Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voila je fais pas mal de photo et souvent des photos de la lune... cepandant, quand je vois les photos de certain, je suis :langue15:^^.

Donc j'ai envie de me mettre a l astro photographie cependant je préfère privilégier les ciel profond.. genre galaxie etc.

En optique sur mon reflec je monte jusqu'au 500mm f5.6 possible d'aller a 700mm f7.8 et 1000mm f11.2 au moyen de multiplicateur de focal (je sais pas le top).

Donc je n'y connais rien sur la pratique de ce type de photographie a part pose longue, monture equatoriale etc...

Pouvez vous me conseiller sur le matos dans lequel je devrais investir pour pouvoir réaliser mes envies. (monture equatorial? telescope avec une bague adaptation pour apn reflex, asservi pc...) Budget, tous est a voir, le budget n'est pas fixe, disons un bon rapport qualité prix! ;-)

@+ les fous du cosmos:wub:

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue!

Le mieux je pense, c'est d'acquérir ce livre (et l'étudier):

http://legault.perso.sfr.fr/astrophotographie.html

Puis faudra quand-même fixer un budget ou du moins une fenêtre, car en astrophoto on ne connait pas de limites!

Le bon rapport qualité prix est une notion trop élastique pour être appliquée en général.

Après cela, on pourra mieux cerner désidérata et choisir un setup adéquat.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

salut,

avec 2000€ tu peux déjà te faire plaisir.

pour les galaxies il faut privilégier des focales longues où l'autoguidage devient délicat.

sinon tu peux avoir pour ton budget une lunette type 80ed (600mm de focale) sur une monture Heq5 ou sirius. tu peux aussi envisager l'autoguidage au chercheur, l'achat d'un correcteur etc si tu veux réaliser des photos dans de bonnes conditions! il ne faut pas oublier de calculer les petits accessoires indispensables dans ton budget.

regarde un peu les photos réalisées par xanax, il possède un setup de ce genre et sort des très belles photos.