Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je m'insurge contre ce comportement typiquement français de gens qui on la chance de participer à la plus grande aventure de l'homme et qui se met en grève pour de basse raison pécuniaire.

je suis très fâché contre ses gens qui mettent en défaut notre lanceur, qui n'est pas le seul au monde et qui par cette mauvaise publicité perd de son prestige.

Mais il est bien connu que les français (même d'outremer) ne travail qu'au printemps car en été ils sont a la mer en hiver au ski et en automne en GRÉVE !!

aujourd'hui j'ai honte d'être français

merci

Posté

Eh bien quand les chinois sauront maitriser nos technologies et qu'il n'y aura plus de boulot on pourra aller faire grève devant l'ANPE !!!!!

Posté
Eh bien quand les chinois sauront maitriser nos technologies et qu'il n'y aura plus de boulot on pourra aller faire grève devant l'ANPE !!!!!

t'inquiètes c'est en très bonne voie et pas forcément de la faute de ceux qui font grève...

Posté
t'inquiètes c'est en très bonne voie et pas forcément de la faute de ceux qui font grève...

je sais bien mais c'est une manière ironique de dénoncer si je puis dire qu'en France on fait grève comme une envie de pisser ce qui a tendance à minimiser l'impact symbolique des grèves.

Posté

Moi, je respecte le droit de grêve. Quand on a des revendications, il faut appuyer là où sa fait mal.

Je tient aussi a dire, que je travail dans une boite ou le mot grève n'est pas utilisé... donc ce n'est pas parce qu'on est Français que l'on fait grève comme on a envie de pisser :-)

Posté

bonjour,

Défendre son statut de travailleur c'est important, quand tu pointes chomeur, et si tu retrouves pas un boulot rapidement c'est difficile pour ta famille (les enfants).

Ben dans ce cas précis, il y a eu un accord, c'est tant mieux.

Préservons le boulot, c'est pas finir sa vie au chomage.

belier1762

Marc

Pour certain patron l'ouvrier c'est un numéro.

Posté

belier pas que pour les patron pour le gouvernement aussi on est leur pompe a fric

je pense au contraire que l'on ne fait pas assé gréve actuellement. Faut pas oublier que des gens sont mort pendant la révolution pour qu'on ais les acquis actuels comme la retraite, la secu etc . et notre cher gouvernement est en train de tout supprimer petit a petit.

les français nous somme plus solidaires nous ne savons plus défendre nos acquis

Posté
des gens sont mort pendant la révolution pour qu'on ais les acquis actuels comme la retraite, la secu etc

Heu... laquelle? cette de 1789?

La révolution russe? (auquel cas... bon... on n'est pas super concerné même si un peu quand même, de loin...)

T'as pas un soucis avec l'histoire, toi? :refl:

Posté (modifié)

lasilla 1789 (les retraites je pense pas que sa date de la ) mais c'est pour imager

de simples ouvrier ont donné énormément pour avoir ces droits qu'on nous enlevé

j'avoue je supporte pas l'histoire

mais bon ce n'est pas le sujet

Modifié par uvgy
Posté (modifié)

dans ce que tu as dit une phrase en particulier me met hors de moi: j'ai honte d’être français

Pour moi je le comprend comme quoi tu a honte d'avoir le meilleur système médical au monde.

tu as honte de pouvoir voter pour le gouvernement qui te semble le mieux.

tu as honte d'avoir un moyen légal de pression sur les patron pour faire comprendre que tu n'est pas d'accord

et j'en passe

Modifié par uvgy
Posté

Bonjour.

Hier mon chef fait les 25 km qui séparent son bureau du site sur lequel je travaille, il assiste à une réunion, et à la fin, il oublie consciencieusement de faire les 50 mètres qui sépare le lieu de la réunion du local où je bosse.

Quand je lui ai fait remarquer, il m'a grosso modo demandé de m'occuper de mes affaires...

Désolé, mais le jour où il y aura un conflit dans mon entreprise, cela remontera forcément.

Dans les grandes boîtes, nous sommes des pions, des kleenex, des torche-balles!

Quant à dénoncer une grève chez Arianespace, qui sait réellement les raisons de cette grève?

N'aurait-il pas mieux valu une série de grève chez france télécom, plutôt qu'une vague de suicides?

Allez c'est pas si grave.

Posté (modifié)

Ca tourne au politique?

On ferme temporairement (le temps que les esprits se calment)

Fin de la fermeture temporaire.

Cependant merci de bien vouloir rester aussi neutres que possible et ne pas déborder vers des histoires politico-syndicales.

Newbie mais

Modifié par Newbie Mais
Posté

L'astronautique est aussi une grande aventure humaine. J'aurai du mal a regarder un lancement d'ariane en sachant que le personnel souffre.

Aux USA , après le crash de Columbia, les syndicats et la nasa ont élaboré ensemble un protocole de precautions, sorte de droit de veto pour éviter les catastrophes.

La violence (greve) est la mère et la fille du changement. Une injustice provoque une grève ->> on tient compte de la grève et on corrige l'injustice. C'est pour cela que la grève est légale , on la considère comme la mère du changement positif (en tout cas c'etait comme cela quand les esprits prenaient un peu de hauteur).

Posté
bonjour

je m'insurge contre ce comportement typiquement français de gens qui on la chance de participer à la plus grande aventure de l'homme et qui se met en grève pour de basse raison pécuniaire.

je suis très fâché contre ses gens qui mettent en défaut notre lanceur, qui n'est pas le seul au monde et qui par cette mauvaise publicité perd de son prestige.

Mais il est bien connu que les français (même d'outremer) ne travail qu'au printemps car en été ils sont a la mer en hiver au ski et en automne en GRÉVE !!

aujourd'hui j'ai honte d'être français

merci

Tu as raison, moi aussi j'ai honte d'étre français quand je vois certaines réactions...

Tous ces gens qui participent à cette belle aventure humaine, ils sont payés ?

Ils devraient se contenter du prestige de leur fonction !

Ces gréves pour basses raisons pécuniaires sont intolérables ! ! ! tout le monde sait trés bien que l'argent ne fait pas le bonheur -

Allez Houste, tous au boulot bande de fainéants :D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.