Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je suis pressé, je vous laisse ma jupiter d'hier soir ver 2h30... Il y avait une légère brise, mais un jolie ciel, avec ma SPC880. J'ai traité l'image vite fait 4mn :be:

Faut que je vois mes autres vidéos, peut être une animé du déplacement de l'ombre (si oui ma première anim).

11005500979836_t.png

l'ombre est celle de Ganymède Io.

J'ai recentré mon secondaire, mais je pense que ma colim est encore perfectible... Sérieux, j'ai essayé d'avoir la figure d'ayri mais c'est chaud...

Bonne soirée tout le monde :)

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté
Salut aurélien,

Tu te débrouilles bien avec ta vieille webcam!

Par contre tu as quel matos?

Moïse

Salut astromomo :)

c'est avec un orion 200/1000 sur monture skyview Pro, et j'ai utilisé un barlow televue x5.

:)

Posté (modifié)

Voilà, j'ai peaufiné le traitement, j'essaye de ne pas trop être "hard" :

Jupiter et l'ombre d'Io

J'ai également réduit la taille de l'image. Dommage que Ganymède Io :rolleyes: soit noyé dans Jupiter.

Bonne soirée à tout le forum, j'ai un gros rhume (sans doute la fatigue, et l'exposition au vent) :)

OrèL

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Aurélien,

Elle est vraiment très mignonne ta Juju.

Par contre si tu as imagé la nuit dernière, ça doit être l'ombre d'Io. ;)

Bravo pour cette image à la webcam.

Posté
Salut Aurélien,

Elle est vraiment très mignonne ta Juju.

Par contre si tu as imagé la nuit dernière, ça doit être l'ombre d'Io. ;)

Bravo pour cette image à la webcam.

Oui!!!:D quel idiot, je viens justement de le voir sur l'éphéméride de Jupiter2 je passe vraiment pour un beunet :p

Posté
Oui!!!:D quel idiot, je viens justement de le voir sur l'éphéméride de Jupiter2 je passe vraiment pour un beunet :p

Tu sais, il y en a un (qui moi :b: ) qui a pris Europ pour une magnifique spot il y a quelques jours. :rolleyes:

Posté
Tu sais, il y en a un (qui moi :b: ) qui a pris Europ pour une magnifique spot il y a quelques jours. :rolleyes:

oui je me rappelle du post, on est fatigué philastro :ambu:

Posté

Oui, un spot qui a éclairé notre journée, Phil :cheesy:

Que celui qui n'a jamais confondu les satellites de Jupiter sans éphémérides nous jette la première pierre ;):p;)

Sinon, image sympa Aurélien. Tu dois (et tu peux) être content d'avoir imagé l'ombre de Io !

Eric

Posté
Oui, un spot qui a éclairé notre journée, Phil :cheesy:

Que celui qui n'a jamais confondu les satellites de Jupiter sans éphémérides nous jette la première pierre ;):p;)

Sinon, image sympa Aurélien. Tu dois (et tu peux) être content d'avoir imagé l'ombre de Io !

Eric

Merci Eric :) En effet je suis super content pour l'ombre de Io, par contre, d'après l'éxellent éphéméride Jupiter2, je devais avoir la GTR, mais, pas présente sur ma photo :?:

Posté
Merci Eric :) En effet je suis super content pour l'ombre de Io, par contre, d'après l'éxellent éphéméride Jupiter2, je devais avoir la GTR, mais, pas présente sur ma photo :?:

Je ne connais pas Jupiter2 mais assure-toi du bon paramétrage de la longitude de la GTR. Je crois que c'est 175° ou 176° pour septembre.

Eric

Posté
Je ne connais pas Jupiter2 mais assure-toi du bon paramétrage de la longitude de la GTR. Je crois que c'est 175° ou 176° pour septembre.

Eric

Merci Eric :god:, tu as vu juste, je gardais l'angle à 130°:rolleyes:

Après vérif, elle était loinnnnnn derrière :be:

:beer:

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.