Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Distante de 40 millions d'années lumière, située dans la constellation de Pégase et visible par la tranche , ngc 7814 est la première galaxie que je fait avec la nouvelle configuration , C8 réducteur correcteur Célestron .63.

Lorsque j'ai remonté le tube la mes à du bouger il va falloir la re contrôler car au cours des acquisitions j'ai eu un peu de dérive.

Les conditions étaient nettement moins bonne seeïng moyen autour de 3.

Réalisation Lrgb en binx1 en poses de 200" 20 en L et 6 en rgb.

Voici donc l'image à 78%

ps: en regardant l'image je viens de m'apercevoir de la présence d'un invité je vais faire des recherches.

voila je viens de les éditer

912003NGC7814constelationdePgasecorrectif.png

188096NGC7814constelationdePgasecorrectif.png

Modifié par LGT150
Posté
vraiment trés trés belle Lucien:wub: et puis il y a plein de tachouilles dérrière;)

Merci Jp il faut que j'essaie d'en identifier quelques unes.

Posté

salut.

nouveau setup , et oui il faut une mise en main!

pour ton image , coté balance des couleurs , je trouve que cela cloche , on dirai une image monochrome colorisée. coté suivi , effectivement une ptite ovalisation .

pour l'invité , jai beau cherché , je ne le trouve pas , il est déjà parti :)

jean claude.

Posté

Salut Lucien

à part cette ovalisation (qui peut être interprétée comme un soutien à l'équipe de France de rugeubi) l'image est bien plaisante

j'ai toujours été surpris par le liseré d'or qui traverse cette galaxie :)

Posté

Salut Lucien,

Une belle galaxie avec un bulbe très brillant.

Tu l'as faite sous une Lune bien présente non ?

Bravo Lucien, une belle image au C8.

Posté

Salut Lucien,

Une bien belle aiguille !!! Prête a piquer la barre de poussières centrale est très fine

Mise a part la petite ovalisation, l'image est superbe

Amicalement

Guillaume;)

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Une bien belle aiguille !!! Prête a piquer la barre de poussières centrale est très fine

Mise a part la petite ovalisation, l'image est superbe

Amicalement

Guillaume;)

Merci Jean-Louis Guillaume . Je ne comprend pas pour l'ovalisation ce soir aucune dérive et les étoiles parfaitement rondes sur les 20 premières images , je me demande si cela ne vient pas de l'étoile guide,et un petit déséquilibre rectifié , hier je devais être sur une double ou la turbu , ce soir j'en ai pris une ponctuelle et le guidage pour l'instant hummmm!

Modifié par LGT150
Posté
salut.

nouveau setup , et oui il faut une mise en main!

pour ton image , coté balance des couleurs , je trouve que cela cloche , on dirai une image monochrome colorisée. coté suivi , effectivement une ptite ovalisation .

pour l'invité , jai beau cherché , je ne le trouve pas , il est déjà parti :)

jean claude.

Excuses Jean-Claude à coté de la grosse étoile à gauche perpendiculaire au bord je n'ai pas encore eu le temps de chercher avec Aladin

Posté

Bonjour Lucien

Belle galaxie vue par la tronche :p. Je pense que l'appelle également l'aiguille. La luminance est bonne, reste effectivement la teinte violette un peu dominante et le fond de ciel sombre.

Christian

Posté
Bonjour Lucien

Belle galaxie vue par la tronche :p. Je pense que l'appelle également l'aiguille. La luminance est bonne, reste effectivement la teinte violette un peu dominante et le fond de ciel sombre.

Christian

Merci Christian et Jean-Pierre, mes pauvres yeux me font défaut après un temps parfois long devant l'écran, vous avez raison elle faisait un peu drag.....?voila je viens de les éditer

912003NGC7814constelationdePgasecorrectif.png

188096NGC7814constelationdePgasecorrectif.png

Posté

Un petit conseil si je puis amicalement me permettre :be: : ce serait intéressant je trouve de laisser les versions successives, dans les messages, pour le coté pédagogique de voir l'évolution des traitements en fonction des discussions et/ou de tes avancements. M'enfin après, comme tu préfères ;)

Posté
Un petit conseil si je puis amicalement me permettre :be: : ce serait intéressant je trouve de laisser les versions successives, dans les messages, pour le coté pédagogique de voir l'évolution des traitements en fonction des discussions et/ou de tes avancements. M'enfin après, comme tu préfères ;)

Bonne remarque c'est pour réduire l'espace voila la premiere

994075NGC7814constelationdePgase.png

Posté

Bonjour Lucien

J'ai déja donné un commentaire sur l'autre forum (on te voit partout en ce moment ;)

Mais entre temps je vois que t'as changé des choses.

Un avis : la 1ere version est meilleure, malgré sa teinte dominante. La seconde semble désaturée et le coeur de la galaxie est un peu plus saturé (l'arc electrique est plus marqué).

Mais ne change plus rien, chacun ayant une perception différente.

Christian

Posté

Merci Stéphane Biquet Christian , oui on me voit voit beaucoup comme tu dis , je me demande si je ne vais pas faire comme tu le fais 1 post pas lunaison.:)

Posté

Bonjour,

Belle photo, je préfère la 2eme. Y a juste le fond du ciel en haut cool, en bas je ne le trouve pas net, (j'emploi pas les bons termes astro mais ça va venir).

Nouveau matos, le temps pour toi de le prendre en main, je te fais confiance au vue des photos que tu nous sors, pour nous en foutre plein la tronche.

J’ai toujours un faible pour les images faites avec t’as lulu;).

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.