Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astram :) J'ai recu ce matin ma CCD plc2 :)

Je suis actuellement en train de faire des testes sur la juju

mai je rencontre des soucis avec ce log :(

Le Start n'est pas activé :mad: voici en image..

captureapo.jpg

Et mise a part ça, je rencontre pas mal de souci avec..

Je suis sous seven 64 bits.

Merci a tous pour votre aides les gars ;)

Posté
Bonsoir les astram :) J'ai recu ce matin ma CCD plc2 :)

Je suis actuellement en train de faire des testes sur la juju

mai je rencontre des soucis avec ce log :(

Le Start n'est pas activé :mad: voici en image..

captureapo.jpg

Et mise a part ça, je rencontre pas mal de souci avec..

Je suis sous seven 64 bits.

Merci a tous pour votre aides les gars ;)

as tu mis un répertoire ou PLXcapture enregistrera tes fichiers + un nom type?

Regarde dans l'onglet fichier.

Posté
as tu mis un répertoire ou PLXcapture enregistrera tes fichiers + un nom type?

Regarde dans l'onglet fichier.

Cool ;) C'etait exactement ça :)

Merciiiiiiii ursus :beer:

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir,

bon, je relance mon post car Plx me gonfle gravement :mad:

Foutre une ccd a 200 euro avec un log qui bug a c haque lancement,

moi j'appel ça du foutage de gueule!!!!

Je vous poste une capture pour mieux comprendre.

capture3xo.jpg

J'ai beau rebooter le pc et relancer Plx, cette image de merde s'affiche a chaque fois!!!

La premire fois que j'ai lancé Plx (y a à peine une heure ), tout marchait très bien, mise a part quelque bug...

Mai là, rien a faire!!!! Franchement ils devrait faire vite un truc pour remédier ce probleme de m...

Config pc: seven 64 bits, 4 coeurs i5, 4go de ram.

N'y a t'il pas un autre log compatible avec la Pla-c2???????

Merci a tous.

Modifié par Ewans
Posté
Bonsoir,

bon, je relance mon post car Plx me gonfle gravement :mad:

Foutre une ccd a 200 euro avec un log qui bug a c haque lancement,

moi j'appel ça du foutage de gueule!!!!

Je vous poste une capture pour mieux comprendre.

capture3xo.jpg

J'ai beau rebooter le pc et relancer Plx, cette image de merde s'affiche a chaque fois!!!

La premire fois que j'ai lancé Plx (y a à peine une heure ), tout marchait très bien, mise a part quelque bug...

Mai là, rien a faire!!!! Franchement ils devrait faire vite un truc pour remédier ce probleme de m...

Config pc: seven 64 bits, 4 coeurs i5, 4go de ram.

N'y a t'il pas un autre log compatible avec la Pla-c2???????

Merci a tous.

débranche la Webcam et rebranche la puis redémarre plxCapture.

Après ils sont très efficaces pour résoudre les problèmes Contactes les...

Posté

Pour info, avec ma config (PLA-C+) et depuis les 2 dernières versions, je suis obligé de capturer en direct sur le disque dure car en mode "bufferisation" il s'arrête à 512 images même si Plx me dit qu'il en a 1400 !!!

Posté
Pour info, avec ma config (PLA-C+) et depuis les 2 dernières versions, je suis obligé de capturer en direct sur le disque dure car en mode "bufferisation" il s'arrête à 512 images même si Plx me dit qu'il en a 1400 !!!

oui, j'ai cela aussi en mode buffer

Posté (modifié)

Ca dépend entre 10 et 50 selon que je shoote en 8 ou 12bits et le temps d'expo...

C'est pas gênant comme bug quand tu le sais, car mon disque est suffisamment rapide pour absorber la capture... Ce qui est un peu bête (et c'est c'qui m'est arrivé la dernière fois) c'est de t'en apercevoir le lendemain quand tu veux commencer à traiter..........

C'est juste pour ça que j'en parle, mieux vaut vérifier la première capture complètement avant d'enchaîner ;-)

Modifié par sebastien95
Posté
J'imagine que vous shootez ce soir?

Moi j'hésite car je vois la turbu à l'oeil...

non, je traite les photos!:=)

J'ai hésité un peu...un peu trop fatigué, madame Lune un peu trop présente et quid de la turbu?

Un moyen de la voir sans tout sortir???

ou au moins juger de son importance?

Posté

Ben si tu vois à l'oeil nu les étoiles brillantes qui clignotent plus ou moins légèrement de l'horizon au zénith : c'est pas bon.

Chez moi ce soir même Dened qui est tout en haut tramblotte : j'ose pas imaginer dans le C11 :-(

Posté
Ben si tu vois à l'oeil nu les étoiles brillantes qui clignotent plus ou moins légèrement de l'horizon au zénith : c'est pas bon.

