Aller au contenu

Bienvenue dans l'illégalité


Créateur de bugs

Messages recommandés

Vous utilisez un logiciel libre pour vos observations et traitements astro ?

Vous avez de la musique chez vous, légale ou pas ? Vous souhaitez la mettre sur un baladeur/CD/autre support pour l'écouter tranquillement ?

Vous souhaitez la faire écouter à un ami ?

Vous regardez des Manga/animes (non licensiés en France donc pour l'instant légaux) ?

Vous utilisez comme des millions de personnes le fameux outil VLC pour lire vos vidéos ?

De manière plus générale vous voulez choisir votre logiciels pour lire telle musique/vidéo ?

Vous voulez faire une copie privée à vôtre unique intérêt ?

Vous utilisez un logiciel libre de droits ?

 

Si vous avez l'envie de faire l'une de ces choses ou toute autre pratqie en découlant, abstenez vous car vous risquerez désormais 350 000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement...

 

 

Non ce n'est pas une blaque. C'est aujourd'hui en France. une loi d'une stupidité rare que fera passer en force le gouvernement à la période de Noël (la lacheté ça s'assume). En gros exit le logiciel libre, bienvenue chez Big Brother.

 

Le détail > http://www.eucd.info/138.shtml?PHPSESSID=e...0bd67fbf3d0533a

La pétition > http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement c'est tout à fait véridique, et tu peux y aller.

 

Bye bye Linux, Firefox, Mozilla... Byebye le libre....

 

Au pire q'ils retirent des choses sous la pression, c'est la technique classique: on fait croire qu'on va couper le bras et on coupe la main, comme ça tout le monde est content...

 

L'objet de ce texte est de permettre à Universal et company mettre en place des logiciels protections ( ~ Spyware) qui serviront identifié l'usage que tu fais de leur musique, films ...

- Tel personne a fait tant de copie tel musique.

- Tel musique correspond plus à tel profil de consommateur, d'électeur ...

Bref, comment mettre en place "Big brother is watching you."

 

Strategiquement pour le libre le DADVSI s'est un peu l'épee de damocles.

Vu que si çà passe, on peut tirer une croix

sur la percèe de Linux sur les postes de travail car les lecteurs de média numérique est qd même une fonctionnalités critique

d'un OS digne de ce nom.

Tant que Linux ne percera pas sur la station de travail du particulier, on n'aura peu de chance de la voir apparaitre sur la station de travail des entreprises.

 

Imagine le scandale, un employé virée pour faute grave et quelques années prison car il a osé écouté de la musique copyrighté sur son poste de travail sous Linux !

Son employeur qui déclare : "Je me serais jamais douté que c'était un délinquant. Il avait l'air très gentil comme çà".

 

et accessoirement, avec cette loi vous croyez qu'ils vont devenir quoi tous les petits logiciels que vous utilisez ? Iris, Winstars, tout les autres outils indispensables aux astronomes amateurs ?

 

C'est copyrighté par une entreprise ?

Non ?

Bon, au revoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouai bin va falloir agrandir les prison car on va tous s'y retrouver finalement :be: perso j'en ai pour 10000 ans de prison, d'ici ma sortie les anneaux de saturne auront peut être disparu snif :(

Je serais bien curieux de voir le contenu des pc de ces politiciens qui votent ce genre de loi <_<

De nos jours il ne faut plus s'étonner de rien... il y a peu il m'avait semblé voir des hommes politiques français disant à la tv qu'ils ne toucheraient pas à la liberté du net, je ne les ai jamais cru...

La taxe sur les logiciels c'est rentable pour l'état donc pourquoi se priver de taxer encore plus?

