Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous,

je cherche à acquérir une paire de jumelles...je débute en astronomie;

pourquoi les jumelles 7x50 sont elles plus conseillées que par exemple les 10x50?

j'ai repéré des Bushnell falcon 10x50 pas trop chère et j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce produit,si elles sont de bonne qualité...:?:

Posté (modifié)

Bonjour Aurele07 et bienvenue sur le forum.

Ici, c'est la partie qui concerne le fonctionnement du site Webastro. Je te propose de passer par la case présentations où tu peux nous en dire plus sur toi, ton âge, où tu habites, la qualité de ton ciel, etc....

pour des renseignements sur les jumelles, je pense qu'il serait plus judicieux d'aller poster dans la rubrique "débutants" où tu auras plus de chances de réponses.

Stef

Modifié par legnome67
Posté

Les 7x50 auront plus de champ et surtout, du fait de leur grossissement plus faible, elles seront plus faciles à utiliser à main levée.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Voila une bonne idée!

Mon expérience:

Le seul véritable défaut que je trouve aux jumelles (droites) est la "torture" qu'elle font subir aux cervicales, il me faut donc m'habituer à un rythme observation / pauses adéquat, mais à part cela, j'aime observer le ciel avec des jumelles: se balader p. ex. dans le cygne en été donne des impressions qu'il est presque impossible d'avoir dans un téléscope usuel.

Je possède des APM 7x50 (mécanique impeccable et optique très bonne) et une Nikon Action 10x50 (mécanique correcte et bonne surprise pour la qualité optique). Vu leur prix, ça "pète super-bien" (comme on dit sur WA :) ).

Différences essentielles:

- plus de champ utilisable pour la 7x50,

- 7x50 plus lourdes (c'est construit comme un char d'assaut, mais ça permet de bien absorber les vibrations lorsqu'on la tient jusqu'au moment où mes bras "craquent"),

- pupille de sortie plus grande pour les 7x50 (si c'est un avantage en toutes circonstances, à voir?),

- moins de nécessité à l'installer sur un trépied que pour les 10x50 qui sont plus sensibles aux vibrations,

- meilleure résistance à l'humidité.

Ceci dit, pour les observations en milieu urbain avec pollution lumineuse (que je pratique), j'opterai plutôt pour une 10x50 pour commencer: ces jumelles "noircissent" un peu plus l'arrière fond, ce qui, subjectivement, fait souvent mieux sortir certains objets diffus et plus faibles.

Pour les observations majoritairement en campagne (que je pratique aussi), j'opterai plutôt pour la 7x50, mais les deux sont bien.

J'ai débuté par la 7x50, puis, voyant le prix des Nikon Action VII 10x50, je me suis laissé tenter.

Peu importe les marques du moment que les jumelles sont bonnes; j'ai remarqué qu'avec le temps, j'utilise alternativement les deux au même degré; elles se complètent bien.

Quant aux Bushnell, désolé, aucune expérience: je vérifierai avant tout si le système de mise au point Instafocus est bien adapté à un usage astronomique. Une visite dans un magasin qui en vend est conseillée.

PS: le livre de Phil Harrington "Touring the Universe thourgh Binoculars" a été réédité: livre spécialement dédié à l'observation du ciel avec divers types de jumelles.

Posté

Oui starac tu as raison "Touring the Universe thourgh Binoculars" c'est la base pour qui veut débuter avec une simple paire de 10x50. Je trouve également que 5mm de pupille de sortie c'est l'idéale pour noircir le ciel sans trop perdre en luminosité.

Posté

merci pour vos conseils,je vais acheter les nikon 10x50,j'ai lu les avis tout le monde en est très content.

bien qu'habitant en campagne sans polution nocturne je crois préférer les 10x50,j'ai bien l'impression de pouvoir observer plus de choses ...:be:

Posté

J'ai eu l'occasion de regarder dans celle là

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4311_TS-Fernglas-10x50-Wildlife---Porro---gummiarmiert---stickstoffge.html

Beaucoup de champ, lumineuses,bonne qualité optique.

Sinon tu peux trouver d'occasion des jumelle russe TENTO, c'est pas cher et très bon.On en trouve en 7X50 ( très lumineuses) ou 20X60 mais la il vaut mieux prévoir un trépieds.On en voit de temps en temps dans les petites annonces et Ebay.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.