Aller au contenu

Convertir .mov (créé avec un EOS 500D) en .avi (pour utilisation sous Registax6)

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis un vrai débutant en traitement d'image...

J'ai commencé par de l'observation, puis de simples clichés RAW de la lune et de Jupiter au foyer de mon C8.

Quelques traitements basiques sur IRIS ou Photoshop.

J'ai aussi enregistré une série de vidéo en .mov (pas le choix avec le 500D visiblement), que je comptais traiter avec Registax... seulement voila, impossible de charger cette vidéo dans tous les outils de conversion que j'ai chargé!!

Je poste ce message si quelqu'un a eu exactement le même problème que moi, et que ça puisse me faire gagner du temps :)

Merci!

Posté

Conversion ou pas, je me demande si tu ne fais pas fausse route en utilisant le mode vidéo.

Faut voir les posts de chyneuze et Vle, concernant EOS movrec, où on utilise le live-view pour générer une séquence directement au format .AVI

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showpost.php?p=1210709&postcount=37

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84075

Patte.

PS: évidemment, cette technique ne marche pas en stand-alone, faut l'ordi à côté

Sans ordi, je pense qu'il est préférable de compositer quelques clichés en RAW au lieu de travailler sur un film (et la compression qui va de pair)

Bref, je n'ai pas répondu à la question, j'ai proposé d'autres façons.

Posté

Merci pour vos réponses!

Je vais regarder pour mpeg.

Pour la solution alternative, c'est une piste que j'avais effectivement vue sur le forum et

que j'ai commencé à regarder. Le hic ce soir, l'ordi qui n'arrive pas à activer le Life Vue de mon EOS!!!????

Si vous avec une idée... je suis preneur!

Encore merci pour votre réponse rapide.

Bruno

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…