Chez moi ce soir même Dened qui est tout en haut tramblotte : j'ose pas imaginer dans le C11 :-(

oui bien sur. Regarder les étoiles à l'oeil nu...mais comment distinguer les supers conditions des bonnes?

Posté

:b: Cela ne viendrait pas du Ricard plutot ? :D

Bon j'ai dl la nouvelle version de Plx et je testerai ça demain soir car là,

de nerf, j'ai tout rangé le matos.

Donc demain soir, après avoir fait faire ma collim par Lasilla ,je testerai ce nouveau pilote.

Merci Seb por ton info.. ;)

Posté

De rien Ewans... T'as du bol que Lasilla vienne faire ta collim', moi j'ai vraiment du mal avec ça : a t'elle toujours des jolies chaussures comme son avatar? :-)

Ursus : ta question dépasse mes compétences (à part tout sortir effectivement)... Sorry

Posté
T'as du bol que Lasilla vienne faire ta collim', moi j'ai vraiment du mal avec ça :

Rien ne t'empeche de faire comme moi, lance une demande..

Dans le 95, doit bien y avoir des astram quand meme!!!

Posté

Donc demain soir, après avoir fait faire ma collim par Lasilla ,

tu vas avoir droit au kinder!;)

Posté

T'as raison Ewans je vais voir qui est prêt de chez moi...

Bon je viens d'aller regarder où en est ma turbu... Ben je crois que je devrais arrêter le Ricard ;-)

Donc Dodo, Y'a boulot demain en plus... :-(

Posté
A bon :o Meme pas un digo? :D

oui oui le kinder qu'elle utilise pour la collimation!

dscn0156ck7.jpg

Très connu sur le forum.

Pour le digo, je ne sais pas!

Posté

Oui il y en a quelques uns par ici et qui organisent des sorties (dans le 95 justement) dès que les conditions sont favorables.

Il y en aurait eu une ce weekend mais pleine Lune.

Ah bien sûr il faut faire quelques kilomètres ...

Pierre

Posté (modifié)

Je re up mon post pour vous dire qu'avec les derniers drivers, tout marche nikel pour l'instant.

Je tourne entre 80 et 100 fps sur la lune mai quand je clique sur Start et que la vidéo est terminée,

au résumé de la fin de celle si, il me dit qu'il a retenu que 30 fps :( est ce normal?

Modifié par Ewans
Posté

Bah, ta PLA-C2 n'est pas censée dépasser les 60 fps de toute manière, non ? Moi aussi avec ma PLA-Mx j'ai une nette différence entre le nombre de fps qui apparaît en bas à gauche et ce que me dit PLxCapture en fin d'acquisition ... et je n'ai jamais atteint les 60 fps "réels" (50 max) mais ça c'est du à mon PC, pas à la cam !

Eric

Posté

Avec une PLA-Mx, tu peux activer la bufferisation SER, ainsi tu capturera bien à 60 à 62 fps !

Moi aussi j'ai un disque dur un peu indigent qui ne permet pas de dépasser 50 à 55 fps de débit soutenu. Bon de toute façon avec 120Go et 3 partitions (double boot), il faut que je le change, et je pense qu'un 320Go à 7200tr (autour de 50€) devrait faire l'affaire.

Marc

Posté
Avec une PLA-Mx, tu peux activer la bufferisation SER, ainsi tu capturera bien à 60 à 62 fps !

Moi aussi j'ai un disque dur un peu indigent qui ne permet pas de dépasser 50 à 55 fps de débit soutenu. Bon de toute façon avec 120Go et 3 partitions (double boot), il faut que je le change, et je pense qu'un 320Go à 7200tr (autour de 50€) devrait faire l'affaire.

Marc

Je ne sais pas à qui tu t'adressais dans cette réponse. Si c'est à moi, je suis déjà en bufferisation SER mais malgré cela je n'arrive pas à atteindre les 60 fps ... peut-être un pb avec l'USB ? Ceci dit, ce n'est pas très grave, pour mon 150, 30-40 fps suffisent largement. Ce qui me gêne le plus, c'est un pb de forte redondance d'images sur les 300 premières images environ : quand je clique sur "Start", il y a un temps de latence de 4-5 secondes avant que l'acquisition se lance. En fait elle doit se lancer mais il y a comme un "retard à l'allumage" qui fait qu'à la 5ème seconde, je passe de 0 à 280 images sur le compteur, puis l'acquisition se stabilise en vitesse. Ce ne serait pas embêtant en soi si, dans ces 5 premières secondes d'acquisition, je n'avais pas 80% d'images en déchet (images en double, triple, voire beaucoup plus !). J'ai fais un rapport de cet incident à M42Optic ... mais j'ai peur que le problème vienne de mon "vieux" PC ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.