En Belgique il y a dix ans on a eu le droit à un poisson d'avril qui nous disait que l'on allait être taxé pour l'eau utilisée dans nos chiottes, on a bien rit à l'époque maintenant c'est vrai, on rit moins :confused:

 

:na: à ces gens qui instaurent ce genre de loi, m'en vais signer la pétition! :deal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas trop surpris. Le porte monnaie de Bill Gates ou Pascal Nègre aura toujours plus d'importance que nos petites libertés. Il n'y a pas plus légitime que de vouloir gagner toujours plus de blé.

 

C'est pas nouveau mais ça s'affine, en douceur, puis on finit par trouver ça normal.

 

Maintenant, concrêtement, comment vont t' "ils" l'appliquer leur loi ? Comme pour le p2p, je pense. Quelques-uns se feront coffrer (je pense à la frangine, majeur, qui grabbe le cd du frangin et consomme la zic sur son baladeur mp3) et serviront d'exemple pour faire trembler la populasse.

 

Mise à part pour les faiseurs de logiciels libres de droit (adieu vlc, izarc, winamp free, etc ?) celà ne changera pas mon quotidien, sauf si je fais parti des coffrés...

 

D'un autre côté tout se recoupe : environ 50000 inscrits pour la pétition sus-citée, pétition qui nous concerne à titre individuel et à court terme, contre 8000 pour une pétition concernant l'environnement et nous concernant tous à long terme (pétition présentée cet été par ma pomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est que là y'a urg... euh nan c'est pour bientôt quoi !pomoi!

 

Quant aux applications c'est bien plus retord que ça: comme tous ls gros noms de l'industrie seront dans le coup, tout matériel, tout logiciel sera pourri de logiciels de surveillance. Et là plus besoin de procès-phares, l'interdiction sera belle et bien là sans que tu puisses y échapper...

 

et personnellement être contraint à abandonner mon bon vieux VLC, WInamp... pour des immondices comme WMP... :malade:

 

sinon ton exemple est bon, théoriquement (et pratiquement ce sera possible sisi) t'auras pas le droit de laisser écouter tes musiques à ta soeurette sur ton baladeur (si tant est que les baladeurs existent encore après ça) en ton absence...

 

 

euh pour la pétition environnement tu peux redonner l'adresse ? J'étais moyennement là cet été... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a les spywares et un bon firewall pour éviter les fuites. Si y'a plus moyen de diffuser un spyware libre de droit par les moyens classiques (genre "telecharger.com") on les retrouvera autrement... J'ai pas tellement de craintes quand a ce qui est numérisable.

 

Maintenant pour l'exemple de la frangine, avec quelques précautions, je ne pense pas que celà deviendra plus risqué que de fumer un joint.

 

Sinon pour la pétition environnement, c'était ça : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=6962 . Note que le nombre de participant a peut-être augmenté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe comme d'hab contre ces lois débiles. Et comme d'hab la loi passera quand même car il s'en fiche, ou au mieux sous une forme déguisé. Et toujours comme d'hab je continuerai à avoir mes logiciels libres, mes mangas et animes non licensié, à graver les cd de mes soeur pour pouvoir aussi les écouter.

 

"Comme d'haaabituuuude...."

 

Et tant pis, tous des abrutis. Et c'est pas ça qui m'empechera de conserver mon linux non plus :na:

 

Ah bas les abrutis. J'ai rien contre les gens bêtes, masi les gens bêtes volontairement, j'y peux rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ajoute à tout çà la généralisation du DRM, c'est la porte ouverte au formatage en masse de la population équipée d'ordinateur et de gadgets électroniques: tous les mêmes matériels (et oui çà marche aussi pour le hardware), tous les mêmes logiciels (bonjour M.Gates !), et tous fliqués !!!

 

doit-on relire 1984 et revoir Bienvenue à Gataca...?

non, car c'est pour demain :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garderas ton linux mais il aura de sérieux problèmes ;)

 

Imagine un système d'explotation sans aucun outil pour lire des musiques/films... qui en voudra ?

Eh ben c'est ce qui risque d'arriver avec cette loi...

