Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salutation a tous

d abord merci pour ce forum qui est une mine d infos aussi bien pour les debutants que les experts ( certain post me fascine meme si je comprend pas tout )

allez hop j ai besoin de vos conseils

j ai fait l acquisition sur ce forum d une monture asgt celestron ( merci philippe de ta confiance la poste ayant joliment merd.....)

maintenant il est tant de choisir le tuyau qui iras dessus

2 choix s offre a moi apres moultes recherches

premierement

un ritchey chretien de 152 (tarif raisonnable de 499 euros )

donc fd de 9 assez polyvalent leger et une mise au point 1:10

deuxiement un newton de 200

plus d ouverture un f/d plus court mais un poid plus consequent mise au point 1:10 aussi prix a la baisse par rapport a l autre choix

voila donc mes questions

sachant que la feuille de route est la suivant

achat d un autoguidage autonome sur petit chercheur ( quand meme assez puissant )

je brancherais mon 350 d dessus et mon petit pc portable

la monture peut elle supporter tous ca en plus du newton et assurer un bon suivi ?

je sait que la monture a deja sont importance ( phillipe l a deja modifié graisse etc .... ) et que la mise en station est importante

mais je cherche a optimisé le plus au niveau du materiel pour me focalisé ensuite sur toute ces procedures

le but etant d imager des choses simple au depart ( m13 m42 pleiades etc...)

je suis donc ouvert a d autre propositions coherentes si mon analyse est erronné sachant que mon budget serais de 500 euros

amicalement johnspaceman

Posté (modifié)
achat d un autoguidage autonome sur petit chercheur ( quand meme assez puissant )

je brancherais mon 350 d dessus...

...m13 m42 pleiades etc...

Salut spaceman ;)

Les objets du ciel profond demandent un rapport f/d court en photographie. Un RC avec son rapport f/d long est plus adapté à de l'imagerie planétaire, ou à du ciel profond mais avec une caméra CCD et un réducteur de focale. En plus, oublie l'autoguidage au chercheur d'un tube de focale aussi longue...

Si tu veux plus d'infos sur l'astrophoto, je te conseille cet article: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Pour ce que tu veux faire, avec cette monture et ton petit budget, il n'y a à mon sens que deux options classiques: Une petite lunette APO ou un newton 150/750 (le Newton de 200 sera trop lourd). Exemples:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?info=p1071_.html

ou

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9786C

et http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p486_BAADER-2--MPCC-Koma-Korrektor---mit-T2---M-48-Anschluss.html

Edit:

... et mon petit pc portable...

J'espère que tu arriveras à réparer ton clavier. :confused:

.

Modifié par OrionRider
Posté

Un RC pour l'imagerie planétaire à cause de son f/D long ? Tu oublies p'tet les 40-50% d'obstruction. Un RC est un astrophotographe ciel profond grâce à un champ bien corrigé (à cause du design, pas de l'obstruction bien évidemment) et un tube loin d'être optimal en visuel et en planétaire (à cause de l'obstruction cette fois) : c'est un tube qui n'est donc pas du tout polyvalent (mais c'est vrai, pas à cause de son f/D).

A part ça, OrionRider a raison : prendre un tube léger de courte focale (surtout pour imager avec un 350D) comme une petite ED (une 80/480 avec correcteur) ou un 150/750 (avec correcteur) est le meilleur choix.

La focale s'augmente facilement pour le planétaire (mais le 350D n'est alors pas adapté) : barlow etc. Le contraire n'est pas (forcément) vrai.

Posté

merci a vous je prend bonne note de vos conseils

donc il vaudrais mieux partir sur cette base alors?

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9786C

ce tube prendras t il bien en charge mon 350D et l autoguidage ? le correcteur est il indispensable ? la coma est il si prononcé ? ( autant tout commander d une traite)

si vous avez d autre infos n hesitez pas

amicalement johnspaceman

Posté (modifié)

Spaceman tiens c'est marrant (le pseudo de mon frangin sur sa radio internet RadioMetal). Sinon je suis d'accord avec OrionRider un RC vu son obstruction c'est fait pour faire du ciel profond à très court F/D (moins de 4 en général) et c'est aussi moins adapté au planétaire où la résolution prime sur la capacité à engranger de la lumière plus rapidement en photo. Ceux qui font de la photo pourrons t'en parler plus longuement mais déjà repères les photos publiées ici (ne tiens compte que des belles photos :)) et prend note des setups que leur auteur utilise cela te donnera une première idée de quel matériel pour quel résultat potentiel (je dis ça car après il y a l’expérience et l'habilité qui font le reste).

Modifié par jgricourt
Posté

Vu la monture, je te propose de prendre un tube compact, léger et fermé (pour moins de prise au vent). Dans ton budget de 500 €, tu peux commander chez TS (en France, ça coûte un peu plus de 500 €) une 80ED Black Diamond (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2487_EVOSTAR-80ED---80-600mm-ED-Apo---8x50-Sucher---1-10-Crayford.html) à 439 €, optique de qualité reconnue, mécanique correcte (mise au point démultipliée), tube léger et livré avec un chercheur 8x50 que tu peux transformer en lunette d'autoguidage via une bague chez Pierro-Astro à 45€ (http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11), le tout pour moins de 3.5kg sur la balance !

