Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis un tout nouvel arrivant sur ce forum

Le plaisir de vous rejoindre

Le plaisir également d'avoir réalisé un rêve de 20 ans et d'avoir acquis un sky-watcher.

Mais complet neophyte, je n'ai pu l'utiliser.

Un message également en tant que parisien, pour savoir s'il y aurait pas un passioné qui moyennant et c'est normal une petite rémunération pourrait me donner quelques cours pour me familiariser a cet instrument et a mes premières observations.

Si l'un de vous est intéressé par cette offre, je laisse mes coordonnées

0611327219

Merci et a très bientot

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi Xavier! :)

Je t'aurais bien donné les cours (gratuitement même) que tu souhaites, mais je suis dans le Sud de la France... :confused:

En espérant que le ciel t'offrira de beaux spectacles à l'avenir!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bonjour, bienvenue sur le forum, ouvre une nouvelle discussion dans le support débutant en détaillant bien ton matériel et ton soucis, il y a rien qui puisse pas se régler, il faut juste y aller pas à pas.

Yves.

Posté

Bienvenue à toi sur Webastro ;)

Si tu es mobile, il y aura peut être le weekend prochain une petite sortie Astro à Enfer (c'est à quelques kilomètres de Mantes la Jolie dans le Vexin, juste à côté de Magny) et là, il y aura pas mal de monde pour t'aider.

Pierre

Posté

Bienvenue Xavier :)

Je pense que même sans rémunérer quelqu'un tu devrais trouver des gens lors d'une sortie astro pour te filer un coup de main.

Posté

Bonjour Xavier, welcome

Un parigot (ou assimilé:p) de plus...un.

Va SURTOUT PAS payer quelqu'un pour ça non mais...je sais bien qu'on est dans une société mercantile mais quand même.

A la limite si tu dois dépenser tes sous, inscris toi à un club (y'en a pas mal en RP, regarde là :http://www.webastro.net/index.php?page=carte ) apres l'avoir visité, organise un co-voiturage avec un des nombreux parisiens sans voiture...

Sinon comme dit Yves , quel matos et quels soucis? et je rajouterais aussi, sans indiscrétion, t'es où en RP?

Bison

Posté

Merci pour ces premiers messages, cette passion, cette solidarité

Pour donner un peu plus de précision c'est une skywatcher gogo 127/1500 - Je suis dans le centre de Paris

et pour répondre a Bison l'éventualité d'une rétribution pouvait etre pour moi normale

Si une personne peut me transmettre un savoir, prendre de son temps personnel pour solutionner une demande alors oui j'aimerais lui dire merci et meme un peu plus...

dans une société un peu mercantile tout ce même, ce moyen est une façon de pouvoir encore plus de choses, se faire plaisir ou faire plaisir au ceux qui nous ont chers

mais revenons a l'Astronomie.... quelques heures seraient fantastique car ce télescope c'est un rêve depuis 20 ans

et une nouvelle fois mardi pour vos messages

Posté

Bonjour et bienvenue!

Plein de bénévoles sur WA...

Je pense qu'une contribution sympa serait d'adhérer à l'ANPCEN et l'association Webastro.

Puis, plus tard, ce sera toi qui prodigueras des conseils aux nouveaux!

Patte.

Posté

Skywatcher gogo?.....tu vas faire plaisir à tout ceux qui pensent que le GoTo c'est pour les gogos....:p

Plus sérieusement, je retrouve dans le choix de ce matéreil les contraintes habituelles d'un parisien : peu de place pour stocker, besoin de transporter facilement, ciel moyen à très moyen donc plutot les planètes et la Lune que le ciel profond...je me trompe?

Sous notre si beau ciel orange, si tu as un balcon et un horizon un peu dégagé, tu vas quand même pouvoir te faire plaisir avec ton Mak. Sans avoir besoin d'aligner le goto tu peux deja observer en ce moment Jupiter, elle est visible toute la nuit, y'a bien un moment ou tu vas pouvoir la choper !!! Et elle est difficile à rater, c'est le point le plus lumineux du ciel en ce moment après la Lune. Tu pointes dessus avec le chercheur (bien aligné auparavant sur les f*ss*s de la voisine) et ensuite tu n'as plus qu'à fare la mise au point et laisser le suivi faire !!!

Profites en ce WE c'est grand beau (au moins ce soir et demain soir).

Posté

Bonjour Xavier, le Parisien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Un message également en tant que parisien, pour savoir s'il n'y aurait pas un passionné qui moyennant et c'est normal une petite rémunération pourrait me donner quelques cours pour me familiariser à cet instrument et à mes premières observations.

Si l'un de vous est intéressé par cette offre, je laisse mes coordonnées

0611327219

Merci et a très bientôt.

"Une petite rémunération" seulement ? Dis donc Xavier, tu mériterais d'être un Auvergnat !... :D :D :D

Eh bien, NON XAVIER : les astronomes amateurs (tout comme les amateurs d'astronomie, comme moi) ne monnayent point leurs conseils... Ils le font BÉNÉVOLEMENT !... Certes, dans notre époque où tout se paie ça peut paraître surprenant, mais c'est ainsi : les conseils et les aides sont bénévoles et c'est bien mieux comme ça. ;)

Je vais prendre mon propre cas : comme actuellement dans le Sud-Ouest du Cantal les nuits sont superbement étoilées, je vais aller ce soir dans un département limitrophe du Cantal pour rencontrer un "Webastram" (c'est ainsi qu'on nomme les Internautes de Webastro) dans un endroit superbement propice aux cieux étoilés (on appelle cette région "le triangle noir du Quercy") afin de profiter, gratuitement, de son expérience observationnelle... :be: :be: :be:

Xavier, si tu veux t'instruire, gratuitement, sur l'astronomie je vais te conseiller de consulter le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.