 

Ceci dit personnellement je ne pense pas que ça passera tel quel, c'est trop brutal. Malheureusement le gouvernement français actuel a une sérieuse tendance à faire peur aux gens et à en profiter: ils font croire des choses horribles qui suscitent des protestations, ils font emblant de reculer et enlèvent ce qui 'était là que pour faire peur. restent les mesures plus discrètes mais tout aussi terrribles qui sont passées, mais les gens disent "oug=f le pire est évité".

 

Théoriquement on a pas le droit d'être plus de 3 dans une cage d'escalier non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'ils interdiront un truc qu'il n'existera plus, et s'il existe toujours même illégalement, si c'est aussi stupide, tu peux me faire confiance pour le trouver et l'avoir ;)

 

Quant à la politique du tout flicage, oui c'est assez inquiétant. Gardez vos vieux pentium III et II qui ont pas les puces des IV prêtes à être mis en service pour envoyer des infos sur ce que vous faites. Vous êtes pas au courant :?:, eh bien renseignez-vous, vous verrez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bravo Créateur pour avoir fait ce post.

 

Je trouve cela completement hypocrite et con[/color] de la part des législateurs de vouloir mettre une telle loi en vigueur.

 

Je suis absolument et à 300 pour cent CONTRE une stupidié (le mot n'est pas assez fort), une CONNERIE de ce genre!!!!!

 

Ah là là! Moi, quand j'entend des aneries pareille, j'ai envie de tout casser! D'habitude, je ne met pas en colère mais là, si! Et sur le coup, je peux dire adieu à mon site web, fait ENTIEREMENT et de A à Z avec des logiciels libres : Mozilla pour l'édition HTML ; Le Gimp pour l'édition d'images et FileZilla pour le transfert FTP. Et je peux dire adieu en regle générale à tout mon travail fait sous logiciels libres. J'ai envie de pousser un grand cri !!

 

euh d'accord avec toi mais pas la peine de démolir le forum pour ça :lol:

et pour info c'est pas cette loi qui t'obligera à détruire ton site, on en est pas là ^^

CDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé.

 

Je ne laisserai pas l'Angsoc, Big brother, et autres 1984-ries pénétrer dans notre société démocratique.

 

Vive la République, mais pas celle que l'on veut nous imposer.

 

(parenthèse politique : à quand la VIe République ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clarifier les choses je pense qu'on peut dire que les systèmes comme Linux connaîtront de sérieux problèmes voire risquent d'être condamné (stupidité totale puisque l'armée travaille de plus en plus avec), et que les logiciels type VLC seront en danger de mort. Donc tout ce qui touche à la musique ou la lecture de vidéos...

Par contre pour les logiciels ftp, modif d'image tout ça je ne pense pas qu'il y ait de problème non ? N'utilisant rien de copyrighté... (à moins qu'un brevet soit mis sur le .gif ou autre)

 

j'espère ne pas me tromper ? On pourrait aussi dire que the gimp peut être utilisé pour visionner des images copyrightées prévues avec un certain log, dans lequel cas il deviendrait illégal...

 

Les conséquences de cette stupidité semblent infinie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le conseil constitutionnel valide cette loi, et il faut son aval pour qu'une loi votée à l'Assemblée Nationale puisse être appliquée.

 

Trop d'atteintes à la liberté individuelle pour être compatible avec la constitution.

 

Je me demande ce qu'en dit la CNIL d'ailleurs?

 

En tout cas, voilà une marque de + à faire sur l'ardoise de ce gouvernement pour 2007...

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le conseil je sais pas, mais je sais que le gouv utilise une mesure d'urgence pour faire passer la loi. Aucun rapport bien sûr, si ce n'est l'avantage de la faire passer rapidemment sans aucun débat...

 

QUI donc peut encore lutter ? La majorité des députés étant absent du 22 au 23 et les présentes n'ayant pas forcément envie de décortiquer un texte de 46000 pzges en une heure...

