Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Que pensez-vous de cet adaptateur Webcam avec réducteur de focale 0.66X - 31.75mm

Description

Cet adaptateur pour webcam au coulant 31.75mm intègre un doublet achromatique et permet de réduire la focale à 0.66X et augmente le champ de 33%.

Cet adaptateur convient à la webcam Philips Toucam Pro, Vesta Pro et Philips SPC900NC.

Cet adaptateur est en aluminium anodisé, avec filetage standard pour filtre.

je souhaite mettre ça avec un filtre UHC-S sur mon 114/900.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_90&products_id=251&osCsid=910e6a0ded9e48143bc91c15cc9cdb2b

Posté

Tu est sur de disposer encore du focus ? Sur un 115/900 c'est déjà pas gagné "au foyer", alors avec un réducteur les chances s'amenuisent !

Demande à M42 mais je doute que cela puisse passer.

Marc

Posté

Bonjour, Patry à peur (avec raison) que tu arrive plus à faire la mise au point avec le réducteur en place (sauf à raccourcir le porte-oculaire).

Yves.

Posté

Je confirme, j'ai quitté mon 114 il y a pas si longtemps...

J'avais du raboter de 1mm la bague extérieure du PO pour faire la map de ma webcam SC1.

Le plus simple si tu veux mettre un réducteur, enfin il me semble, c'est de remonter légèrement le miroir primaire pour avoir la Map avec un réducteur...( certains l'ont fait avec quelques rondelles.

Perso, je suis passez au 200 spécial astrophoto.

Mais il parait que le temps de pose est diminué par 4 avec un réducteur....Donc ça donne envie.

J'y pense pour faire passer mon 800 à 500 pour quelques nébuleuses :)

Posté (modifié)

OK pour la réduction du temps de pose avec un réducteur.

Sur papier, c'est judicieux!

En pratique je n'y crois pas trop, cela m'étonnerait que quelque chose de valable sorte, quand sur le chemin optique, on a un "doublet achromatique" dont le prix de vente se situe autour de 30 euros (différence adaptateur avec/sans)

Je me suis bricolé un réducteur dans ce style avec des lentilles d'un chercheur.

Vingtdieux la dégradation sur les bords!

Spontex, tu as aussi une 80/400, pourquoi ne pas l'utiliser au lieu du 114/900?

Patte.

PS: ta webcam est modifiée longue pose du moins?

Modifié par syncopatte
Posté

Bonsoir et emrci pour vos commentaires.

J'ai deux webcams spc900nc sans modif LP car peur de faire une betise.

En fait je garde une webcam pour le planétaire et je souhaitais utiliser l'autre avec ce réducteur et un filtre BAADER UHC-S.

Il m'est impossible d'utiliser la webcam sur la 80/400 en tant que tel. MAP impossible.

Je trouvais juste le systéme intéressant avec le reducteur de focale.

Je voulais tester.

Posté

Sans modif longue pose, comment voudrais-tu faire du ciel profond?

Pas la peine de dépenser pour tester: ça ne marche pas.

Investi plutôt dans un bouquin, comme l'astrophotographie de Lécureuil par exemple?

Patte.

Posté

Ca part un peu dans tous les sens là...

Un filtre UHC-S est inutile avec un 114/900 : pas très lumineux, tu vas encore perdre de la lumière.

Avec un réflex, pas sûr d'avoir le foyer sur un 114/900.

Moi (et je ne suis pas le seul), je ne comprends pas du tout ce que tu veux faire.

Posté

Je souhaite faire du ciel profond avec mon setup : 80/400 114/900 NEQ-3.

Juste un peu de photo.

Navré si je ne suis pas clair dans mes propos.

Posté

Bonjour, le problème pour faire du ciel profond il faut soit un apn, soit une cdd (webcam ou autre) mais capable de faire de longue pose, car une webcam standard avec c'est 0,2s de pose max, on risque pas de choper quoi que se soit sauf à faire du planétaire.

Maintenant on vois pas à quoi vas te servir le filtre UHC-S pour la photo, il vas juste te bouffer de la lumière.

Maintenant quand tu dit "Je souhaite faire du ciel profond avec mon setup : 80/400 114/900 NEQ-3" tu parle pour la photo ou pour du visuel :?:.

Car juste après tu rajoute "Juste un peu de photo" :b:.

Bref si tu veux des renseignements pour la photo et pour du visuel, ouvre deux discussions différentes pour bien séparer, car c'est deux utilisations vraiment trop différentes et tu vas tous mélanger et nous aussi :be:.

Yves.

Posté (modifié)

Ta question ressemble à "que me faut-il pour cuisiner?".

Pas facile - voire impossible - de répondre, en tout cas ce n'est pas faisable en un message: on est limité sur le nombre de caractères.

Plus haut, je t'ai parlé d'un livre:

http://livre.fnac.com/a3075857/P-Lecureuil-Photographier-le-ciel-en-numerique

Il y a celui-ci aussi (mais plus technique):

http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212114729

Et, dans la WApedia, quelques articles te permettront d'esquisser tes propres réponses, ou affiner tes questions.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Le problème de la photo CP c'est que l'instrument est finalement l'élément le moins important ! Ce qui compte c'est de marier une monture (qui n'en fait qu'à sa tête dans le suivi), un détecteur (pour capturer les pauvres photons vieux de quelques millions d'années parfois), et une focale (pour étaler ces photons sur le détecteur).

L'instrument ensuite n'est là que pour apporter ses défauts (chromatisme, courbure de champ, coma, ...) et du diamètre pour le rapport F/D !

C'est ainsi que très régulièrement on a de très très belles images avec des réfracteurs de 66 à 120mm de diamètre. L'idéal à mon avis en newton c'est le 150/750 (focale et diamètre approprié).

Avec un 115/900 que faire ... bin du planétaire mais pour le ciel profond il faut impérativement une caméra longue pose. Et encore, pas trop longue si tu a la monture qui va avec !

A mon avis, il faudra (même si tu n'est pas difficile) regarder du coté de la monture ET de la caméra (tiens deux éléments cités plus haut). Vu le coût de ces petites bêtes, la question de conserver le 115/900 est à envisager tant il apparaîtra vite comme un "accessoire" !

Enfin c'est mon avis (je ne suis pas un kador en CP, du coup mon niveau d'exigence n'est pas très élevé non plus).

Marc

Posté

700 euros dans un appareil photo juste pour le CP? On peut au moins faire une photo à la belle-mere avec? C'EST ENORME. Qui disait que l'astrophoto s'était démocratisée?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.