Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

je vous propose une " trompe" perdue au fond de mon DD , je l'avais complétement zappé celle -là!!!!

car je voulais faire des poses suplémentaires du fait que le soir des acquisitions j'avais fait un peu court sur le SII et OIII, de plus le ciel était pas mal laiteux ce soir là

finalement çà ne sort pas trop mal ;) mais il faudra rajouter tout de même qqs poses suplémentaires

set-UP

C14 en mode Hyperstar F/D 1.95

Atik 4000m

poses de 2 mn

H-Alpha 32 poses de 2mn

SII 14 poses de 2 mn

OIII 15 poses de 2 mn

soit une pose totale de 2H02

toujours mon pb de Tilt sur cette image que j'ai peut être résolu depuis d'ailleurs ;) on verra sur les futures images

IC1396_SHO_recadre2.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Bonsoir Jp c'est quoi un problème de tilt? Je vois des étoiles bizarre en bas c'est çà? En tout cas en peu de temps de pose tu as déjà une image hors norme.

Posté

Quelles belles nébulosités, bravo! :wub:

Par contre, les étoiles sont effectivement violettes et ont un débordement rouge vers le haut. On devine aussi une trame diagonale dans ce qui ressemble à un lissage trop appuyé.

Posté

Tutu , Orionrider, Jean-Louis merci :)

c'est tout à fait çà Lucien :) en fait çà venait de certains de mes filtres qui étaient fixés obliquement sur leur suport, j'ai rectifié tout çà on verra ce que çà donne sur les prochaines images

Posté

Salut jp,

Je me trompe ou cette trompe est de toute Beaute !!! Non, non ce n'est pas une tromperie elle est splendide

L'hyper star cause parfaitement, il ne se trompe pas ;)

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut JP :)

Une fois de plus, c'est vraiment joli !!

Juste une question (peut être y as tu déjà répondu, mais je la repose quand même) : est-ce que tu autoguides ?

Posté

Haaaa la voilà ta trompe... ;)

Elle est très belle, dommage pour le tilt, tu as pu le corriger comment?

Tu pourrais te permettre de lui donner plus de couleur pour avoir plus de punch... y'a du signal... Mais bon, c'est une histoire de gout... mais j'ai l'impression qu'il y a un voile grisâtre...

Vivement l'hiver pour shooter Orion ;)

Stef

Posté

Superbe trompe, c'est vraiment magique cet effet de volume 3D (même si perso j'aurais préféré une version N et B, les fausses couleurs ne sont pas trop ma tasse de thé).

Albéric

Posté

Belle cette prise !

Le rendu des couleurs est un peu rosé pour mon écran mais les détails sont là et le signal aussi.

Penses-tu que tu poseras plus longtemps à l'avenir ? Combien de temps shouhaites-tu atteindre, toujours par poses de 2 minutes ? Histoire d'avoir une idée avec une CCD.

Et aussi, bravo pour la publication de garrad et M15 dans ciel et espace.

Vincent 14

Posté (modifié)

Rémy, Guillaume, Pierre , Issam;Steph, JP,Barney,Albéric merci pour vos commentaires :)

Albéric , justement le SHO est devenu ma tasse de thé :be: car comme tu le dits toi même se sont ces filtres là qui donne l'effet de 3D aux photos du ciel profond

Stef , j'ai peut être effectivement trouvé la source du tilt , en fait je me suis aperçu que certains de mes filtres étaient collés ( colle silicone) dans le tiroir à filtre , de façon oblique !!! du coup j'ai tout redécollé , bien nétoyer et recolé à la silicone en mettant du poids dessus pour que tout reste d'aplomb, mais je te dirais si çà marche à la prochaine photo;)

Remy effectivement j'ai une trame sur ma couche H-Alpha!!! je ne sais pas d'ou çà vient

Kiwi : oui sur ce coup là j'autoguide, mais il est vrai que je pourrais m'en passer avec une bonne mise en station

Vincent merci :) se serrait top de pouvoir poser au moins le double pour voir ce que cela donne , mais bon avec deux heures on a déja du signal, surtout que le jour ou j'ai shooté, le ciel n'était vraiment pas terrible, ciel voilé par l'humiditée , sous un ciel bien noir çà aurait été autre chose je pense

sinon au niveau des poses, 2mn c'est bien , 3 max je pense

il faut se rappeler qu'avec l'Hyperstar une pose de 2mn correspond au niveau signal à une pose de 25 mn avec un système à F/D 6 !!!