 

La CNIL doit être contre bien sûr, mais que peut-elle faire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

pour clarifier les choses je pense qu'on peut dire que les systèmes comme Linux connaîtront de sérieux problèmes voire risquent d'être condamné (stupidité totale puisque l'armée travaille de plus en plus avec)' date=' et que les logiciels type VLC seront en danger de mort. Donc tout ce qui touche à la musique ou la lecture de vidéos...

[/quote']

 

Ca aura beau ête illégal, ça empechera pas des petis rigolos (moi par exemple), de conserver et diffuser les anciennes versions. Et puis si on devait tous prendre pour 3 ans de prisons, ils seraient obligés de libérer les assassins pour avoir assez de place dans les prisons.

Il n'empeche que la connerie comme le dit notre cher ami, de quelques personnes m'a toujours stupéfiée :be:

 

Bon ben tant pis :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant utilisateur des logiciels libres, et contre cette daube de windows, pétition signée evidement.

 

Mais le combat ne faite que commencer :

 

cf un sujet ouvert sur un autre site sur lequel je suis rédacteur : voici un de mes commentaires, je pare du TCPA que je trouve nettement plus grave que la loi DADVSI :

 

Pour le TCPA dire que les logiciels libres sont voués à mourir n'est pas vrai.

 

Pour information, le TCPA est la technologie et le palladium c'est le TCPA sauce Microsoft.

 

Pour ceux que ça intéresse :

 

FAQ TCPA

 

Pour résumer un peu pour les ferignants, la FAQ est longue :

 

Dans quelques temps, tout devrait être certifié TCPA, logiciels comme matériel. Le système d'authentification ne se fera plus par algo, mais par requetes. En bref, aujourd'hui lorsque vous tapez vos numéros de série de vos logiciels préférés, la seule vérification est algorythmique. Demain, une requete sera envoyée à un serveur TCPA pour authentification. Si le produit n'est pas enregistré (ou déjà enregistré), l'installation ne pourra pas se faire. Plus de cracks qui tiennent, plus de nocd.....

 

Pour le matériel, même punition, lorsque vous achéterez une carte quelconque, il faudra au préalable l'enregistrer dans une base TCPA pour que l'installation soit confirmée et autorisée. Je vous le donne en mille, si vous achetez d'occasion, il faudra exiger de votre vendeur que le certificat TCPA soit migré à votre nom. Great !!!

 

Sachez également que les lilnuxiens n'auront pas tant de problème que ça. Les modules TCPA existent déjà et sont entièrement gratuits.

 

Pourquoi je disais que les windowziens seront dans une belle merde, tout simplement parce qu'il seront obligés d'acheter leur licence, de la renseigner auprès d'une base de données TCPA et ensuite ils pourront utiliser cette daude. Pour linux, c'est le même shéma, sauf que la licence est sous GNU, donc gratuite.

 

Dites vous bien que tout ceci ne fait que commencer, d'autres projets sont encore à venir pour nous brider dans nos activités.

 

Le meilleur que vous aillez à faire est encore de passer sous des OS libres (il y en a une tripotée) et de mettre en place des pétitions pour que vos jeux préférés passent sous ces OS. Le problème est là et bien là. Le monopole Microsoft n'est a que trop duré, il faut éradiquer cette merde de vos machines et faire en sorte que l'on puisse jouer sous Linux (par exemple).

 

Le plus gros des problèmes pour le monde du libre, dans ce cas, reste l'internet. En effet, les sites vont passer TCPA également. Si vous n'avez pas de profil TCPA validé, pas de connexion à ces sites (télécharger.com, clubic....). Même Swg-fr sera obligé d'y passer un jour si il veut rester dans le mouvement et offrir un service de qualité comme il le fait aujourd'hui. Après avoir sérieusement étudié l'affaire, je ne vois qu'une solution : la création implicite d'un réseau "underground" auquels tous les postes (TCPA ou non) pourront avoir accès. Il se mettra en place si de nombreux sites refusent d'utiliser cette technologie.

