Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Oui il y en a quelques uns par ici et qui organisent des sorties (dans le 95 justement) dès que les conditions sont favorables.

Il y en aurait eu une ce weekend mais pleine Lune.

Ah bien sûr il faut faire quelques kilomètres ...

Pierre

Bonjour Pierre,

Désolé, j'avais pas vu ton message.

Effectivement, à chaque sortie à Enfer ça me démange de vous rejoindre, mais comme tu dis faut faire des kilomètres... Mais je vais me décider ;-)

@+

Sébastien

Posté

Sur la Bufferisation SER avec ma PLA-C+, ben c'est pire! Plx me dit à la fin qu'il a 2500 frames alors qu'en fait il s'arrête à 512!!!

Oui, j'ai la dernière version ;-)

Sébastien

Posté
Sur la Bufferisation SER avec ma PLA-C+, ben c'est pire! Plx me dit à la fin qu'il a 2500 frames alors qu'en fait il s'arrête à 512!!!

Oui, j'ai la dernière version ;-)

Sébastien

Bizarre, j'avais lu que ce problème était corrigé :

/* What's new v2.2.3.19

* - PlxCapture : correction bug en enregistrement SER non bufferisé qui limitait le nbre d'images sauvegardées à un multiple de 256

* - PlxCapture : corrige la fermeture de PlxCapture qui conduisait à une diminution des fps voire 0 fps lors de plusieurs lancements successifs de PlxCapture

* - PlxCapture : corrige le bug de changement de mode Planétaire <-> CP qui faisait figer PlxCapture

* - PlxCapture : correction bug qui marquait la preview "EN PAUSE" au démarrage

* - PlxCapture : ajout de la commande FPS$ dans le serveur TCP

Tu as bien mis la version spéciale ARRANDALE 2.2.3.19 ?

EDIT : mea culpa, ils parlent de "SER non bufferisé". Tu leur en a parlé ?

Eric

Posté

Re; le rendu live est pas top sur Plxcapture ! A votre avis, est ce que vous touchez aux réglages de votre carte graphique pour améliorer l’image, dans les options 3D ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

sebastien> en effet, le problème est normalement corrigé et lié à la gestion mémoire windows. En fait la quantité de mémoire disponible est très subjective et le problème des "512" vient de là (différence entre mémoire dite disponible et celle réellement disponible). D'où ce retard à l'allumage au lancement.

Mais une fois le "retard" absorbé j'ai plus jamais eu le problème de mon coté !

Ewans>les propriétés 3D n'ont aucun effet sur 99% des programmes utilisés ! Par contre sur 99% des jeux ... si !

Les optimisations des propriétés 2D par contre sont plus utiles, et l'objet d'un vaste débat et on a parfois d'énormes surprises ; un chipset intégré nettement plus rapide qu'une carte graphique très haut de gamme à plus de 400€. Faut pas généraliser mais les applications et l'affichage passent par la couche 2D, pas 3D !

Marc

Posté

Bonjour Marc,

J'ai pour ma part décoché bufferisation car ma config semble le permettre. Sinon le soucis perdure de façon constante chez moi et pas uniquement à l'allumage...

Mais c pas grave du moment que j'ai une parade ;-)

Posté
Bonjour Marc,

J'ai pour ma part décoché bufferisation car ma config semble le permettre. Sinon le soucis perdure de façon constante chez moi et pas uniquement à l'allumage...

Mais c pas grave du moment que j'ai une parade ;-)

Pi en plus tu nous sors des super belles photos maintenant, on se sent tout petit à coté :D

Tu as déjà essayé le ciel profond avec ta C+ ?

Chris

Posté

Salut Chris :-)

Tu sais je suis aussi tout petit par rapport à certains (notamment Marc) qui postent des images sur WA ;-)

Pour le CP, j'ai un eos 1000D défiltré que j'ai acheté d'occas' (voir mes posts avec quelques images de CP) mais ça doit marcher pas mal avec la C+.

Cependant, sans autoguidage et le petit champ de cette caméra, il ne doit pas falloir dépasser 10 ou 15s : tu peux tester sur M57 en début de nuit ou avec M42 en 2e partie de nuit en faisant par exemple 50 à 100 poses de 10s (j'ai vu une photo de M57 superbe dans un bouquin faite avec 90 poses de 10s!!!)

@+

Sébastien

Posté

Oui moi aussi j'ai un 400D défiltré acheté d'occas avec lequel je compte bien m'essayer au cp ! Je l'ai pas trop utilisé par manque de temps et de beau temps mais dès que je le peux je m'y mets. En fait j'ai acheté la C+ pour le planétaire et je vais rester sur ca :)

Chez nous (en Haute Loire) pas beau temps du tout, ciel complétement bouché, pluie toute la journée bref je me contenterai de regarder vos belles photos à tous sur wa :):)

Amicalement

Chris

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Pb pas d’affichage histogramme

Sur 2 PC portables XP SP3 un seul me permet d’afficher l’histogramme en mode planétaire

Cam PLA-Mx

Avez-vous également ce problème

Cordialement

Daniel

Posté
Bonjour

Pb pas d’affichage histogramme

Sur 2 PC portables XP SP3 un seul me permet d’afficher l’histogramme en mode planétaire

Cam PLA-Mx

Avez-vous également ce problème

Cordialement

Daniel

Salut Daniel. Quelle version utilises-tu de PLxCapture. Moi, sous XP SP3, je n'ai plus de problèmes depuis la version 2.2.3.21 (plantages avant avec l'histogramme).

Eric

Posté

Bonjour

C’est bien la même version

Ok sur net book asus EEEPC

Hs sur vieux SONY Vaio

Pb drivers écran, direct x etc.

Il n’y a pas de plantage, mais aucun affichage de l’histogramme

Merci pour les informations

Cordialement Daniel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.