Avec ça, tu peux prendre le correcteur dédié Skywatcher x.85 qui transforme la lunette de 80/600 en 80/510 à f/D 6.4 (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer---Corrector-for-Evostar-ED-80-600.html) à 179 € et une bague M48>EOS (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3631_Skywatcher-Adapter-from-M48-to-Canon-EOS-Bajonet.html) à 20 € qui permet d'obtenir directement le bon backfocus avec le correcteur : tu as alors un système entiérement vissé (le correcteur se vise sur le PO, l'adaptateur se visse sur le correcteur et l'APN se visse sur l'adaptateur) qui te garantit un système sans flexion.

Posté

L'ensemble recommandé par Kaidan est certainement un bon choix, un peu plus cher qu'un 150/750 mais peut-être plus facile à mettre en oeuvre et de qualité optique un peu meilleure. ;)

Posté

Je pense aussi qu'une lunette apo de 80 serait la meilleure solution: très facile à utiliser, pas trop lourd, et sensationnel en astrophoto.

c'est pas pour faire du racolage, mais je t'envoie un MP car j'ai la mienne à vendre (triplet WO 80/480), je t'envoie les détails

Posté

ok les amis je digere toutes ces infos

je regarde un peu ce que l on peut faire avec un tel setup

moonmaniac j attend donc ton mp cela pourrais fortement m interresser

amicalement johnspaceman

• 3 semaines plus tard...
Posté

salutation

bon rencontre avec moonmaniac achat de la 80 triplet et franchement elle est superbe

un veritable plaisir de rencontrer un passionné ( merci a toi laurent )

merci de vos conseils avisés maintenat y as plus qu a attendre qu il fasse beau:cry:

Posté

kaidan pour le correcteur c est prevu et je reviendrais vers vous pour le choix

syncopatte pour le dobson je suis pas trop fan ( je voit plus plus tard un newton ou un schmitt ) mais chaque chose en son temps

cette lunette faut que j apprenne a lui donner plein d amour qu elle me rendras ensuite avec de belle photos

:p ( coquine vas !!!)

Posté (modifié)
salutation a tous

d abord merci pour ce forum qui est une mine d infos aussi bien pour les debutants que les experts ( certain post me fascine meme si je comprend pas tout )

allez hop j ai besoin de vos conseils

j ai fait l acquisition sur ce forum d une monture asgt celestron ( merci philippe de ta confiance la poste ayant joliment merd.....)

maintenant il est tant de choisir le tuyau qui iras dessus

2 choix s offre a moi apres moultes recherches

premierement

un ritchey chretien de 152 (tarif raisonnable de 499 euros )

donc fd de 9 assez polyvalent leger et une mise au point 1:10

deuxiement un newton de 200

plus d ouverture un f/d plus court mais un poid plus consequent mise au point 1:10 aussi prix a la baisse par rapport a l autre choix

voila donc mes questions

sachant que la feuille de route est la suivant

je brancherais mon 350 d dessus et mon petit pc portable

la monture peut elle supporter tous ca en plus du newton et assurer un bon suivi ?

je sait que la monture a deja sont importance ( phillipe l a deja modifié graisse etc .... ) et que la mise en station est importante

mais je cherche a optimisé le plus au niveau du materiel pour me focalisé ensuite sur toute ces procedures

le but etant d imager des choses simple au depart ( m13 m42 pleiades etc...)

je suis donc ouvert a d autre propositions coherentes si mon analyse est erron sachant que mon budget serais de 500 euros

amicalement johnspaceman

Un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation, les majuscules,...serait très apprécié...:confused:

Modifié par Toutiet
Posté

a mon toutiet

Message pas trop sympa point

je ne suis pas prof de francais desolé virgule j ecris déja entierement virgule et respecte les gens de se forum point

s il faut virgule un bescherelle pour vérifier mes messages virgule je vais de ce pas prendre mes infos chez PIVOT point

oui je prend tres mal ta reflexion virgule mais sans rancune aucune point

amicalement john

Posté

Pou répondre au MP, le correcteur que j'ai cité est également un réducteur et était spécialement dédié (par son filetage et sa conception) à la Skywatcher 80ED.

Pour la WO, qui est un triplet à f/D 6, il faut prendre celui là :

http://astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

WO le vend également sous sa marque mais plus cher, voir sur TS.

Posté

Hé, les gars...si vous aviez l'occasion de goûter à un des pains qu'il confectionne, vous accepteriez même qu'il communique en mauvais chinois:be:

Quel délice!!!

Merci encore!

Posté

salutation

pour orionrider,je suis d accord avec toi mais le message aurait du passer en MP.

je trouve que cela ne se fait pas !!!

mais je vais faire des efforts t ' inquiète .;)

pour moonmaniac : j' espere que tu te régale avec mon missile.

quand on auras l'occasion de se revoir je t'en ferai un avec un levain maison ( base de miel et de fraises pourries) un delice

amicalement john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.