Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, c'est très beau, mais malgré ce que j'ai pu lire en dessous, ce ne sont pas de vraies images pour moi.

Les éclairs en plus dans les nuages m'ont assez étonnés. ;)

Posté (modifié)

Car quoi ?

Elles ressemblent à des images de synthèse, mais je peux me tromper !

Et puis je ne crois pas à l'atmosphère.

Modifié par Will
Posté (modifié)

Je ne vois rien d’étrange dans ces images.

C'est d'ailleurs très beau. Il y a les classiques: réflexions spéculaires sur les plans d'eau et océans, les orages avec leur éclairs, les dômes lumineux des citées, le fin liseré vert de l'airglow qui souligne la haute atmosphère.

Toutes choses que l'on retrouve habituellement sur les vidéos et les photos prises en orbite.

Apollo 7: réflexion spéculaire sur la Floride

AS7-8-1933.jpg

STS 120: orages au Brésil

oomain_Image_feature_1944_9.jpg

STS-135: très beau liseré d'airglow

atlantis-airglow-110720-02.jpg

Rien que du naturel, je vous assure :).

Magnifique. :cool:

Modifié par Bernard Augier
Posté

J'aimerais bien que ces images soient naturelles. :)

Néanmoins, les éclairs sous les nuages font "jeu vidéo". Et il leur aurait fallu faire de longues poses pour les capter, ainsi que les étoiles.

J'ai encore des doutes, mais j'aimerais bien me tromper, car c'est très beau ! ;)

Posté

Attention, il s'agit d'ine compilation de clichés montés en video. Donc le rendu et la fluidité n'ont pas la qualité d'une véritable vidéo. Je pense que c'est cela qui donne cet effet bizarre aux orages. Sinon très joli vidéo

Posté

Oui c'est un timelapse. 25 images (de plusieurs secondes de pose chacune)/sec.

C'est comme les timelapses de ciel étoilé où l'on peut se délecter d'une magnifique vu de la voie lactée. Une vidéo basique ne rendrait pas ce résultat.

Posté

Un autre truc me chiffonne... cela défile bien vite, alors qu'entre deux passage, il faut compter une heure trente environ :be:

Posté (modifié)
Un autre truc me chiffonne... cela défile bien vite, alors qu'entre deux passage, il faut compter une heure trente environ :be:

Alors c'est un timelapse:be:

Donc le principe du Timelapse est de prendre une série de photo et de les compiler ensuite pour obtenir un film de 25 photos/sec.

Je ne connais pas les réglages des prises de vu pour ce timelapse mais si il faut 90min pour faire le tour de la Terre à raison de 1 photos par minute par exemple:

90 min = 90 photos

90/25= 3,6 sec

En TimeLapse le suvol de la terre ne durera pas 1h30 mais 3,6sec avec une impression d'avance rapide.

Edit: Pour cette vidéo qui m'a l'air un peu saccadée, il n'ont pas du utiliser 25 images/sec mais peut etre moins.

Un film 1min donc 60sec avec 600 photos ça fait du 10 images/sec.

Modifié par hysot
Posté

Très belle vidéo.

Alors les gars, :be:. Lisons ensemble le commentaire en dessous de la vidéo :

Pour donner un aperçu de ce que voit les astronautes depuis la Station spatiale internationale (ISS), un professeur de sciences James Drake a eu une idée géniale. Il a collecté sur le site The Gateway to Astronaut Photography of Earth qui recense de nombreuses photos prises par des engins spatiaux, près de 600 clichés de la Terre capturés par l'ISS. Des images qu'il a ensuite compilées en une vidéo de 60 secondes qui fournit un aperçu remarquable de ce que représente un tour de la planète Terre vue de l'espace. Le voyage démarre de nuit dans l'Océan Pacifique pour s'achever au petit matin dans l'Antarctique, survolant entre temps les Amériques du Nord et du Sud avec en prime une vue sur la ionosphère (fine ligne jaune visible) et les étoiles.

Voilà, tout est clair.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.