Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir un peu à court d'inspiration et Pégase pointant son nez favorablement, j'ai choisi de passer la soirée sur le quintette de Stéphan , groupe de compact de galaxies pour certaines en interaction dans la constellation de Pégase. Quatre d'entre elles se trouvent à environ 340 millions d'années-lumières, la cinquième NGC 7320 quant à elle est beaucoup plus proche entre 35 et 40 millions d'al. L'image a été réalisée en l rgb poses de 200" , 22 en l et 6 en rgb, sous un seeïng intéressant de 2,7.

Voici l'image réduite à 78%

142911QuintettedeStephanconstellationdePgase.png

Modifié par Newton
Posté

bonjour

oui très belle image parfaitement réussie ....

Traitement doux , couleurs détails .... impression de lumière qui se dégage des objets :wub:

un jour j'y arriverai !

Gg

Posté
bonjour

oui très belle image parfaitement réussie ....

Traitement doux , couleurs détails .... impression de lumière qui se dégage des objets :wub:

un jour j'y arriverai !

Gg

J'en suis persuadé Gérald , et la tu vas faire de l'excellence.

Posté
Salut Lucien,

Une petite merveille ce coin,bravo pour cette image.

PS:Je pense que c'est le QUINTET de Stephan

Jean-Pierr

Merci Jean-Pierre çà ma fait penser aux Triplettes_de_Belleville je n'ai pas pu résister.

Le tien était extra, tu étais à 1500 de focale sur le coup , non?

Ce soir si le ciel reste en l'état je vais faite un tour sur leur grosse voisine.

Merci Dom Jp et Laurent.

Posté (modifié)

Trés belle image Lucien , on distingue les principaux détails des galaxies.

Jean-pierre , c'est bien la quintette de stephan et non quintet , quintet c'est en anglais :p;)

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

une bien belle image lucien, la quintet et bien coloré a souhait !!

de mon côté je me demande quand je vais enfin pouvoir faire une sortie, le temps est bien bof bof par ici

Posté (modifié)
Jean-pierre , c'est bien la quintette de stephan et non quintet , quintet c'est en anglais

oui mais en Français c'est LE Quintette ....

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/quintette

Je pense ( mais pas certain ) que l'on accepte également Quintet en prononçant comme poulet .... (et pas comme poulette qui elle est bien féminin ... )

Les Anglais écriront Quintet et prononceront sans doute " Queen tête " .... ce qui ne signifie nullement que la reine prends son biberon ... :nono:

;)

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
Ok pour LE Quintette,je dois avoir des origines anglaises.

Lucien,oui le mien ,je l'avais imagé à 1600 de focale.

Pourrais-tu mettre en lien la full?

Jean-Pierre

Merci mon gg plein d'humour ce soir , tu m'as bien fait rire avec ta queen qui tête

Jp comment envoie t on une image full de 7mo

merci à tous

Posté
Salut Lucien

c'te Quintête de Stéphane est de tou't beÔté :D

quelle progression :)

Merci c'est grace à tous vos conseils;)

merci Stéphane et Pascal

Posté

Salut Lucien,

Le quintette au grand complet, et parfaitement mis en valeur

Encore une belle réussite

Bravo !

Moi j'ai hâte de pouvoir imager un peu mais je suis plus qu'epuise les 3 jours de déménagement, les gardes et les entrainements m'ont

Achevés

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Guigui , c'est un réflexe mon plus jeune fils s'appelle Guillaume , tu quittes la baie des Anges? Pas simple de tout concilier .

Posté

Ça ne me dérange pas du tout !

Non je ne quitte pas la baie des anges bien au contraire nou avons déménage d'environ 50m, l'autre entrée de l'immeuble,beaucoup plus grand ! je conserve l'accès au toit pour imager ça c'est génial, mais non ce n'est pas facile de tout concilier ce week end si tout va bien je vais me faire plaisir

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Ça ne me dérange pas du tout !

Non je ne quitte pas la baie des anges bien au contraire nou avons déménage d'environ 50m, l'autre entrée de l'immeuble,beaucoup plus grand ! je conserve l'accès au toit pour imager ça c'est génial, mais non ce n'est pas facile de tout concilier ce week end si tout va bien je vais me faire plaisir

Amicalement

Guillaume ;)

:cool: coin magnifique avec un accès au toit le must

Posté

Bonjour,

Beau regroupement, belle couleur.

une bien belle image lucien, la quintet et bien coloré a souhait !!

de mon côté je me demande quand je vais enfin pouvoir faire une sortie, le temps est bien bof bof par ici

Bien venu au club j’ai les mêmes problèmes que des nuages:cry:.

Volpone.

Posté

Peut-être pourrait-on faire trinquette pour cette quintette (mais le Larousse accepte le "quintet" de Jazz). En tout cas belle interprétation pour une oeuvre débutée par manque d'inspiration.

Un peu vert sur mon écran

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.