Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Juste un petit message pour indiquer qu'à ma connaissance Heavens Above indique la position calculée des satellites.

Ce qui signifie que si les paramètres orbitaux ont changé depuis la dernière mise à jour ben la position affichée peut-être fausse. Et même pire : Il est possible que le satellite soit par terre dans le vraie vie et qu'il soit toujours en train de tourner sur HA ... ;)

Edit : Ah ben grillé pour mon premier message ... ça commence bien :be:

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

sur n2yo il est en descente encore a un peu plus d'une centaine de kilomètres.. Je trouve bizarre qu'il ne s'écrase pas plus loin que la trajectoire initiale prévu par le Nasa dans l'océna pacifique...

Posté
actuellement le satellite a dépassé sa zone de crash il est à 175.59km d'altitude à 7.54Km/s donc il continue... ça craint

Un petit effort d'orthographe éviterait d'abimer mes yeux. :lu:

Posté

Pareil pour n2yo : c'est l'orbite théorique. Et comme elle est elliptique, elle descend... puis remonte un peu. A part les communiqués officiels de la nasa, je pense qu'on a aucun moyen de connaitre l'altitude de ce satellite.

J'ai paramétré heavens-above pour une observation depuis Lille. Voici les heures des prochains passages :

<quote>
              Début                                 Maximum                    Fin
Date     Mag.  Heure deb.  Alt.   Az.    Heure         Alt.   Az.    Heure        Alt.   Az.
23 Sep	2.7	01:11:45	10	NNW	01:12:23	11	N 	01:13:00	10	NNE
23 Sep	-1.2	04:13:28	10	WNW	04:15:09	55	SW 	04:16:50	10	SE
23 Sep	0.1	23:03:34	10	W 	23:04:59	35	NNW	23:06:26	10	NE
24 Sep	2.3	02:06:17	10	N 	02:06:45	11	NNE	02:07:14	10	NNE
24 Sep	-1.8	03:35:52	10	WNW	03:37:14	82	N 	03:38:38	10	ESE</quote>

Posté

source nasa

Fri, 23 Sep 2011 04:45:08 PM UTC+0200

As of 10:30 a.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 100 miles by 105 miles (160 km by 170 km). Re-entry is expected late Friday, Sept. 23, or early Saturday, Sept. 24, Eastern Daylight Time. Solar activity is no longer the major factor in the satellite’s rate of descent. The satellite’s orientation or configuration apparently has changed, and that is now slowing its descent. There is a low probability any debris that survives re-entry will land in the United States, but the possibility cannot be discounted because of this changing rate of descent. It is still too early to predict the time and location of re-entry with any certainty, but predictions will become more refined in the next 12 to 18 hours.

Posté

Euh Surement une fausse alerte mais en tout cas je viens de voir un bolide tres lent sud sud est, j'ai eu le temps de pointer le strock dessus et j'ai vu plusieurs objets se suivre cote a cote

Posté

En faisant quelques calculs j'ai remarquer et reprenez moi si je me trompe...

Un satellite mets 95 minutes pour faire le tour de la terre, là on est à moins de 95 minutes et en faisant un comparatif tour de terre/vitesse et altitude de l'autobus UARS, il fera encore 4 fois le tour de la terre, et rentrera dans l'atmosphère début de matinée, pur se freiner progressivement dans les 120 Kms d'altitude... Donc pas avant 5h30 du matin...

Et ce sera entre l'australie et l'antartique et gros et grossier vers le bas/droite de la Nouvelle Zélande...

Corrigez moi svp merci

Qu'en pensez-vous je suis pas trop fort en maths...

Posté
Bon alors il en est où le coco ?

selon la télé fr3du soir,de ce jour, il risque de tomber en italie..

au club astro de Dijon,vers 20h30 on voyait selon "orbitron" que c'etait foutu pour l'observer car passant au dessus de l'italie ou entre brest et l'angleterre.

il etait a 160 km d'altitude et 6km / heure

j'ai tenté de l'observer a la campagne "passant derriere le mont blanc"depuis la bourgogne : choui blanc...:be:

(enfin j'ai vu a la jumelle :3 avions, mizar et alcor, l'amas melotte de persée,et le double amas entre persée et cassiopée..:cool: tout cela coté d'une rocade)

astro amicalement

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.