Modifié par jp-brahic
Posté (modifié)

Salut JP, superbe, vraiment ! On en vois rarement des comme ça ...

Dommage pour le laitage par contre ...

Me payerais bien un petit C11 Hyperstar un de ses jours :p

Par contre, pour les filtres, t’a un tiroir si j'ai bien compris ?? ça obture par trop ?

à ta place, je ferais 3 ou 4 objets sur la même nuit, en Ha par ex, puis la nuit suivante, le SII sur les mêmes objets et puis 03 :)

Enfin, c'est une suggestion hein ;)

Modifié par Maxime001
Posté

Salut JP,

Oui je me disais aussi que cela ne pouvait venir que de là... Heureusement même, j'imaginais mal un problème d'orthogonalité dans la bague entre l'hyperstar et l'atik...

J'ai utilisé du skotch double face pour mes filtres RGB... je te dirai si ça passe ou non...

J'ai pensé aussi à une autre solution, du carton plume, découpé à la forme du tiroir avec comme trou pour le filtre

Découpe de la mousse interne au dimenssion exacte du filtre -> 2"

et l'extérieur en carton, découpe du bord qui déborderait légèrement sur le filtre (+/-1mm sur tout le pourtour p/r au mousse ou au filtre...)

Ca pourrait être plus propre que du double face...

Stef

Posté

Je pense que pour ton soucis de tilt il faudrait fabriquer une araigné robuste qui soulage complètement la lame du poids de l'imageur.je sais que tu as déjà fait un montage similaire mais je me demande s'il est suffisament rigide.

Une lame de schmidt c'est super fin et je pense très flexible.Kit à avoir 4 aigrettes autant que ce soit le plus rigide possible.

Qu'en pense tu?

Posté

Maxime merci :)

non çà n'obture pas du tout , c'est bien plus petit que la CCD

Stef c'est une solution en effet, mais avec ma nouvelle façon çà ne bouge plus ;)

en fait je n'utilise plus le double face , je positionne parfaitement le filtre au centre du tiroir , ensuite sur le filtre je viens placer un poids pour qu'il plaque bien contre le tiroir, ensuite tout autour du filtre , je noie le tiroir avec de la colle silicone( cartouche) en veillant à ce qu'elle ne bave pas sur le filtre!!! du coup le filtre , une fois la colle séche, se retrouve dans un bloc homogéne, et là se ne bronche plus ;) l'avantage de la colle silicone c'est qu'on peut facilement l'enlever et recuperer les filtres sans pb

Tutu, non je ne crois pas que cela vienne de là, car que je pointe le Zénith ou l'horizontale, le tilt est exactement le même ;)

contrairement à ce que l'on crois une lame de schmidtt c'est trés costaud

l

Posté
Maxime merci :)

non çà n'obture pas du tout , c'est bien plus petit que la CCD

Stef c'est une solution en effet, mais avec ma nouvelle façon çà ne bouge plus ;)

en fait je n'utilise plus le double face , je positionne parfaitement le filtre au centre du tiroir , ensuite sur le filtre je viens placer un poids pour qu'il plaque bien contre le tiroir, ensuite tout autour du filtre , je noie le tiroir avec de la colle silicone( cartouche) en veillant à ce qu'elle ne bave pas sur le filtre!!! du coup le filtre , une fois la colle séche, se retrouve dans un bloc homogéne, et là se ne bronche plus ;) l'avantage de la colle silicone c'est qu'on peut facilement l'enlever et recuperer les filtres sans pb

Tutu, non je ne crois pas que cela vienne de là, car que je pointe le Zénith ou l'horizontale, le tilt est exactement le même ;)

contrairement à ce que l'on crois une lame de schmidtt c'est trés costaud

l

D'accord.Étonnant alors.Peut être faudrait il régler le parallèlisme du capteur par rapport aux différents plans optiques.

Les starlight ont 3 vis de réglage du Tilt ce qui permet de reprendre ce genre de défaut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.