Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voila je fais pas mal de photo et souvent des photos de la lune... cepandant, quand je vois les photos de certain, je suis :langue15:^^.

Donc j'ai envie de me mettre a l astro photographie cependant je préfère privilégier les ciel profond.. genre galaxie etc.

En optique sur mon reflec je monte jusqu'au 500mm f5.6 possible d'aller a 700mm f7.8 et 1000mm f11.2 au moyen de multiplicateur de focal (je sais pas le top).

Donc je n'y connais rien sur la pratique de ce type de photographie a part pose longue, monture equatoriale etc...

Pouvez vous me conseiller sur le matos dans lequel je devrais investir pour pouvoir réaliser mes envies. (monture equatorial? telescope avec une bague adaptation pour apn reflex, asservi pc...) Budget, tous est a voir, le budget n'est pas fixe, disons un bon rapport qualité prix! ;-)

@+ les fous du cosmos:wub:

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue!

Le mieux je pense, c'est d'acquérir ce livre (et l'étudier):

http://legault.perso.sfr.fr/astrophotographie.html

Puis faudra quand-même fixer un budget ou du moins une fenêtre, car en astrophoto on ne connait pas de limites!

Le bon rapport qualité prix est une notion trop élastique pour être appliquée en général.

Après cela, on pourra mieux cerner désidérata et choisir un setup adéquat.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

salut,

avec 2000€ tu peux déjà te faire plaisir.

pour les galaxies il faut privilégier des focales longues où l'autoguidage devient délicat.

sinon tu peux avoir pour ton budget une lunette type 80ed (600mm de focale) sur une monture Heq5 ou sirius. tu peux aussi envisager l'autoguidage au chercheur, l'achat d'un correcteur etc si tu veux réaliser des photos dans de bonnes conditions! il ne faut pas oublier de calculer les petits accessoires indispensables dans ton budget.

regarde un peu les photos réalisées par xanax, il possède un setup de ce genre et sort des très belles photos.

le livre que te recommande syncopatte est très bien, cela t'apprendras la théorie et pourra t'aiguiller dans ton chois final.

autre livre: photographier le ciel en numérique de Patrick Lécureuil.

Posté

j'ai déjà ce livre :p

Bien, donc tu devrais déjà pouvoir orienter ton choix non?

Plutôt du grand champ, ou alors titiller les petites cibles, ou travailler avec filtres?

Ah oui, à ce propos, parfois le choix est tout tracé: en milieu urbain ce sera du CP avec filtres style Halpha...

Afin de mieux cibler le matos, je te propose alors de parcourir la section photo et traitements, et noter le matériel utilisé pour les photos qui te font flasher.

Patte.

Posté

Le petit questionnaire très bien fait d'ailleur, me conseille monture AZ-EQ avec goto + Newton tube plein.... qui peut me montrer un lien pour cette monture et ce type d'objectif pour que je regarde le prix auquel j'arrive? svp...:break:

Posté
Le petit questionnaire très bien fait d'ailleur, me conseille monture AZ-EQ avec goto + Newton tube plein.... qui peut me montrer un lien pour cette monture et ce type d'objectif pour que je regarde le prix auquel j'arrive? svp...:break:

bonjour

le plus simple pour toi et c'est le conseil que je donne aux débutants avant d'acheter quoique ce soit c'est d'aller voir une asso proche de chez toi , prend le max de conseils ,on voit trop de gens qui achètent du matériel dont ils ne savent pas se servir,le budget en astro monte vite et il ne faut pas faire d'erreur.

jean yves

Posté

Bonjour, pour la photo longue pose, une seule monture est vraiment efficace, c'est la monture équatorial allemande, ne prend pas des Azimutal sinon il vas se poser le problème de la rotation de champs (les objets tournent pendant la pose) ce qui est plutôt embêtant pour faire une photo.

Yves.

Posté
j'ai déjà ce livre

OK, alors étape n°2 : lis-le ! :)

C'est une boutade, non pas pour me moquer, mais pour t'encourager à utiliser ce que tu as lu et appris dans le cadre de tes questions. Par exemple tu dis que tu n'y connais rien en montures équatoriales, or il y a des indications dans le livre, par exemple tu peux nous demander s'il vaut mieux une monture allemande ou à fourche (c'est un exemple fictif !) Je pense que la discussion serait plus efficace si on ne part pas de zéro mais de là où tu en es après lecture du livre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.