Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous,

je cherche à acquérir une paire de jumelles...je débute en astronomie;

pourquoi les jumelles 7x50 sont elles plus conseillées que par exemple les 10x50?

j'ai repéré des Bushnell falcon 10x50 pas trop chère et j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce produit,si elles sont de bonne qualité...:?:

Posté (modifié)

Bonjour Aurele07 et bienvenue sur le forum.

Ici, c'est la partie qui concerne le fonctionnement du site Webastro. Je te propose de passer par la case présentations où tu peux nous en dire plus sur toi, ton âge, où tu habites, la qualité de ton ciel, etc....

pour des renseignements sur les jumelles, je pense qu'il serait plus judicieux d'aller poster dans la rubrique "débutants" où tu auras plus de chances de réponses.

Stef

Modifié par legnome67
Posté

Les 7x50 auront plus de champ et surtout, du fait de leur grossissement plus faible, elles seront plus faciles à utiliser à main levée.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Voila une bonne idée!

Mon expérience:

Le seul véritable défaut que je trouve aux jumelles (droites) est la "torture" qu'elle font subir aux cervicales, il me faut donc m'habituer à un rythme observation / pauses adéquat, mais à part cela, j'aime observer le ciel avec des jumelles: se balader p. ex. dans le cygne en été donne des impressions qu'il est presque impossible d'avoir dans un téléscope usuel.

Je possède des APM 7x50 (mécanique impeccable et optique très bonne) et une Nikon Action 10x50 (mécanique correcte et bonne surprise pour la qualité optique). Vu leur prix, ça "pète super-bien" (comme on dit sur WA :) ).

Différences essentielles:

- plus de champ utilisable pour la 7x50,

- 7x50 plus lourdes (c'est construit comme un char d'assaut, mais ça permet de bien absorber les vibrations lorsqu'on la tient jusqu'au moment où mes bras "craquent"),

- pupille de sortie plus grande pour les 7x50 (si c'est un avantage en toutes circonstances, à voir?),