Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous;

Après de nombreux déboires ma G11 avec le Gémini II commence à fonctionner. :)

J'ai réussi à faire 5 poses de 900s (bon, sans les nuages j'aurai pu faire plus :confused: )

15 Darks, flats, offsets

Lunette WO FLT132 avec flatener, CCD QSI583WSG acquisitions avec Nebulosity

Autoguidage PLB-C2 avec PHD, filtre HA Baader 7nm

Traitement DSS et GIMP

19sept2011b01.jpg

By danield at 2011-09-20

Daniel

Posté

Bonjour,

Très jolie photo, avec des poses unitaire de 15mn tu as l air d avoir un très très bon suivit car je trouve tes étoiles super bien fine !

(petite question au passage, dans ta signature je vois que tu as un C11, tu ne le vendrais pas par hasard?)

Posté

Bonjour

Bel ensemble.

Un peu trop de bruit en fond d'image et je pense que les étoiles sont encore un peu allongées dans le sens de la hauteur (?). Mais peut être que je vois mal.

courage, ça viendra.

Christian

Posté

Non yanbry, désolé ;)

Christian, oui du bruit il y en a c'est sur, je n'ai pu faire que 5 poses :confused:

Par contre les étoiles sont bien rondes sur les brutes, à moins que j'ai un peu de rotation de champ.

Il faudrait que j'essaie un autre soft pour les empilements pour voir.

Daniel

Posté

Ca manque clairement de temps de pose mais c'est pas mal.

une question : les bords du champ ont l'air bien avec ta FLT, as-tu une idée de ce que ça donne avec des capteurs + grands et globalement es-tu content de cette lunette ?

Posté
Ca manque clairement de temps de pose mais c'est pas mal.

Oui Pierre, mais la météo en à décider autrement. :mad:

une question : les bords du champ ont l'air bien avec ta FLT, as-tu une idée de ce que ça donne avec des capteurs + grands et globalement es-tu content de cette lunette ?

Oui avec le 8300 et le Flatener dédié, ça à l'air d'aller.

Par contre avec un full frame, je ne sais pas....à tester ;)

J'en suis globalement satisfait sauf le crayford, le DGG c'est du gadget, heureusement que je ne l'utilise pas pour la MAP.

J'aurai préféré l'ancien à cremaillère. :confused: (appel lancé....si quelqu'un est intérréssé par un échange.)

Daniel

Posté

Bonjour Daniel,

elle commence à marcher cette G11 GII. elle ne court pas encore mais cela va dans le bon sens. je suis tout ça de près;).

Ton image est bien mais il manque des poses pour atténuer le bruit, ce sera mieux la prochaine fois surtout si le problème de décrochage de la monture avec l'autoguidage va être bientôt résolu. tu pourras faire des poses plus longues.

Amicalement.

Patrice

Posté (modifié)

Bon j'ai refait la même image mais avec 9 poses de 900s, c'est vrai que le bruit est moins présent, setup identique. ;)

22sept2011b.jpg

Daniel

Modifié par danield
Posté (modifié)

Bonsoir Daniel,

De mieux en mieux au niveau du nombre de pose avec la G11 gemini 2 avec des étoiles bien rondes.

Pas de saut intempestif en DEC ou RA pendant tes poses unitaires?

Le bruit a bien diminué sur cette belle bulle.

Vivement que le nouveau firmware arrive pour l'autoguidage!

A quand un rassemblement de G11 sur la région;)

Amicalement.

Patrice

Modifié par PATRICEM33
Posté
Pas de saut intempestif en DEC ou RA pendant tes poses unitaires?

Le bruit a bien diminué sur cette belle bulle.

Si Patrice, quelques sauts qui m'ont obligés à virer 2 images (1/2h quand même !)

A bientôt chez Pascal !!!

Pas de problèmes, c'est quand tu veux. ;)

A quand un rassemblement de G11 sur la région;)

Pourquoi pas, mais comme je suis en fixe ça va être compliqué. :p

Posté (modifié)

Bonjour Daniel,

Pas de problème pour moi je suis en itinérant:be:

une petite question: quel traitement sur ton image? juste un prétraitement et un ajustement sur les niveaux?

Patrice.

Modifié par PATRICEM33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.