Aller au contenu

petite lune de ce soir (09/12)


Hama

Messages recommandés

et bien dis donc seb tu dois avoir ton ecran super clair car il a fallu que je monte enormement la luminosite pour le voir !!!!

en ne sachant pas si c'est vraimment cela que tu vois.

enfin voila une autre version, le vois tu tj ?

lune091205small22vy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça valait la peine de sortir vite fait pour la schooter: elle est splendide!

 

A Bruxelles elle était aussi magnifique mais dans un tout autre style: fantomatique, noyée dans un début de brume.

Superbe en visuel mais j'ai vite (après un quart d'heure de tâtonnements de MAP) abandonné mes premières tentatives Tuquesques...

 

Ce qui m'étonne c'est que tu l'aies en entier????

Vu le temps pas trop glop je n'ai pas sorti la grosse artillerie et fait les essais avec la lulu aldi (60/700).

Il m'aurait fallu un compositage d'au moins 4 images pour l'avoir comme ça.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entiere!!!! ben vi !!!!

etant donne que la fenetre etait supracourte, j'ai opté pour la methode balayage, qui consiste a lancer un avi, puis de balayer la lune entierement.

l'avantage c'est une acquisition en a peu pres 3 mins chrono en main.

ensuite reste plus qu'a compositer avec les frames qui t'interesse les differentes regions et faire une mosaique.

il est impossible de tirer le portrait de selene en one shoot avec une photo finale de cette taille, et encore reduite a 60%!!!!!!!

c'est donc une mosaique. :be: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Hama,

 

capito!

 

Un shoot en webcam n'est donc pas un one-shot.

 

Et en plus la finesse des détails, quand je compare avec un one-shot, il n'y a pas photo!

 

C'est donc très logique et cela me rassure.

(pas oublier: je débute en tentatives de tuc)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
(texte cité)

et bien dis donc seb tu dois avoir ton ecran super clair car il a fallu que je monte enormement la luminosite pour le voir !!!!

en ne sachant pas si c'est vraimment cela que tu vois.

 

 

Oui oui je vois tout ;)

Mon écran du portable était un peu plus incliné et donc j'ai vu le carré plus clair ;), je te dis quoi plus tard car je n'utilisent pas le même pc à l'instant.

Il n'empêche que pour du vite fait bien fait elle est vraiment belle cette lune, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Haaa oui Hama, elle est vraiment bien cette image de Lune.

On sent bien le contraste et la définition qui sont primordial quand on désire une bonne vision de notre satellite.

 

Juste une petite critique négative; je trouve (donc c'est perso) que tu y as été légèrement trop fort sur l'accentuation logiciel des détails. Cela génère de l'aliasing sur les zones contrastés.

Mais c'est légé, je répette, elle est magnifique cette image -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber la neige !!! lol mdr

c'est la compression du a l'affichage sur les pages web qui massacre un peu les images.

sur mon pc ce genre de d'effet n'apparaissent pas et l'image est plus douce. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hama> Des trainées? Heu, je parlais de "pixellisation" (aliasing).

Certes, c'est un mot english un peu space...

 

Tiens, regardes, je me suis permis de reprendre un bout de ton image pour y noter quelques remarques:

 

about_lune091205small22vy.jpg

 

Oui, oui, je ne savais pas trop quoi mettre vu que tout était déjà dit ^.^

Mais tu vois de quoi je parle maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis mort de rire :lol:

tu sais que le but d'une photo ce n'est pas de se coller l'oeil dessus afin d'y voir les toiles d'araignée, mais plutot d'avoir une vue d'enssemble !!!!

de plus la partie que tu as agrandie etait surement mm certainement une des partie comprenant le plus de turbus (limbes) tu ajoutes le leger masque flou et la compression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est justement ce que je te disais; il me semble que le masque flou est un peut fort (c'est légé, je le rappel). Car même sur la vue d'ensemble on voit nettement sur tout le bord du disque ce que j'ai mis en avant avec le zoom.

 

M'enfin bon, ce que j'en dis, c'est personnel ^.^ Je pensais faire un peu avancer le chmilbic...

Si tu là préfères comme ça ta Lune, ce choix est très respectable -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette image, Hama !! :)

Intéressante en effet cette technique de filé... Je l'ai déjà utilisé en planétaire pour annuler l'effet des vibrations du moteur de suivi sur les images en planétaire (sur mon ex-200) mais jamais utilisé de la sorte sur la lune... Faudra que je l'expérimente un de ces jour !!! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.