Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite des essais du 160911 avec EOS MOVREC.

Cette fois ci j'ai balayé le terminateur mais avec le Canon derrière la powermate 2x. Je n'avais pas opté évidemment pour le mode 5x ( :D ) mais Neb n'a pas tort, on détecte un petit lissage du à la compression mais beaucoup moins méchant qu'avec le mode vidéo de l'APN. Déjà, la comparaison est sans appel. Les conditions étaient meilleures que le 14 mais pas tops, on le voit sur certains coins.

La version 100% est un peu grande, je vous propose un p'tit bout à 100% et une version à 70%, la version intégrale est sur le lien.

16 AVIS de 1200 images, traitement sous Iris en noir et blanc, 200 images retenues par AVI, vancittert, Imerge.

boutterminateur.jpg

terminateur70-.jpg

Version intégrale à 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/terminateur100-.jpg

Il me reste à traiter les acquisitions faites avec le mode 5x, j'espère pouvoir vous en poster au moins une.

Posté

spice de p'tit salopiaud va...:D:D;)

Le plus fort c'est que j'en fais même pas exprès, ça doit être inconscient...:D

Posté

Salut Valère,

Ces mosaïques à l'apn sont vraiment excellentes.

Bravo Valère, tes essais sont très concluants sur le potentiel de ce type d'imagerie lunaire.

Posté
spice de p'tit salopiaud va...:D:D;)

Le plus fort c'est que j'en fais même pas exprès, ça doit être inconscient...:D

:mdr: ... j'ai pas pu m'empêcher, désolé !

Blague mise à part, tu me donnes envie de réessayer cette méthode, mais effectivement sur la Lune et pas au zoom x5.

Eric

Posté

Salut Valère,

C'est vrai qu'on voit bien la patte de l'artiste ! :D

Images très agréables même si on sent que les conditions n'étaient pas excellente, j'ai hâtes de voir ça sur une nuit excellente :rolleyes:

Astromicalement

Romain

Posté

Merci les amis ! Eric, le mode 5x est au contraire le plus intéressant à essayer si tu as l'occasion car en mode normal, les images sont quand même pas mal compressées et pour un faible échantillonnage style foyer d'un instrument d'un mètre de focale, les images risquent d'en patir. On le voit quand même sur mon image au foyer du post part 2.

Posté
Merci les amis ! Eric, le mode 5x est au contraire le plus intéressant à essayer si tu as l'occasion car en mode normal, les images sont quand même pas mal compressées et pour un faible échantillonnage style foyer d'un instrument d'un mètre de focale, les images risquent d'en patir. On le voit quand même sur mon image au foyer du post part 2.

Ah bon ? Je ne comprends pas pourquoi les images seraient plus compressées en mode normal qu'en mode x5 :?:

Posté

Merci Guillaume !

Oui, ça se voit nettement en live. Philippoïde m'a confirmé que le mode 5x est un crop du capteur. Si tu restes en mode normal, l'image est très réduite dans la fenêtre comparativement au 15 Mpix du Canon, et la compression se fait sentir.

Soit tu compenses en mettant par exemple une barlow comme je l'ai fait ici, soit tu restes au foyer mais en optant pour le 5x.

Le problème pour moi c'est que le mode 5x donne des images très grandes déjà avec une barlow 2x ( focale 7,4 mètres ), au foyer j'ai en gros le même grandissement qu'avec la DMK, c'est là dessus qu'il faudrait faire un comparatif.

Invité chibani
Posté

Bravo Valère on voit que ça progresse et j'ai bien envie de m'y mettre aussi.

Le traitement est super.

Posté
Joli tout ça dis-moi ! T'as pas oublié ta signature sur le bas de la seconde :cheesy:

Eric

:D:D

Pas besoin d'ajouter de texte pour le copyright ! C'est facile, c'est codé en trous de mosaique ! :be:

Ca commence a devenir intéressant même si je ne suis pas encore convaincu. Tu es condamné à persévérer dans cette voie !

Aller je file en douce avant que Valère ne revienne. :p

Albéric

Posté

Salut Xanax,

ah, ah, tu ne vas pas me croire mais j'ai failli écrire Terminator dans le titre, mais comme je l'avais déjà fait...:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.