Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Entendu à la radio (sur Radio Classique) un spot publicitaire affligeant, (diffusé par le ministère des finances et la sécurité sociale)

On entend d'abord une petite voix, chuchotant à l'oreille d'un patron "Et si tu déclarais tes employés à temps partiel au lieu qu'à temps complet, ça serait toujours ça de gagné non, et puis ça te ferais de la trésorerie".

Jusque-là ça va, mais c'est avec *la réponse du patron ou de la patronne (il y a plusieurs versions) que ça ne va plus !

- "Ah non, ça s'appelle frauder, et j'ai trop à perdre je peux être lourdement sanctionné par les contrôles des impôts et mes salariés peuvent avoir leur emploi fragilisé. Frauder c'est hors de question !"

Il faut voir comment c'est débité, je ne sais pas combien d'acteurs ils ont essayé pour prononcer cette réplique, mais la façon dont elle est débitée est aussi crédible qu'une bouteille de Badoit dans un pub irlandais.

Tous les patrons ne sont pas des pourris, loin s'en faut, mais ce n'est pas leur faire injure de penser que le sort de leurs salariés est rarement leur préoccupation première.

Et puis ce spot est censé sensibiliser qui ? Les fraudeurs bien sûrs ! Et vous croyez qu'un spot va changer quelque chose ? A mon avis il va plutôt les faire tordre de rire.

Les ministères sont remplis d'imbéciles, mais il n'y a pas que des imbéciles non plus. Donc deux solutions :

- Ou bien ce spot est une mauvaise idée et n'est que l'argent gaspillé (ça coute combien un spot radio ?)

- Ou bien (et c'est peut-être encore plus grave) ce spot n'est destiné qu'à dire que l'administration se préoccupe de lutter contre la fraude (voyez, on a même fait un spot) en sachant très bien que l'impact serait proche du zéro absolu.

Posté
Entendu à la radio (sur Radio Classique) un spot publicitaire affligeant, (diffusé par le ministère des finances et la sécurité sociale)

On entend d'abord une petite voix, chuchotant à l'oreille d'un patron "Et si tu déclarais tes employés à temps partiel au lieu qu'à temps complet, ça serait toujours ça de gagné non, et puis ça te ferais de la trésorerie".

Jusque-là ça va, mais c'est avec *la réponse du patron ou de la patronne (il y a plusieurs versions) que ça ne va plus !

- "Ah non, ça s'appelle frauder, et j'ai trop à perdre je peux être lourdement sanctionné par les contrôles des impôts et mes salariés peuvent avoir leur emploi fragilisé. Frauder c'est hors de question !"

Il faut voir comment c'est débité, je ne sais pas combien d'acteurs ils ont essayé pour prononcer cette réplique, mais la façon dont elle est débitée est aussi crédible qu'une bouteille de Badoit dans un pub irlandais.

Tous les patrons ne sont pas des pourris, loin s'en faut, mais ce n'est pas leur faire injure de penser que le sort de leurs salariés est rarement leur préoccupation première.

Et puis ce spot est censé sensibiliser qui ? Les fraudeurs bien sûrs ! Et vous croyez qu'un spot va changer quelque chose ? A mon avis il va plutôt les faire tordre de rire.

Les ministères sont remplis d'imbéciles, mais il n'y a pas que des imbéciles non plus. Donc deux solutions :

- Ou bien ce spot est une mauvaise idée et n'est que l'argent gaspillé (ça coute combien un spot radio ?)

- Ou bien (et c'est peut-être encore plus grave) ce spot n'est destiné qu'à dire que l'administration se préoccupe de lutter contre la fraude (voyez, on a même fait un spot) en sachant très bien que l'impact serait proche du zéro absolu.

Oui entendues aussi, presque en boucle sur certaines fréquences...

L'impression d'être dans une classe de maternelle, du genre "frôder c'est mal..."

Quand à savoir s'il n'y a que des imbéciles dans les ministères, je suis incapable de répondre, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que eux sont convaincus que le pays qu'ils ont en "charge" en est exclusivement peuplé...

