Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le Messie est arrivé! Ou plutôt mon dobson GS0 200m, mais ça revient au même :be:

Les colis:

p><p>Etrangement, c

Assemblage facile, pas plus dur qu'un meuble Ikea, juste le système d'équilibrage un peu complexe, mais une fois compris c'est très ingénieux!

On peut en fait régler la hauteur du tube de façon à faire bouger son centre de gravité! Donc plus il sera haut, plus il aura tendance à piquer du nez, et inversement!

Des classique molettes de serrage permettent d'équilibrer par la suite.

J'en viens au chercheur:

:cool:

J'ai cru au début que l'on m'avait envoyé une lunette en plus!:D

Et j'adore le fait qu'il soit coudé, je trouve que c'est bien plus facile d'avoir juste à ce pencher pour mettre l'oeil au chercheur, que de se tordre le cou!

Le crayford:

p><p>Ahh!!!!! J

J'avais avant un pauvre porte oculaire peu précis avec une douille pour bien marquer la jupe de mes oculaires :confused:, et maintenant j'ai cette chose, précise grâce au micro focuser, et avec un serrage annulaire:cool:.

Et voici "La Bête" (hmm.. pas mal comme nom pour lui :be:), droite dans ses bottes!:

p><p>Le ventilo, pas encore testé, mais à l

Combien de temps laissez vous vos Newton de même diamètre dehors pour qu'ils se mettent en températures avec/sans ventilo? :)

Les oculaires livrés on l'air de bonne facture, et le 30mm en 50,8 est un monstre :b:

Hâte que le ciel se découvre, mais Murphy veille... Si il fait moche sur Nantes, c'est ma faute :ninja:

Avant c'était: :xtire5:

Maintenant c'est: :m2::m1:!panpan!

Je vous fait un CROA (test?) dès que possible!

Deneb64

Modifié par Deneb64
Posté

Joli!

Mais comment ce fait-ce que le support pour oculaires se trouve du mauvais côté?

Ce n'est pas pratique là comme c'est monté, il devrait être du côté de l'observateur (donc du PO)

Patte.

Posté
Joli!

Mais comment ce fait-ce que le support pour oculaires se trouve du mauvais côté?

Ce n'est pas pratique là comme c'est monté, il devrait être du côté de l'observateur (donc du PO)

Patte.

Ca doit pouvoir se changer de sens , ou tourner le tube .:p

Posté (modifié)
Joli!

Patte.

Je crois bien que j'ai dû me tromper dans le montage! :D

M'enfin, c'est pas tellement grave puisqu'il me servira juste à y placer le réducteur lorsque j'utilise l'oculaire en 50,8 étant donné que je range systématiquement mes oculaire dans ma mallette après l'avoir utilisé ;)

Enfin, vous avez vu comme la collimatation a bien tenu?

De ma fenêtre, ça a l'air bien:

<a href=http://img824.imageshack.us/img824/5248/cimg5530h.jpg' alt='cimg5530h.jpg'>

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Désolé pour le tremblotement ;)

Modifié par Deneb64
Posté

Houlala moi qui voulait m'acheter un presque pareil de 250 mm là je me demande si les cartons tiendront dans la voiture ... y'a déja pas beaucoup de place dedans... Il prennent beaucoup de place ceux de ton dob ?

Posté
Houlala moi qui voulait m'acheter un presque pareil de 250 mm là je me demande si les cartons tiendront dans la voiture ... y'a déja pas beaucoup de place dedans... Il prennent beaucoup de place ceux de ton dob ?

Le tube mesure bien 1m, 1m20 pour le carton à peu près.

Je ne saurais dire pour le deuxième carton (monture)

Quel voiture possèdes tu? :)

Deneb64

Posté

Ma mère à une pheujos (pas de marque !!!) 306 mais en faite je pense que ça va aller le carton du tube me semblait plus grand et le carton de ma lunette était juste un peu plus petit donc ça devrait aller.

Posté

Très bien pour toi alors, ne te prive pas ;)

Ce scope, bien que chinois, est une merveille mécanique :cool: (enfin, je pense pas être tellement objectif vu que je vient d'une L60/700 à monture branlante :be: )

Posté
Je crois bien que j'ai dû me tromper dans le montage!

Je confirme, ça va de l'autre côté. J'ai le même en 250. Je confirme aussi que c'est du bon matériel. Régale toi bien!:)

Posté (modifié)
Je confirme, ça va de l'autre côté. J'ai le même en 250. Je confirme aussi que c'est du bon matériel. Régale toi bien!:)

OK, je démonte/remonte la base demain ;)

Il fera beau apparemment, se sera l'épreuve du feu!

Modifié par Deneb64
Posté (modifié)

Houlààààààààà, entre un 200 et un 300, la différence est énorme!

(je me rappelle très bien mes cauchemars de complexe d'infériorité après avoir comparé mon engin avec celui de Gil31)

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

D'ailleurs, j'avais bien ri car un astram qui possédait un C8 à fourche (non goto), maugréais contre cet instrument qui faisait un bordel d'enfer et qui n'arrivait pas à pointer la nébuleuse de la lyre :be:

Et pis Vi, la main est le meilleur moteur ;)

Modifié par Deneb64
  • 4 mois plus tard...
Posté (modifié)

Hop, remontage de topic, j'ai quelques questions sur le GSO 200/1200:

- Y-a-t-il un oeillet sur le primaire ?

- Quelle est la longueur réelle du tube ? (chez OU, elle est annoncée à 1000mm (?), chez Teleskop Express à 1150mm...)

Merci merki. :)

Modifié par Tannhauser
Toto Graf
Invité emeric
Posté

Salut, super ton nouveau joujou.

petits conseils de modifications:

1) tu devrais qd même fixer ton bac à oculaires du côté de ton porte-oculaire, c'est quand pratique d'avoir un bac...

2) personnellement, je changerai le chercheur optique par un chercheur point-rouge (20€ à 30€) ou un quick-finder, c'est bcp plus rapide pour chercher un objet mais encore une fois c'est personnel.

3) 1m c'est super pour le transport mais un peu moins super pour le dos donc il faut observer assis ou se fabriquer un petit socle en bois pour mettre le dob dessus afin que la hauteur du PO au Zénith corresponde à ta taille (œil). Tu verras c'est bcp mieux...

Sinon, amuses-toi bien et bon ciel

Posté

Tannhauser:

Oui, il y a un oeillet ;)

J'ai répondu dans l'autre topic que tu as ouvert pour ta deuxième question.

Emeric:

-J'ai fait ceci relativement rapidement après le poste.

-Ceci est aussi prévu, j'attend juste un séjour près de Lorient pour aller en acheter un ;)

-Pas de problème avec ça, j'ai une chaise réglable, et la hauteur du tube elle même l'est (par rapport au socle)!

Bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.