 

L'avenir n'est pas rose, mais la balle est dans notre camp.

 

Sachez qu'un windows XP pro coûte en moyenne 2500 Frs, la version familialle coûte 800 francs. Vous êtes prèts à payer cette somme pour jouer à des jeux. Moi NON, c'est hors de question, je ne suis pas une vâche à lait. Les jeux coûtent déjà les yeux de la tête et depuis que je ne joue qu'à des MMORPG, c'est devenu un budget à part entière.

 

Qui plus est, Windows est ce qu'on peut appeler communément une vraie merde, buggée, non sécurisée (comme tout OS evidement, mais il est payant, et quel prix) développée par des stagiaires qu'on ose appeler ingénieur/développeur. Je suis dans l'informatique depuis mon plus jeune âge (6 ans) et grâce à ce qu'on appelle la "Scène" (communauté de hacker/cracker) j'ai pu profiter de nombreux jeux, de nombreuses applications. Aujourd'hui je ne copie plus un seul logiciel payant, je n'utilise que de libre. Et je ne vois pas pourquoi je ferai autrement aujourd'hui.

 

Je ne suis pas d'accord, et j'espère ne pas être le seul, pour payer des produits plus chers qu'ils ne le vallent.

 

 

AtY

 

 

NOTA : la faq en question : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

 

AtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Aucun rapport bien sûr' date=' si ce n'est l'avantage de la faire passer rapidemment sans aucun débat...

[/quote']

 

pas tout à fait... il n'y a qu'a voir ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2349.asp

 

pour plus d'info, sur les dates de débat en séance publique par exemple:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp

 

et je rajouterai que aty a bien raison d'insister sur le TCPA... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi le TCPA ça fait un bail que j'en ai entendu parler...

 

Pour simplifier seules les machines équipées pourront accéder aux machines tcpa non ? Dans ce cas il restera toujours des serveurs non-TCPA, et je ne vois pas pourquoi les hébergeurs se limiteraient en passant sur TCPA non ? (sauf si bien sûr cette satanée puce est insérée d'office dans toutes les machines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends bien compte que si Microsoft adopte la technologie TCPA, tous les constructeurs qui travaillent avec eux (Dell, Compaq, HP, Intel,etc) devront s'équiper en TCPA...

 

à long terme çà veut dire qu'il y en aura partout... :be:

 

Edit: ah oui j'oubliais... sans compter les puces RFID (belle me... çà aussi) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le problème c'est que si tous les constructeurs signent (Intel et même Amd l'ont déjà fait je crois :s:), eh bien il n'y aura plus que cette norme partout, même sur les grosses machines serveurs sur le web, ce qui impliquera d'en avoir une aussi pour pouvoir surfer, donc en plus de tout contrôler, si ça se déroule comme ça, ça obligera même les petites gens à changer leur anciens ordinateurs non équipés.

Nan mais je vous jure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier seules les machines équipées pourront accéder aux machines tcpa non ? Dans ce cas il restera toujours des serveurs non-TCPA, et je ne vois pas pourquoi les hébergeurs se limiteraient en passant sur TCPA non ? (sauf si bien sûr cette satanée puce est insérée d'office dans toutes les machines...)

 

Hello,

 

Tout simplement pour suivre la marché, les fournisseurs devront s'adapter.

 

Intel et même Amd l'ont déjà fait je crois wacko.gifsmile.gif

 

Oui, c'est fait. Pour les générations de CPU à venir (je ne sais pas quand exactement), tous seront équipés de TCPA. Cela va sans dire que les autres matériels (cartes réseau, video, son...) seront également équipées. Les premières cartes mère équipées ayant déjà vu le jour.

 

Ca fait froid dans le dos.

 

AtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.