Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut :)

lorsque j'ai vu la version de Lucien, je me suis demandé pourquoi je ne retrouvais pas la mienne :be:

en fait, je l'ai raté aussi souvent que tentée:o

du coup, ces trois dernières semaines, je m'y suis attelé:D

pendant la lune j'ai fait au moins 10h de halpha en bin 2 mais je n'en ai pas gardé grand chose

ensuite j'ai fait 1h par couche en bin 1 pour le rgb, comptant garder tout ça pour faire une fausse luminance

bof bof

aussi, profitant des deux belles nuits précédentes, j'ai fait 40*4mn de vraie luminance

les étoiles sont un poil plus grasses qu'avec un filtre halpha mais au moins les petites galaxies du fond sont là

jones1.jpg?psid=1

j'en ai un peu marre de l'ami Jones :be:

Posté (modifié)

cool Gérard tu as la centrale bleu p....n qu'elle m'a donné du mal celle la de mémoire j'avais fait haoiii oiii oiii . C'est vrai que mon fond avec ces deux filtres malgré les 6H je crois est un peu coupé , là çà fourmille.

Un mélange des deux

Modifié par LGT150
Posté

Salut Gerard,

C'est un objet tres particulier, fantomatique qui n'a vraiment pas l'air simple a sortir !

Mais tu es parvenu a lui sortir quelque chose de vraiment bien

Bravo

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut Gérard,

Inconnu au bataillon ce Jones 1, qu'est ce que ce doit être les autres...

En tout cas, beau challenge, et belle image

je le note dans ma "to do list" pour l'année prochaine !

@+

Pascal

Posté (modifié)

Et oui, pas facile celle là, mais en fait tout le signal est dans l'OIII ! Donc sans ce filtre pas de miracle.

Dans ce cas et comme Lucien l'a montré, on peut arriver à nettement plus de signal (voir aussi mon dernier post, pour ceux que ça intéresse...:rolleyes: )

Bon boulot quand même qui a le mérite de montrer l'importance du filtrage... il faut le vendre comme ça ! :p

Modifié par Stéphane Zoll
Posté

bonjour

+ 1 avec Jean Louis ...

vu les différentes explications ce ne doit pas être simple du tout .

belle réalisation en tous cas !

Gg

Posté

Bonjour Gérard

Ah, Jones, encore un truc difficile. On le fait une fois, on en bave, mais aprés c'est fini, on est content, c'est fait :p.

Ta version est "nature", pas trop de signal (pour bien montrer la difficulté :be:), bien fine, étoile centrale bleutée. C'est bon tout cela.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.