Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

Pour une première en éclipse, j'ai fait une tentative bien peu réussie mais ca change un peu...

Je précise que je suis totalement novice en éclipse et surtout que je me suis bien foiré dans les temps de pose qu'il fallait modifier en fonction du pourcentage d'illumination de la lune lors de cette éclipse du 15 juin dernier.

Je rate habituellement les éclipses ou bien il y a des nuages mais là je l'ai eu.

Eos350d objectif 18-55mm sur 18mm.

Comme j'ai eu du mal à trouver un logiciel qui puisse me faire un résultat sympa j'ai un peu tardé pour le traitement, j'ai finalement opté pour le bon vieux toshop habituel pour l'empilage présenté ci-dessous et camtasia pour la vidéo (qui n'est pas de super bonne qualité du fait des temps de poses trop longs pour avoir une vidéo fluide).

La video : Eclipse

sigma.jpg

Modifié par Franck34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.