

C'est quoi la station de métro la plus proche?

 

Merci pour l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les seconds lundis du mois. Baisse de fréquentation en été...(mais bon, c'est jamais la grosse foule hein ? Entre 3/4 à 7/8 personnes).

 

Seb, tu ne suis pas, j'avais déjà mentionné cette estimable manifestation ici : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8898

 

 

La station de métro la plus proche pour toi, c'est gare du Nord (ligne Thalys from Brussels...)

 

 

Sinon, encore plus prés : gare de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

ah ah doublon alors :be:

Oui vu la dynamique grandissante du forum on a de plus en plus difficile à lire tous les sujets, c'est pour cela que l'on a une aussi grande équipe modo/admin ;)

Merci pour les infos, j'espère que l'on pourra un jour s'y rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ah ah doublon alors :be:

 

Ah' date=' non ! Je mentionnais l'existence du café astro [i'] en passant[/i] comme événement générique, dans un post sur un sujet différent (bouquin sur la matière ombre). Là, c'est une mention spécifique dans le forum qui va bien, pour la café de lundi prochain. Faudrait voir à pas me prendre pour un internaute de pacotille... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lundi prochain, le 9 janvier, première édition 2006...

 

A l'ordre du jour :

 

. Expédition australe en Namibie Août 2006

. Les télescopes portables de Xavier

. Qui irait à la semaine dans le Jura Suisse (Mont Soleil) ?

. Comment observer plus en 2006 qu'en 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter à l'ordre du jour, "revue et examen" de bouquins astros intéressants, classiques ou récemment parus...En décembre, quelqu'un avait amené le NSOG. Là, j'amènerai le Sue French. Toujours plus sympa de voir les bouquins en vrai avant de les commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(texte cité)

Salut

je voudrais savoir si vous tolerez la presence de petit jeune debutant a vos assemblée ??

Manu

Bien sûr, tout le monde est bienvenu!

 

Seule règle d'or : commander au moins une boisson pour ne pas se mettre à dos le gérant du bar!

 

Autre règle de survie : ne pas parler de Meade ou Clavius à un certain Dévoniak! :be:

 

C'est le second lundi de chaque mois.

 

Boris, on peut tenter pour le premier lundi de mai, mais c'est le premier mai. Pas sûr qu'il y ait du monde, risque de week-end prolongé...

 

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horesto, il n'y a QUE des jeunes débutants au café astro... ;)

 

Boris, en Mai, le 1er et le second lundi sont tous deux fériés. Et pas trop de Lune (NL 27 avril). En Mai fais ce qu'il te plait. Ca risque d'observer grave, dans les campagnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Edition de juin ! Il y a un (Paris) café astro ce lundi (12 Juin). C'est normal, c'est le deuxième lundi du mois.

 

 

Rappel (pour ceux qui ne (re)lisent pas les débuts des posts) : à partir de 20 heures à l'étage du bar l'escalier Cajun, se trouvant à l'adresse :

 

105, rue du faubourg Saint-Denis - 75010 Paris (gare de l'Est, gare du Nord à côté...).

 

Tout le monde peut venir. On peut causer astro en buvant une bonne bière, et on peut même manger sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Jeff, j'ai réussi à me reconnecter. J'avais dû essayer trop tôt la dernière fois!

 

Je vais pouvoir revenir vous embêter!

 

Bon, ce soir 4 personnes au café astro, dont Dévoniak, un certain Alain et nous deux!

 

Au programme Namibie et télescopes Skyvision sur fond de match de foot Italie-Angola.

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.