Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

L'ensemble est pas mal, mais (si je peux me permettre), l'ensemble est un peu gaché par un exces de saturation des étoiles et des parties les plus lumineuses de la nébuleuse, ce qui rend l'image un peu dure et ce qui doit pouvoir se corriger sous traitement. Amicalement

Posté

Peut être des conditions dures on ne fait pas toujours comme on le souhaiterait , ou un manque de temps de poses à la 111 pour ne pas trop avoir de bruit il me fallait un cumul ha oIII de 6h il était encore perceptible.

C'est un beau Pacman Pascal.

Posté (modifié)

Merci à tous,

Biquet, J_P Beausoleil 06, Zetajanus, Xs_man, LGT150 et Hama,

J'ai bien pris en compte vos remarques, sur mon traitement !

Je suis un en deça car je pensais être dans un traitement plutot doux, heuresement que mon écran est calibré qu'est que ça aurait été sinon...

Je l'ai repris, voici le résultat

ngc_2811.jpg

Je pense rajouter des poses...

Merci à tous, car vos remarques ne permette de m'améliorer!

Amitiés

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Pour moi tu doit vraiment pouvoir faire mieux au traitement ; vu la jolie version Ha seule, douce, pas saturée et tout, c'est sur tu doit arriver à quelque chose de mieux !

Le noir est coupé trop net, tu a perdu toutes les nuances de la barre sombre... fin bref , plus facile a 'critiquer' qu'à faire on est d'accord :D

Je repartirais du début du traitement à ta place, en faisant complètement autrement, et avec un peu de chance tu sera étonné du résultat (au pire tu aura perdu un peu de temps et me maudira sur plusieurs générations :p )

Posté

Hello à tous,

LGT 150, les temps de poses sont

Pour l'ancienne image en Ha 25X 300 s

Pour la couche OIII 9 X 300 s

ET la dernière Ha 23X 300 s

Donc presque 5 heures de poses

8428-1316792529.jpg

Le montage sous To Shop entre l'ancienne et la nouvelle !

Bon ben Mouf, j'ai plus qu'à tout reprendre au niveau traitement

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

Oui 5h il y a moyen d'adoucir sans faire monter le bruit , entre les deux images tu perds presque 40% d'image c'est dommage tu ne fais pas de copie écran entre chaque soirées elles permettent de recadrer à l'identique.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.