Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Sandrine, je suis prof de physique-chimie (mais avec un cursus plutôt chimie) en collège et j'ai mal au cou à force de lever la tête pour observer le ciel...

Je ne possède pas encore de matériel mais après avoir observé la Lune et surtout Jupiter avant hier soir avec le matos d'un ami, j'avoue que mon envie d'investir, qui me taraudait fut un temps, revient au galop...Je vais avoir besoin d'aide pour faire le bon choix !!

Bonne soirée à tous et bon ciel :)

Posté

Bonjour,

En quoi pouvons nous t aider? A choisir ton premier telecope peut être?

Donnes un peut plus de détails, ce que tu veux regarder, le ciel profond, du planétaire, ...? Si tu as un bon ciel, si tu es en ville, en campagne ?

As tu une idée de ton budget?

Il faudrait que tu nous en dise plus !

Bryan.

Posté

Bienvenue!

Je te conseille d'aller créer un poste après avoir passé "la moulinette de newton", de façon à ce que l'on puisse t'aider ;)

Posté

Bonsoir Sandrine.

Depuis le temps que je disais à ton homme qu'il fallait que tu t'inscrives, voilà qui est fait.

Il m'a annoncé ça ce matin, je lui ai dit que je viendrai te souhaiter la bienvenue.

Une fois que tu auras répondu à la moulinette de Newton, n'hésite pas à m'en faire part par son intermédiaire.

A plus.

Posté

Bienvenue Sandrine :)

Tu trouveras l'aide nécessaire ici ;) Comme dit plus haut, n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique appropriée.

Posté

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. J'ai répondu à la moulinette et lancer une "nouvelle discussion" avec les résultats afin d'avoir votre aide pour le choix d'un télescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.