Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je viens de récupérer ce mak celestron 125 f10, qui servait uniquement comme objectif photo au moyen d'une bague allonge T2.

ne connaissant pas du tout ce genre d'instrument j'aurais voulu savoir quels accessoires étaient necessaire pour le remettre en fonction visuelle.

renvoi coudé j'imagine mais de quel type ? je ne sais pas du tout l'age du bestiau, mais les accessoires sont ils encore trouvable ?

merci d'avance pour votre aide:)

quelques photos :

11092005383075073.jpg

110920053818946447.jpg

11092005384338072.jpg

Posté

Bonjour, il faudrait que tu mesure le diamètre de la sortie du tube, pour savoir si les accessoires pour C8 ferrais l'affaire.

Yves.

Posté (modifié)

le diamètre du filetage est approximativement de 51mm

un truc de ce genre doit être bon non ? :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p86_TS-SC-2--Star-Diagonal---91----Compression-Ring---SCT-Thread.html

par contre je ne trouve pas de chercheur correspondant, tenu par un filetage au pas kodak...

Modifié par sebcostes
Posté

Sur la 2nde photo, apparait en gros Celestron 5, donc de toute évidence c'est un C5 de première génération de chez Celestron:

Ici tu trouveras un site à la gloire du C5.

JL

Posté (modifié)
le diamètre du filetage est approximativement de 51mm

un truc de ce genre doit être bon non ? :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p86_TS-SC-2--Star-Diagonal---91----Compression-Ring---SCT-Thread.html

par contre je ne trouve pas de chercheur correspondant, tenu par un filetage au pas kodak...

Est tu certain que le filetage au pas Kodack ?

Sinon actuellemnt c'est bien un RC (Renvoi Coudé) avec filetage SC (Smith Cassegrain) qu'il utilise

Par contre essaye d'en prendre un avec une réflectivité de 99%, (91% tu perds déjà 8% de lumière dans le RC)

Celui que tu as choisis est 2" (dont qui accepte des oculaires de 2") et il a aussi une bague d'adaptation pour les 1,25".

De nos jours je pense que les C5 de celestron sont munis d'un RC 1,25" uniquement, je ne pense pas que le 2" est nécessaire sur C5, car tu risques du vignettage.

Quand tu dis visuelle, tu veux dire que tu vas l'utiliser pour regarder les petits oiseaux ou le ciel nocturne. Si tu veux l'utiliser en astronomie ajoute aussi un point rouge telle que celui-ci:

http://www.astroshop.de/fr/chercheurs-a-point-lumineux--led-%26-telrads/celestron-baader-planetarium-rotpunkt-visiere-viseur-star-pointer/p,15457

Et puis il te faut un ou 2 oculaires, prend au moins un de 10mm de focale, ce qui te donnera un grossisement de 125 fois (1*D). et 25mm par exemple

Normalement tu trouves facilement sur le Net la notice d'explication de ce télescope, si tu ne trouves pas envoi moi un message personnelle je pense l'avoir quelques part en pdf.

Faudra aussi penser à une monture car là je pense qu'il n'est que sur un simple pied Photo ?

Didier

Modifié par DidierR8
Posté

Au fait, comme il ne semble pas être tout jeune, et que je suppose que tu ne connais pas les conditions dans lesquelles il a été stocké vérifie avant de faire des investissements que le Miroir primaire et secondaire ne sont pas piqué et que la molette de focus fonctionne encore correctement.

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.