Posté

Il me semble évident que la réponse est la n°2.

Si tu écoutes souvent la radio, tu as dû aussi entendre une pub pour le recrutement des enseignants, où ils expliquaient qu'il y a 30.000 places à prendre, quelque chose comme ça. Cette pub ne sert évidemment qu'à une chose : contredire l'idée comme quoi il y a plein de suppressions de postes. Or c'est vrai (les suppressions) : l'effectif global des enseignants est en diminution alors que le nombre d'élèves continuer d'augmenter. Mais grâce à cette pub les gens pourraient être induits en erreur.

Posté (modifié)

Ca se voit que t'es pas patron toi c'est pathétique.

Qu'on se moque d'un abruti qui met ses doigts dans la bouche d'un crocodile je trouve ça limite(hein Bruno?);) mais dire ce que tu dis là prouve ta meconaissance du milieu patronal.:mad:

La discussion de comptoir...

Modifié par spontex
Posté

Allez pour détendre un peu et affiner votre culture, le premier qui me dit qui a écrit ce dialogue et pour quel film gagne l'expression de toute ma considération :

"Apprenez, Monsieur, qu'il y a des patrons de gauche!

- Il existe aussi quelques poissons volants, qui ne constitue pas la loi du genre...

:)

Posté
:

"Apprenez, Monsieur, qu'il y a des patrons de gauche!

- Il existe aussi quelques poissons volants, qui ne constitue pas la loi du genre...

:)

c'est fin comme du Audiard :rolleyes:

film d'Henri Verneuil "le président".

Posté
Il y a de bons et des mauvais patrons TOUT COMME LES SALARIES mais faire des généralités à deux balles n'a pas de sens.

Serait-ce une autocritique ?

Posté
Serait-ce une autocritique ?

Ceux qui ne savent pas faire preuve d'autocritique ont vraiment du souci à se faire. Il ne faut pas confondre l'erreur et la mauvaise foi. Pour corriger ses erreurs l'autocritique est bonne.

Et toi tu sais en faire.

P.S. tu m'as catalogué dans quelle catégorie?

Posté

En parlant de pub, et pour calmer un peu l'atmosphere, je ne sais pas si vous avez vu la dernière d'une banque / organisme de prêt qui permet à des gens d'acheter une voiture, de refaire leur maison ou des prêts à la consommation pour.... acheter un télescope :)

je ne savais pas que les prêts pour télescope étaient aussi répandu.

Posté

Alors en ce temps là, le redresseur de tort prit gravement la parole et prononça ces mots d'un ton péremptoire !

Ceux qui ne savent pas faire preuve d'autocritique ont vraiment du souci à se faire. Il ne faut pas confondre l'erreur et la mauvaise foi. Pour corriger ses erreurs l'autocritique est bonne.

Et toi tu sais en faire.

P.S. tu m'as catalogué dans quelle catégorie?

La petite foule assemblée haussa alors les épaules et alla s'interesser un peu plus loin à un vendeur de journaux qui vendait le dernier numéro de Marie-Claire. Et pourquoi Marie-Claire ? Et bien parce que dans Marie-Claire il y a dans chaque numéro... un patron à découper ! :p

Posté (modifié)
En parlant de pub, et pour calmer un peu l'atmosphere, je ne sais pas si vous avez vu la dernière d'une banque / organisme de prêt qui permet à des gens d'acheter une voiture, de refaire leur maison ou des prêts à la consommation pour.... acheter un télescope :)

je ne savais pas que les prêts pour télescope étaient aussi répandu.

T'as vu le prix de Hubble?

:wub:

Si tu achétes un bon télescope avec un crédit revolving que tu risques de le rembourser environ deux ou trois fois ce qui fait que Madame te fout dehors et donc tu ne loupes plus une soirée avec Jupi.

Modifié par spontex
Posté
Et bien parce que dans Marie-Claire il y a dans chaque numéro... un patron à découper ! :p

Ce ne serait pas dans "Modes & Travaux", plutôt ? :)

Posté

LA est la reponse a ta question ( idem pour l'histoire des 30000 postes et tout le reste..)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.