Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Webastro !

Jupiter devient au fil des soirs la vraie star des astronomes amateurs !

Je l'ai encore longuement contemplé hier soir crayon à la main. J'ai tenté de restituer les couleurs qui la mettent tant en valeur à l'oculaire, bien qu'il soit si difficile de les définir au fond !

Le ciel était remarquable de stabilité, une fois la planète assez haute dans le ciel. J'ai pu monter sans problème à plus de 200x. J'ai vraiment tenté de respecter la vue réelle obtenue à l'oculaire (pentax xw 3.5mm et Nagler 13mm plus barlow 2X).

On aperçoit de multiples bandes hormis bien sûr celles équatoriales. La différence de teintes entre ces deux dernières est chaque fois évidente ainsi que la couleur plutôt sombre des pôles. Quelques filaments ou taches plus sombres sont observés sur l'ensemble du globe.

Pas de tâche rouge avec ses multiples petits cyclones qui la suivent à la traîne. Ce sera je l'espère la prochaine. Je laisse faire le hasard !

A bientôt !!

Gildas

Instrument : Lunette Vixen 103mm

Grossissement : 120x à 230x

Etat du ciel : Parfait.

8263-1316615569.jpg

Posté

Je suis en train d'améliorer le dessin. J'ai retrouvé un ancien gabarit permettant de remettre du relief au dessin...En fait je ne suis pas satisfait de ce que j'ai mis en ligne...J'essaie d'ici la fin de la soirée d'améliorer ça (et les couleurs aussi)

Posté

Coucou,

bon j'ai refait un peu le tout...Je préfère cette version..J'ai amélioré les couleurs que je crois plus neutre ici et j'ai pris un autre gabarit avec un léger pourtour plus sombre qui crée un léger effet 3D..

8263-1316705840.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.