Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui moi aussi ça motive. 6H30 le reveil sonne, je sors le chat dans le jardin et je lève les yeux vers Orion. Un coup d'oeil également en haut et à droite et on a même droit à Jupiter qui brille encore bien dans le ciel.:rolleyes:

Posté

Également je me régale le matin après le petit dej' en allant fumer la clup dans le jardin, Jupiter et Orion pour bien commencer la journée !

Posté
Également je me régale le matin après le petit dej' en allant fumer la clup dans le jardin, Jupiter et Orion pour bien commencer la journée !

Hello Yanbry,

je te telephone sous peu pour une soirée astro. Je suis pas mal pris en ce moment.

A+ Régis

Posté
Orion et les Pléiades, elles indiquent la venue de l'hiver.

Phil.

L automne arrive à peine, ne nous donnes pas froid trop vite !

Ce matin à 7h il faisait 6°c déjà ... Brrrr fait froid le matin maintenant ! :cry:

Va falloir remettre du pétrole dans le poêle du bureau de la cabane astro... Et ressortir le bonnet et les gants...

Ça y est à parler d hiver tu m as donné froid, j en ai presque la goute au nez !

Bryan

Ps: Régis je t ai répondu en MP, pas de soucis ;-)

Posté

Et le matin Paradis en même temps tu peux apercevoir Mars.

Tu suis le baudrié d'Orion (les 3 étoiles alignées) vers la gauche et tu tombes sur Sirius une étoile très brillante, tu peux pas la manquer.

Un peu plus à gauche en montant, vu l'aube qui se lève il n'y a qu'une étoile visible Procyon.

Toujours à gauche en montant tu remarqueras deux étoiles alignées verticalement, Castor et Pollux des Gémeaux, précisément où se trouve Mars un petit peu plus bas, le point rouge qui ne scintille pas.

Posté

Ça y est à parler d hiver tu m as donné froid, j en ai presque la goute au nez !

Désolé, ce n’était pas le but. :D

Phil.

Posté
bonjour

regis83 , ai suivi tes indications ce matin.... du coup , en retard au boulot.

mais quel plaisir!!

Désolé pour ton retard. :)

En plus la lune était de la fête.

J'ai pensé ce matin à cette discussion en sortant mon chat et en regardant également.

Bonne journée.

Posté

Ce matin, vers 7h30, je n'ait put voir que Jupiter... cela motive pour la journée en se disant ce soir... je vais me régaler :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.