Aller au contenu

Oui, on peut faire ça avec un APN ! ( part 3 )

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite et fin de la série d'essais du 16 septembre.

Malgré les conditions pas propices pour ça, le Canon étant derrière la powermate 2x, j'ai fait quelques acquisitions avec le mode 5x de EOS MOVREC, et ben c'est quand même assez instructif. J'ai pu faire deux comparaisons avec des images que j'avais faites à la DMK.

Donc, AVIS de 1200 à 1300 images, registration faite sous Registax pour la plupart des AVIS où Iris pédale dans la chouchroute quand ça turbule à fort grandissement. Traitement sous Iris : bestof2, 200 images retenues pour tous les AVIS, vancittert 8 8, Imerge.

Bon, c'est pas joli joli hein, mais n'empêche :

- Région d'Aristote et Eudoxe ( mosaïque de 2 images ) :

aristote-eudoxe-canon-.jpg

Voici la même région avec la DMK au foyer du 250 dans de très bonnes conditions il y a quelques temps ( agrandissement à 120% ) :

aristote-dmk-.jpg

- Région de Théophile ( 4 images ) :

th-ophile-canon-.jpg

Voici la même région avec la DMK derrière la barlow dans des conditions médiocres similaires :

th-ophile261010-dmk-.jpg

Je remarque qu'on a quasimment le même grandissement que la DMK avec l'option 5x.

- et enfin la région d'Hommel-Pitiscus ( 2 images ) :

hommel-pitiscus-canon-.jpg

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve une belle similitude de résolution dans les mêmes conditions pour la région de Théophile. J'en déduis qu'il n'y a pas de raison de ne pas obtenir une belle résolution dans de très bonnes conditions avec le Canon ( que je n'ai pas encore eues avec la DMK malheureusement ). Reste à savoir si ça peut être aussi bon que la DMK. Intuitivement, le Canon n'est pas loin.

J'ai encore la région de la Vallée des Alpes à faire mais la turbu était un cran au dessus, donc peu probable que je la poste.

Posté

Merci pour vos retours Volpone et Jean Louis ! Bon, le but du jeu n'était pas de reposter une ancienne image ! Quoique...... :D:D;);)

Posté

salut

si j'ai bien compris ton post sur les possibilités du Canon démontre à tous que la caméra DMK est extra !!!

:b:

bonne technique de pub !

:be:

Invité chibani
Posté

+1 avec gglagreg ;)

pour le moment the winner is DMK :rolleyes:

Posté

:D Hi, hi, pas tout à fait ( les conditions de l'image de la DMK n'ont rien à voir ), et comme on passe du coq à l'âne avec ce scope suivant les conditions, et ben sans essayer ( pour le moment ) de mettre le Canon au niveau de la DMK, c'est plutôt prometteur pour le Canon, mais bon, je dis ça, je dis rien. :D

On verra par la suite.

Posté

Hi, hi, Paul Théo, ce post n'est pas un comparatif Canon/DMK ! ( plus tard pour ce stade ), pour l'instant c'est juste pour connaitre le potentiel du Canon ! Et ben moi je dis que ça va pas tarder à dépoter !

Posté

slt valère,

C'est vrai que le niveau de détails est assez incroyable sur théophile par exemple. Bon j'ai quand même l'impression que la dmk s'en sort mieux quelles que soient les conditions.

Posté

En même temps, la dmk est fait pour sa, ce qui n'est pas le cas pour le canon... (d’ailleurs, tes image sont remarquable a la dmk ;) )

Je pense qu'il faut attendre des condition plus propice niveau turbu pour refaire les même essais...

Je pense (par rapport au faite que j'en ai déjà traiter pas mal d'image prise au LV du canon)

Qu'il y aura une différence de contraste et de piqué. (constat fait entre la PL1-M et le canon 1000D)

En même temps, je suis pas une bête en acquisition astro comme Valère :) , donc j'attend avec impatience ses test ;)

Posté

Salut Valère,

Ce comparatif est très instructif.

Ca permet de démontrer que pas cette technique on peut parfaitement imager la Lune à l'APN et ainsi avoir un imageur polyvalent (CP & planétaire).

Bravo car les images à l'APN sont excellentes, notamment Théophile.

Posté

Merci astromomo, Chyneuse et Phil pour vos retours !

M'ouarf Chyneuse, chuis pas plus bête que toi...en imagerie astro tu sais. :D:D;);)

Faudrait déjà que j'en fasse autant que toi sur Jupiter avec mon Canon et c'est pas demain la veille !

Oui je me doute bien que la DMK est plus balèse, mais ce qui m'intéressera c'est l'écart entre les deux quand les conditions le permettront, et intuitivement sur les deux images de Théophile ci-dessus, il me semble qu'il n'y aura pas un gouffre énorme.

Dire qu'au départ c'était pour démontrer la supériorité de ce soft au mode vidéo du Canon ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.